Paris est relativement animée en raison de l’abondance des activités touristiques visibles en son sein. Lors de leur séjour dans […]



les bons plans à Paris

Paris est relativement animée en raison de l’abondance des activités touristiques visibles en son sein. Lors de leur séjour dans la capitale, les touristes auront la chance de passer d’agréables moments. Certains quartiers de Paris permettent à chacun de passer un formidable week-end en famille.La visite des monuments emblématiques de la ville est l’une des activités à faire à Parislors d’une première visite dans la capitale, Arc de Triomphe, Place du Panthéon, Musée d’Orsay et Musée du Louvre.Le patrimoine culturel de Paris conduit les touristes hors des sentiers battus pour profiter d’un véritable moment d’évasion.

Séjour culturel, loisirs et animations

La capitale Paris est idéale pour un week-end en famille ou entre amis pour se libérer de la routine quotidienne. Un détour dans l’un de ses nombreux parcs de loisirs figure parmi les activités à faire à Paris. Elles permettent de profiter d’instants inoubliables.

Visiter des parcs de loisirs

activités et loisirs au disneyland paris

Paris abrite un grand nombre de parcs de loisirsdans lesquels les touristes peuvent passer d’agréables moments pour s’amuser. Les enfants découvrent ainsi de formidables terrains de jeux et des parcs de loisirs. Le choix ne manque pas dans la capitale française, à savoir le parc Astérix et ses Gaulois, la Mer de Sable et ses saloons, le parc Saint-Paul et ses 44 attractions délirantes ou encore Disneyland Paris et ses deux grands parcs.La modernité de ces endroits réserve de grandes surprises aux visiteurs. Les adultes accèdent également à leurs loisirs appropriés, en optant pour les jeux interactifs accessibles dans les espaces Laser Paris et Koezio.

Pour profiter d’un hébergement de premier choix, à proximité des parcs de loisirs de paris, suivez notre guide des meilleurs hôtels pas cher Paris, Ici.

Promenades dans les rues de Paris

quartiers commerciaux de paris Gallerie la Fayette

Les rues de la capitale invitent à des promenades tranquilles,en appréciant tout le paysage, que ce soit de jour ou en début de soirée. En effet, les idées de balades ne manquent pas à Paris. Les amoureux ont la chance de profiter d’une merveilleusebalade romantiquepour renforcer leur attachement mutuel. La promenade débute aux abords du collège des Bernardins pour se terminer au Kong.Quant aux aventuriers, la balade street art leur permet de sillonner des endroits très prisés. Ce type de périple mène à la découverte des graffitis colorés de la capitale. Il suffit aux touristes d’emprunter pas à pas la Rue Henri-Noguères à proximité du canal de l’Ourcq. La Tour Eiffel et ses alentours sont également très agréables pour une balade.

Découvrir les incontournables de la capitale

La capitale Paris est également connue pour ses nombreux monuments culturels.La visite du patrimoine culturel de Paris est l’un des incontournables proposés aux visiteurs lors de leur séjour dans la capitale. Entre le Trocadéro, le Musée du Louvre et le Musée du Quai Branly, les visiteurs disposent d’un choix élargi de monuments à visiter.

Afin de profité d’une totale liberté lors de vos déplacements à Paris, nous vous recommandons de faire appel à un service de location de voiture. Suivez ce guide.

Le Musée du Louvre

Activités à faire au musée du Louvre Paris

LeMusée du Louvrereste à ce jour le plus grand musée implanté dans la capitale. Il abrite une riche collection de trésorsainsi que des œuvres de l’art occidental du Moyen Âge au XIXe siècle. Les visiteurs découvrent, au sein de l’édifice, des vestiges des civilisations égyptiennes, étrusques, romaines et grecques.Les amateurs d’art graphique seront particulièrement ravis de découvrir des œuvres exceptionnelles. Les chefs-d’œuvre de l’ancien palais royal témoignent de l’incroyable richesse du Musée du Louvre. On y trouve des objets d’art avec des valeurs inestimables : la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace ou encore le Radeau de la Méduse.Enfin, la Joconde est certainement l’œuvre d’art la plus célèbre du Musée du Louvre.

Visiter la Basilique du Sacré Cœur

Paris est une ville culturelle très appréciée par les touristes français ou étrangers. La capitale abrite en son sein de nombreux monuments à caractère religieux, dont la cathédrale Notre-Dame de Paris et la Basilique du Sacré-Cœur. Cet édifice est imprégné d’histoires fascinantes. Jadis, le monument fut un lieu de culte des druides gaulois et des Romains. Cette période est illustrée par des temples dédiés à Mars et Mercure.La Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre est un monument datant du XIXe siècle.L’édifice est ouvert aux visites tous les jours de 06h à 22h 30. Les visiteurs peuvent entrer librement, en individuel ou en groupe.Un accès avec ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Le Musée d’Orsay : une œuvre d’art dans Paris

Inauguré en 1986, le Musée d’Orsayse trouve dans l’ancienne gare d’Orsay, sur un emplacement très accessible. Le musée est installé au sein de l’ancien palais d’Orsay. Ce monument singulier est l’un des plus grands musées de France et d’Europe continentale.L’édifice s’apparente à une véritable œuvre d’art,compte tenu de sa conception architecturale très originale. L’ossature créée à l’origine par Victor Laloux a été préservée, donnant cet édifice si singulier. Le Musée d’Orsay s’élève sur 3 niveaux, dans lesquels sont répartis tous ses trésors.Le monument abrite une riche collection de plus de 5 000 œuvres impressionnistes.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Paris