L’Afrique du Sud dispose de 3 principaux aéroports internationaux. Ces aéroports sont les plus célèbres et les plus modernes du […]



L’Afrique du Sud dispose de 3 principaux aéroports internationaux. Ces aéroports sont les plus célèbres et les plus modernes du pays. Il s’agit de l’aéroport international de Johannesburg, de l’aéroport international du Cap et de l’aéroport international de Durban.

L’Afrique du Sud dispose de 3 principaux aéroports internationaux. Ces aéroports sont les plus célèbres et les plus modernes du pays. Il s’agit de l’aéroport international de Johannesburg, de l’aéroport international du Cap et de l’aéroport international de Durban. Plusieurs compagnies aériennes sud-africaines proposent également des vols internationaux aux habitants et aux visiteurs pour assurer leurs déplacements vers les pays étrangers. Dans ce sens, la compagnie Lufthansa, la compagnie Air France, British Airways, Emirates, South African Airways et KLM sont les principales compagnies aériennes proposant des vols directs pour Afrique du Sud (Johannesburg) au départ de France (Paris).

Trouvez les lieux et activités ici, pour partir en vacance en Afrique du sud.

Les aéroports internationaux en Afrique du Sud

Regardons les 3 aéroports les plus célèbres d'Afrique du Sud. Les résidents locaux optent souvent pour l'un de ces aéroports lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Ils offrent des services sûrs, efficaces, ponctuels et modernes qui répondent aux attentes des voyageurs.

Regardons les 3 aéroports les plus célèbres d’Afrique du Sud. Les résidents locaux optent souvent pour l’un de ces aéroports lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Ils offrent des services sûrs, efficaces, ponctuels et modernes qui répondent aux attentes des voyageurs.

L’aéroport international de Johannesburg

Anciennement connu sous le nom d’aéroport international de Johannesburg, l’aéroport international Oliver Reginald Tambo est le plus grand aéroport d’Afrique du Sud. En 1952, il fut baptisé pour la première fois aéroport international Jan Smuts en l’honneur de l’ancien premier ministre sud-africain, Jan Smuts. En 1994, il a pris le nom de « Johannesburg International Airport ». C’est le 27 octobre 2006 que l’aéroport international Oliver Reginald Tambo est né (Oliver Tambo est un ancien président de l’ANC). L’aéroport international Oliver Reginald Tambo est situé à 1 700 m d’altitude dans la province du Gauteng, près des villes de Johannesburg et de Pretoria. C’est le plus grand aéroport d’Afrique grâce au record de trafic passager qu’il a atteint en 2010 (plus de 18 millions de personnes). L’aéroport international Oliver Reginald Tambo sert de plaque tournante aux petites compagnies locales et à la compagnie aérienne nationale South African Airways.

L’aéroport international du Cap

L’aéroport international du Cap est le deuxième aéroport d’Afrique du Sud et le troisième d’Afrique. Il est situé à 20 kilomètres à l’est de Cape Town. Anciennement appelé « Aéroport Daniel François-Malan (ancien Premier ministre sud-africain) », l’aéroport international du Cap a été inauguré en octobre 1955. Il dispose de cinq terminaux que l’on peut facilement accéder à pied. Il est porté à notre connaissance que le terminal des départs internationaux de cet aéroport a été restauré en 2003 et le terminal des arrivées internationales a été rénové en 2001. Actuellement, de nombreuses sociétés internationales telles que Swiss, KLM et Lufthansa lui confient des services réguliers et des vols intérieurs. L’aéroport international du Cap sert de plaque tournante pour South African Airways.

Réservez des voitures de location pas cher ici, pour vos moyens de déplacement.

L’aéroport international de Durban

Anciennement connu sous le nom de « Louis Botha Airport » et encore « Durban International Airport », l’aéroport international King Shaka s’avère être le plus petit des trois aéroports internationaux en Afrique du Sud. Il est situé à La Mercy, à environ 35 kilomètres au nord de la ville de Durban. La mise en service de l’aéroport international King Shaka était basée sur le scénario suivant : En 2007, il manquait de destinations intercontinentales (une seule compagnie aérienne pouvait quitter l’Afrique à cette époque, soit la Singapore Airlines), elle ne pouvait accueillir que 4,4 millions de passagers et la piste d’atterrissage n’est pas adaptée aux avions gros porteurs (un Boeing 747 par exemple). Depuis lors, son trafic passager s’est détérioré de plus en plus au fil des ans. Pour faire face à ces problèmes, un nouveau projet a été mis en place. L’aéroport est apparu le 1 er mai 2010, le véritable aéroport international King Shaka. Actuellement, il a la capacité d’accueillir dans les normes un nombre important de touristes. L’énorme engouement des touristes qui ont rejoint l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde de football en 2010 en est un exemple concret parmi tant d’autres.

Les vols domestiques en Afrique du Sud

Les visiteurs et les habitants de l'Afrique du Sud n'ont aucune difficulté à se déplacer entre les grandes villes. En effet, le pays est desservi par de nombreuses compagnies aériennes assurant une connexion permanente entre les grandes villes d’Afrique du Sud et le transport quotidien de passagers par voie aérienne.

Les visiteurs et les habitants de l’Afrique du Sud n’ont aucune difficulté à se déplacer entre les grandes villes. En effet, le pays est desservi par de nombreuses compagnies aériennes assurant une connexion permanente entre les grandes villes d’Afrique du Sud et le transport quotidien de passagers par voie aérienne. Avant de voyager en Afrique, renseignez-vous sur les compagnies aériennes qui sont les plus proches de l’hébergement que vous avez réservé et des villes voisines que vous souhaitez rejoindre une fois sur place. En ce sens, vous avez beaucoup de choix entre Mango (il appartient à South African Airways), Kulula (il appartient à British Airways), Terra South Africa, South African Airways, etc. Ces compagnies proposent toutes de nombreux vols domestiques. Pour augmenter votre quota de miles, appliquez la technique de « fidélisation de la clientèle ». Par exemple, si vous vous soumettez constamment au service de South African Airways, elle augmentera votre quota de miles après que vous lui ayez indiqué votre numéro de membre lors de la réservation de vos vols intérieurs.

Ne ratez pas, les différents circuits à découvrir en Afrique du Sud en suivant ce lien



Autre articles dans Se déplacer

Même destination: Afrique du sud