Envie de vacances inoubliables à bord d’un bateau de croisière en Europe, mais contrainte à un faible budget ? Voici […]



bons plans et offres promos croisières en Europe

Envie de vacances inoubliables à bord d’un bateau de croisière en Europe, mais contrainte à un faible budget ? Voici quelques astuces gagnantes pour obtenir une réduction sur le prix de votre croisière et bénéficier de séjours discount.

La réservation d’une croisière en Europe

La première technique pour profiter d’une croisière pas chère tout incluse consiste à effectuer la réservation au bon moment. Pour ce faire, réserver votre voyage longtemps. Cette technique implique effectivement une réservation entre 6 à 8 mois avant la date de départ. De cette manière, vous bénéficiez d’un rabais considérable jusqu’à 50 % sur le prix de votre expédition. Une autre astuce propose au contraire une réservation de croisière pas chère à la dernière minute. Les compagnies de croisière attribuent une réduction importante sur les billets de croisière de dernière minute.

croisière pays baltique

La sélection du type de bateau de croisière

Choisir minutieusement le bateau de croisière constitue une autre astuce pour une croisière pas chère. La fixation de prix d’un séjour à bord d’un navire de croisière repose en effet sur plusieurs critères, dont les prestations de la cabine. Le tarif varie selon l’emplacement de votre cabine. Pour bénéficier d’un séjour discount et d’une croisière pas chère tout inclus, privilégiez les cabines intérieures et les logements sur les ponts inférieurs. Certes, la vue n’est pas très agréable et la qualité des prestations est moyenne, mais ces petits désagréments sont compensés par la réduction du tarif.

La restauration

Dans le cadre d’une croisière pas chère de dernière minute, le bateau effectue quelques escales dans certaines régions européennes. Durant les temps de restauration, restez dans votre cabine et profitez du room-service, 100 % libres durant les horaires de service. Aucun supplément n’est d’autant plus versé si vous décidez de commander un plat à emporter dans votre cabine. Les compagnies de croisières octroient une réduction sur le prix du menu des restaurants durant les premiers jours de voyages. Dans d’autres circonstances, si vous choisissez d’effectuer quelques visites, privilégiez les restaurants bon marché. Certaines villes de l’Europe regorgent de commerces modestes proposant des gouters et des snacks.

Restauration lors d'une croisière

Le type de croisière

Une autre astuce pour une croisière pas chère est de choisir une mini-croisière en Europe. Pour 200 euros à 300 euros environ, partez à la découverte de la Méditerranée. Commencez votre voyage à Marseille ou Nice et profitez de 4 jours et 3 nuits à bord d’un bateau de croisière à taille intimiste. Pour environ 400 à 500 euros, effectuez une croisière all inclusive en Méditerranée. Pour ce tarif, l’expédition s’étale sur 10 jours environ. Commencez à Venise ou en Italie et entamez une découverte des îles Grecques. Ces tarifs concernent un unique passager, mais la réduction peut être attribuée à un groupe de 6 et plus.

Les croisiéristes

Pour bénéficier d’une croisière pas chère de dernière minute, sélectionner minutieusement votre compagnie de croisière. Il existe en effet plusieurs types de croisiéristes dans l’industrie de la croisière et du voyage. Costa Croisières et MSC Croisières rassemblent entre autres les leaders du marché. Ces derniers proposent régulièrement des rabais sur différents circuits. Vous pouvez opter pour les sites spécialisés dans le commerce de croisière. Ces interfaces organisent souvent des voyages à prix discount. Il en va de soi que les compagnies de croisières de luxes sont à bannir de votre champ de vision.

Envie d’explorer des horizons lointaines lors de vos voyages en croisière ? Nous vous suggérons de découvrir les meilleurs bons plans et offres promos croisières aux Antilles que nous avons sélectionnées pour vous.



Autre articles dans Croisières

Même destination: Europe