Envie de faire du camping en Namibie ? Cette activité nécessite quelques préparations, notamment en matière d’équipements. Pour faciliter vos préparatifs, […]



Le désert de Namib figure parmi les fameux déserts de la Namibie. Il s’agit du désert le plus vieux au monde. Cet emplacement qualifié de paradis sur terre. Le site est localisé au sud-ouest de la Namibie. Le lieu est favorable à une visite toute l’année. Contemplez le lever et le coucher du soleil. Seulement, évitez de vous déplacer en milieu de journée, car la chaleur est à son comble.

Envie de faire du camping en Namibie ? Cette activité nécessite quelques préparations, notamment en matière d’équipements. Pour faciliter vos préparatifs, trouvez quelques astuces pour louer facilement un camping-car. Découvrez les avantages et les inconvénients de choisir un véhicule 4 x 4 avec une toile de jute pour le camping. Une fois sur place, choisissez entre un camping et un lodge en guise de lieu d’hébergement.

Louer à Windhoek

Pour un voyage exceptionnel, pensez à faire du camping en Namibie, plus précisément à Windhoek. Voici justement quelques astuces pour louer les équipements de camping nécessaires. Dans ce cadre, quelques précautions s’imposent.

Pour accéder à notre sélection des meilleurs hôtels à Windhoek, cliquez simplement sur ce lien.

Comment louer un camping-car à Windhoek ?

La Namibie constitue la destination idéale pour faire du camping. Seulement, pensez à choisir le bon camping-car pour effectuer votre expédition. Partez à la découverte des sites historiques, des vestiges, des centres d’intérêt. Plongez au cœur de la vie sauvage namibienne et admirez sa faune et sa flore exceptionnelle. Avant votre départ, choisissez un loueur de camping-cars. Internet s’avère le meilleur moyen pour dénicher un contrat de location de voiture et de camping-car. Pour faciliter votre choix, sollicitez les services d’un comparateur en ligne. Ces plateformes proposent toute une liste de sites de voyages et d’entreprises de location de camping-car à travers le monde. Vous pouvez également réserver un véhicule une fois sur place.

Les quelques précautions à prendre

Avant de valider votre contrat de location de camping-car, pensez à inspecter l’option assurance. De manière générale, une clause de location de véhicule est toujours accompagnée d’une assurance standard. Pour fuir les répercussions financières d’un éventuel accident, le mieux est d’intégrer l’option garantie responsabilité civile. Bien que le camping-car soit assuré, il existe toujours des franchises ou des suppléments à verser en cas de dégâts. Le montant dépend de la gravité de l’accident et des conséquences. La meilleure solution est de choisir une assurance toute comprise auprès de votre agence de location. En matière de contrat de location, privilégiez les entreprises qui proposent des conditions générales claires et un large choix de marques.

Louer un 4 x 4 avec toile de jute

location-voiture-afrique

Pour faire un camping en Namibie, une autre option consiste à louer un véhicule 4 x 4 avec une toile de jute. Ce choix implique des avantages, mais également des inconvénients, voici lesquels.

Les avantages du véhicule 4 x 4 avec toile de jute

Les routes sont assez déplorables, notamment dans les sites touristiques. Seulement, aucune piste ne peut venir à bout d’un véhicule 4 x 4. Il est en mesure de traverser tous les sentiers et assure un bon confort. Vous pouvez traverser tous les terrains et pénétrer dans les zones les plus enclavées de la Namibie. En cas de panne, un véhicule  4 x 4 est plus facile à réparer par rapport au camping-car. Encore faut-il choisir un modèle de haute qualité, au risque de gâcher votre temps à le dépanner. Si vous souhaitez voyager discrètement, louez un 4 x 4 et non un camping-car. Ce genre de véhicule passe souvent inaperçu.

Les inconvénients du 4 x 4 avec une toile de jute

Un 4 x 4 avec une toile de jute expose un inconvénient majeur : le manque de sanitaire. Si une envie pressante vous tenaille au cours de votre voyage, il vous sera difficile de trouver un petit coin intime. Il faudrait patienter jusqu’à une station pour vous soulager. De même, un 4 x 4 est dépourvu d’une douche. Il faut se contenter du strict minimum en matière d’hygiène corporelle et d’hygiène intime. Pour mieux vous préparer, pensez à emporter des lingettes et d’autres accessoires utiles pour votre toilette. Un 4 x 4 n’est pas aussi imposant qu’un camping-car en matière de taille. Vous devez apprendre à voyager léger. Seulement, limiter les affaires semble difficile, car les nuits en Namibie demeurent fraîches.

Sur ce lien, découvrez le meilleure site de location de voitures pas cher et comparateur prix

Les campings et lodges en Namibie

Entre les campings et les lodges, les centres d’hébergement en Namibie se comptent en plusieurs diversités. Voici d’ailleurs les meilleurs campings et lodges du pays.

Les meilleurs campings de la Namibie

Waterberg rest camp figure parmi les meilleurs campings de la région. Cet emplacement est sous la direction de Namibia Wildlife Resorts. Il est localisé dans le parc national de Waterberg, au pied du plateau. Le lieu est équipé de petits shops, de restaurants, de boutiques, de station-service, de bar… Halali rest camp figure parmi les campings du parc national d’Etosha. Le lieu ombragé possède un waterhole très prisé par les rhinocéros. Pour faire du camping en Namibie, vous pouvez miser votre choix entre Aba Huab rest camp et Brandberg White lady rest camp. Spitzkoppe restcamp consiste en un vaste camping localisé au cœur des inselbergs. Pour des vacances rustiques au cœur d’une nature sauvage, choisissez le Homeb rest camp. Par ailleurs, vous pourrez découvrir la baignade et d’autres activités à la station balnéaire de Swakopmund.

Les lodges en Namibie

Il existe plusieurs lodges en Namibie.

Il existe plusieurs lodges en Namibie. Seulement, la capacité hôtelière faible du pays implique quelques risques. La signature d’un contrat de location de lodge requiert quelques conditions. La qualité n’est pas garantie, il arrive souvent que vous n’obtenez pas le lodge que vous avez souhaité réserver. Néanmoins, ce genre de cas est accompagné d’un changement tarifaire ou d’options supplémentaires. Les clients doivent patienter pendant 30 à 60 jours avant de s’installer dans leur véritable lodge en Namibie. Il est capital de souligner que ceux-ci sont dépourvus de système de climatisation et de chauffage. Emportez vos équipements personnels pour assurer un bon confort thermique.



Autre articles dans Camping

Même destination: Namibie