Hésitez-vous à emmener vos enfants durant votre croisière ? Trouvez dans cet article toutes les activités disponibles pour les enfants de […]



Choisissez de partir en croisière avec vos enfants ; voici les activités adaptées aux enfants lors d'une croisière

Hésitez-vous à emmener vos enfants durant votre croisière ? Trouvez dans cet article toutes les activités disponibles pour les enfants de tous les âges et profitez d’un moment de partage en famille.

Les activités pour les enfants de moins de 12 ans

Les loisirs et divertissements pour les petits diffèrent d’un croisiériste à un autre, toutefois tous les navires de plaisance disposent d’infrastructures et de services dédiés spécialement aux enfants.

Des jeux ludiques pour vos tous-petits le temps d’une croisière

Certaines compagnies de croisière disposent de tout un équipement dédié à toutes les catégories d’enfants. L’évolution des exigences de la clientèle oblige les croisiéristes à installer plus d’infrastructures à bord de leur navire. Aujourd’hui, les enfants peuvent profiter des salles de jeux durant une croisière en famille tout compris. Pour renforcer la sécurité, ces emplacements demeurent sous la surveillance d’un personnel adapté. Pour attirer davantage les enfants, les croisiéristes organisent même des tournois virtuels, en l’occurrence des compétitions de baby-foot, de hockeys…

Les services de garderie à bord d’une croisière

Pour agrémenter votre croisière en famille tout compris, sollicitez les services des garderies et de baby-sitting. Plusieurs compagnies de croisière proposent en effet ce genre de service afin d’occuper les enfants et de laisser les parents profiter un maximum. Évidemment, ces services restent encadrés par des professionnels de la petite enfance. Il est toutefois capital de noter que les options et les services proposés varient en fonction du croisiériste.

Les activités pour les adolescents

À l’instar des jeux proposés aux touts petits, les offres de croisières incluent automatiquement des activités réservées aux jeunes ados.

Les sports à bord

Pour agrémenter votre croisière spéciale famille, profitez de multiples équipements installés à bord de votre bateau de croisière. À bord du navire, certaines compagnies de croisière proposent la pratique du surf, de l’escalade ainsi que du patin à glace. Seulement, les différentes activités diffèrent selon les compagnies de croisières. D’autant plus que ces genres d’équipements concernent uniquement les bateaux de croisière en mer et excluent donc les bateaux de croisière fluviale.

profitez des bons plans croisières aux USA

Les activités culturelles

Pour les croisières pour les familles de 5 personnes, les enfants peuvent profiter de toute une infrastructure culturelle pendant que les parents vaquent à leurs occupations. Les navires de croisières disposent généralement de salles de cinéma proposant de multiples projections de divers films. Des salles de spectacles organisent toute une série de programmes pour divertir les enfants. Les petits intellos bénéficient également d’une bibliothèque pour étancher leur soif de culture et de curiosité.

Les informations utiles

Passer des vacances en famille est toujours synonyme de bonne ambiance lorsque les infrastructures garantissent un séjour teinté de confort et agrémenté d’activités agréables.

Pourquoi voyager avec les enfants ?

Partir en croisière pour une famille de 5 personnes, c’est profiter d’un moment de dépaysement tous ensemble. Ce type de voyage vous permet de découvrir toutes les activités à pratiquer à bord du navire de croisière. Ces bateaux gigantesques renferment effectivement toute une série d’infrastructures dédiées aux enfants et aux parents, de quoi agrémenter une croisière spéciale famille. Voyager en compagnie de vos enfants favorise de surcroît une ambiance intimiste sous le signe de la convivialité.

croisières en famille aux caraibes

Bon à savoir dans le cadre d’une croisière en famille

Partir en croisière en famille implique quelques privilèges spéciaux aux profits des parents. Ces derniers embarquent prioritairement à bord du navire. Les parents peuvent bénéficier de prestations spéciales enfants, en l’occurrence des chaises hautes, des lits pour bébé, un chauffe-biberon. Encore faut-il en faire la demande. L’âge minimum pour une croisière est de 6 à 12 mois selon la destination et la compagnie de croisière. Néanmoins, certains croisiéristes autorisent les passagers de tous les âges.



Autre articles dans Croisières

Même destination: