Bergen, cette ville très populaire de la Norvège mérite largement un détour si vous voyagez dans ces contrées. Cette commune […]



Bergen en Norvège compte 250 000 habitants. La fondation de la commune se date au terme du 12e siècle. Le territoire conserve encore aujourd’hui les vestiges de son passé historique.

Bergen, cette ville très populaire de la Norvège mérite largement un détour si vous voyagez dans ces contrées. Cette commune renferme de multiples vestiges d’un passé historique riche en événements. La ville invite à la découverte des fjords nichés aux alentours. Découvrez comment mieux les visiter. De même, la ville d’Oslo, capitale de la Norvège également, est profondément marquée par l’histoire norvégienne.

L’histoire de la ville de Bergen

Bergen consiste en une ville très connue de la Norvège. Elle se trouve sur la côte Sud-Ouest du pays. Revivez, à travers ces paragraphes, l’histoire de cette commune exceptionnelle.

La naissance d’une ville exceptionnelle

Bergen en Norvège compte 250 000 habitants. La fondation de la commune se date au terme du 12e siècle. Le territoire conserve encore aujourd’hui les vestiges de son passé historique.

Bergen en Norvège compte 250 000 habitants. La fondation de la commune se date au terme du 12e siècle. Le territoire conserve encore aujourd’hui les vestiges de son passé historique. D’ailleurs, un musée a été érigé dans la plus ancienne bâtisse de la ville de Bryggen. Cette dernière constitue la partie de la ville la plus ancienne du port. Elle est également célèbre par ses multiples constructions parées de couleurs variées. Son histoire est principalement basée sur le commerce. De multiples activités commerciales ont animé la ville depuis le Moyen Âge. Les voyageurs apprécient particulièrement l’architecture originale des maisons. La vie des marchands du pays leurs fascine.

Le commerce et la Hanse

La cité a été construite par le roi Olaf III. En 1360, le Hansas (une société de marchands allemands) a installé son siège sur le port de Bryggen afin de contrôler le commerce. Durant 400 ans, les activités d’import et d’export de Bergen ont été sous leur administration. À l’issue du Moyen Âge, Bryggen a été promu au rang de centre d’activités de Bergen en Norvège. Cette commune est aujourd’hui un point d’intérêt touristique. D’ailleurs, le musée hanséatique raconte les activités commerciales sur le territoire depuis le 18e siècle jusqu’à nos jours. Ce centre culturel a été installé dans l’un des vieux bâtiments du Hansa, localisé sur le front de mer.

L’essor économique

La Hanse s’est démarquée des autres associations par l’intérêt que portaient les souverains européens à leur égard. Ce sont les traités de Westphalie, signés à la fin de la guerre de Trente Ans, qui ont mis fin à leur contrôle. L’économie de la ville se concentre ensuite sur le bassin Vagen. Au fil du temps, Bergen est devenu l’un des principaux ports de l’Europe du Nord. Après le déclin de la Hanse, les Allemands ont établi un autre comptoir pour conserver les activités commerciales. Le quartier de Bryggen a été le théâtre de multiples incendies. Néanmoins, les reconstructions progressent, laissant place à un quartier rempli de vestiges archéologiques.

Visiter les fjords autour de Bergen

Les fjords de Bergen figurent parmi les sites touristiques les plus emblématiques de la Norvège. Nous vous suggérons quelques conseils pour visiter ces merveilles de la nature. En outre, il est conseillé de disposer d’un véhicule pour faciliter votre mobilité. Suivez ce lien pour faire une réservation de location de voiture en Norvège.

Les 5 fjords à visiter autour de Bergen

La Norvège dispose de plusieurs fjords, dont les plus importants entourent Bergen. Ce sont d’anciennes vallées glaciaires envahies par les eaux marines. Les touristes apprécient particulièrement les sensations ressenties, lors de la visite d’un fjord, entre les montagnes et les pentes vertigineuses. Le Hardangerfjord se localise à 1 h 30 de route au Sud-Est de Bergen. Il s’agit du deuxième fjord le plus long du territoire. Une excursion dans cette zone vous permet de contempler les trésors de Hardanger. Le Nærøyfjord dévoile des pentes impressionnantes entourées de montagnes. Il débouche sur le Sognefjord. Le Geirangerfjord est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de votre voyage en Norvège, partez à la découverte des autres fjords de Bergen, en l’occurrence le Trollfjord et le Sognefjord.

Au cours de votre voyage en Norvège, partez à la découverte des autres fjords de Bergen, en l’occurrence le Trollfjord et le Sognefjord.

Quand partir dans les fjords ?

Pour découvrir ces merveilles, la haute saison serait le moment idéal. Durant cette période, les promotions sur les formules de découverte sont en masse. Seulement, cette période soulève quelques inconvénients. L’été évoque la saison préférée des touristes. Les hôtels et les centres d’hébergement risquent d’afficher au complet. Les tarifs des locations de vacances dans les fjords sont également très élevés. Si vous choisissez cette période, assurez-vous de réserver très tôt vos billets d’envol et aussi votre hôtel à Bergen. Pour bénéficier d’un bon compromis sur les prix et qualité, choisissez une date comprise entre mai et juin. Cette période se caractérise par un climat doux et clément, peu de voyageurs et un prix accessible à tous les budgets.

Comment trouver des hébergements au meilleur prix ?

Pour obtenir un bon rapport qualité/prix de l’hébergement, choisissez un circuit organisé. Cette solution vous permet d’esquiver les détails techniques et administratifs de votre séjour. Dans ce cadre, prévoyez une somme comprise entre 1 300 et 1500 euros par personne. Une autre option consiste à louer de particulier à particulier. Cette option se développe progressivement et commence à intéresser des voyageurs. Cette formule propose des maisons de vacances et des chalets localisés au bord des fjords ou dans les montagnes. Pour cette option, chaque voyageur dépense 700 à 1 000 euros.



Autre articles dans Voyage de Noce

Même destination: Norvège