Plusieurs distributeurs automatiques et banques sont présents en Norvège. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans le pays, choisissez […]



Les grandes Banque Norvège ne sont visibles que dans les grandes villes comme Oslo.

Plusieurs distributeurs automatiques et banques sont présents en Norvège. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans le pays, choisissez parmi les banques citées ci-dessous.

Les banques Norvège, disponibles pour le change monétaire

Les grandes Banque Norvège ne sont visibles que dans les grandes villes comme Oslo.

La Norvège regorge de vestiges qui témoignent de son passé historique riche en évènements. L’apparition du royaume de la Norvège a été le fruit d’un long parcours.

Les banques dans la ville d’Oslo

Parmi les grandes Banque Norvège, deux d’entre elles vous sont proposées.

Le Bnp Paribas

Elle est située sur l’avenue Munkedamsveien 35
0250 Oslo. Pour vous renseigner, téléphonez au
+ 47 22 82 95 00.

Le Bien Sparebank

Située sur l’avenue de Dronning Mauds gate 11 0250 Oslo, cette banque peut être contactée au + 47 02436. Ses horaires sont fixés de 08 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi. Bien Sparebank n’est pas en service durant le week-end.

Axo Finans, une des grandes banques norvégiennes

Cette banque d’Oslo se situe sur l’avenue de Fridtjof Nansens plass 7
0160 Oslo, disponible au
+ 47 22 86 74 00. Non ouverte les week-ends, ses horaires, du lundi au jeudi, sont fixés de 08  h à 18h et de 08 h à 16 h pour les vendredis.

Minibanken på Torgbygget

Celle-ci est implantée à l’avenue de Gullhaug Torg Nydalsvei 33 0484, dans la  ville de Nydalen.

Citybank

Située sur la rue de Bolette Brygge 10252 Oslo, elle est disponible au numéro +47 22 00 96 00.

Nordea, la meilleure banque pour votre change en Norvège

Située à Majorstuen, la banque Nordea est située à la rue de Kirkeveien 64 0364 Oslo Norvège.

La banque DnB ASA Nesoddtangen

Située à Bislett, elle peut être jointe au + 47 03000. Du lundi au vendredi, son horaire est fixé de 10 h à 15 h 30. Elle n’est pas de service durant les week-ends.

La Forex Bank, une des banques de la ville de Bergen

Disponible au + 47 55 32 45 47, elle est située sur la rue de Strandkaien 2B 5013 Bergen. Ses horaires sont fixés de 09 h à 20 h du soir, et de 10  h à 17 h 30 le samedi.

En général, l’horaire des autres banques norvégiennes affiche un planning de 10 h à 16 h.

Les banques les plus fiables du pays sont Postbanken, Den Norske Bank et Fana Sparebank.

Les distributeurs automatiques norvégiens pour votre retrait

Que ce soit en été ou en hiver, vous avez la possibilité de choisir plusieurs type de voyage Norvège. Ce pays, gâté par la nature, recèle de nombreuses attractions authentiques et uniques au monde : des îles côtières magiques, des étendues de glaciers, une faune variée, etc.

Une fois votre compte bancaire ouvert, vous pouvez effectuer vos retraits auprès des DAB présents dans les lieux comme Markens gate, Tordenskjolds gate 16, Kirsten Flagstads vei 32, etc. Quelques distributeurs automatiques sont également disponibles, par exemple, auprès de l’aéroport international d’Oslo-Gardermoen. La plupart des distributeurs norvégiens sont libres 24 h/24h tous les jours. Certains DAB (appelée aussi Minibankare) acceptent le mastercard et les cartes visa. Le type de change en Norvège peut être varié. Dans la gare centrale d’Oslo, par exemple, il existe un distributeur norvégien auprès duquel vous pouvez soutirer la couronne norvégienne, monnaie officielle, mais également la couronne danoise, l’euro, le dollar, le livre sterling.

Les conseils pour payer moins des frais en Norvège

Les Français peuvent adopter la meilleure méthode bancaire de la Norvège : celle de la néo banque.

La néo-banque et la carte de paiement n° 26

La tenue de compte est gratuite. La néo-banque est en mesure de vous délivrer une carte de paiement exempté de frais bancaires. Dès votre arrivée en Norvège, vous devrez acheter la carte de paiement n° 26, la plus pratique d’entre toutes. Elle vous serait délivrée gratuitement si votre séjour excède 1 mois.  

La carte de paiement n° 26 et sa carte black

Avec le numéro 26, une autre option s’offre à vous. Il s’agit de la carte black. Elle ne coûte que 6 NOK par mois. Pour chaque paiement effectué, vous bénéficiez de nombreuses assurances, et aucun frais de retrait ne sera déduit de votre compte.

Pour un minimum de frais, optez pour les institutions traditionnelles comme le crédit agricole, la Société générale, la banque postale et la banque Bnp Paribas.

Le Bnp Paribas et la banque postale pour payer moins des frais

Bnp Paribas demande peu de frais à sa clientèle. Si vous ne fréquentez que les grandes villes, la banque postale est vous recommandée. Certaines banques postales en ville n’exigent aucun frais bancaire. Par contre, en campagne, elles déduisent de votre compte une note de frais assez élevée.

Le crédit agricole

Cette institution est principalement consacrée à la population locale. Mais vous pouvez bénéficier également de ses offres et ses avantages. La tenue de compte ne vous coûte que 8 NOK par mois. 

En résumé, pour payer un minimum de frais en Norvège, choisissez les banques traditionnelles.



Autre articles dans guides et conseils

Même destination: Norvège