Le Vietnam attire des millions de touristes venant de pays différents chaque année. Les raisons en sont multiples, pour parler […]



Effectuer un circuit accompagné au Vietnam

Le Vietnam attire des millions de touristes venant de pays différents chaque année. Les raisons en sont multiples, pour parler que de sa biodiversité dans les parcs nationaux et les réserves naturelles, ses multitudes de sites historiques et culturels, etc. Pas mal de voyageurs y viennent pour admirer la mode de vie des Vietnamiens et surtout l’ambiance ahurissante du delta du Mékong.

Les classiques voyages organisés au Vietnam qui sont fréquemment prisés sont disponibles. Et pourquoi pas des circuits hors sentiers battus ? Nombreux endroits peu connus sont à visiter pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

Les classiques circuits au Vietnam

Lors de vos escapades au Vietnam, vous pouvez opter pour un circuit classique. Cette alternative convient très bien aux personnes qui découvrent pour la première fois le pays. Ce circuit au Vietnam comprendra essentiellement ces magnifiques endroits :

La baie d’Along

Généralement, un circuit au Vietnam doit commencer ici. La baie d’Along est connue pour son côté à la fois féerique, mystique et quasi irréel. Pour vivre une expérience inédite, pourquoi ne pas passer une nuit à bord d’une jonque traditionnelle ? Le fait d’admirer le paysage sauvage et verdoyant permet une détente des plus agréables.

Hanoï et des sites historiques et culturels

Pour voir comment est le mode de vie urbain des Vietnamiens, il faut se rendre à Hanoï, cette jungle urbaine vietnamienne. Le mieux est d’y rester quelques jours afin de visiter les sites touristiques comme la pagode du Pilier Unique, le pont Long Bien, le temple de la littérature, etc. C’est l’occasion de vivre l’ambiance des lieux très fréquentés tels que le quartier de la Citadelle, le vieux quartier et le quartier central. Sublimez vos papilles avec le pho, la soupe traditionnelle vietnamienne.

Hué, l’ancienne capitale du Vietnam

La rivière des Parfums qui traverse la ville est propice à la détente avec les flamboyants qui la bordent. Lors d’un voyage organisé au Vietnam, à Hué, vous pouvez visiter le tombeau de l’empereur Tu Duc, la cité impériale, la forteresse de Hué et la pagode de la Dame Céleste.

Hoi An, le coup de cœur du Vietnam

En visitant Hoi An lors d’un circuit de 15 jours au Vietnam, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté à une certaine époque. Tout a encore gardé son authenticité. De nombreux endroits historiques sont à explorer comme les vieux quartiers, le marché ouvert, le pont couvert japonais, le temple Phuc Kien, etc. Vous pouvez ensuite vous reposer sur la plage de Hoi An.

Pendant que vous y êtes, profitez du séjour balnéaire au Vietnam, par ici le lien

Les îles de Cham

C’est un archipel constitué de 8 îles qui se trouvent juste en face de Hoi An. Vous pouvez louer un scooter pour visiter les petits villages. C’est l’endroit idéal pour les baignades et le snorkeling. Les îles de Cham sont accessibles depuis Cua Dai en bateau rapide ou en ferry.

Les circuits hors sentiers battus au Vietnam

Vietnam dispose de plusieurs moyens de transport. Le moyen de transport que vous allez choisir dépendrait de votre type de voyage et de lieux à visiter.

Opter pour un circuit hors sentiers battus, c’est s’offrir l’opportunité de découvrir des endroits insolites qui ne sont pas encore touchés par le tourisme de masse. En voici quelques exemples :

Mai Chau

C’est une alternative permettant de découvrir le mode de vie, les mœurs et les coutumes des tribus Thaïs blancs.

Apachai

Avec ses paysages authentiques et sauvages, c’est une source d’inspiration inépuisable pour les artistes vietnamiens. Il se trouve au sommet de Khoang La San à 6 km de Ta Mieu.

Ha Giang

C’est une province du Vietnam qui est très peu visitée par les touristes. Pourtant, elle peut cacher des surprises avec la beauté de ses paysages. Elle est habitée en partie par des tribus minoritaires comme Tay, Dao, Cao Lan, etc.

Les lolos noirs du Vietnam

Les lolos noirs sont une tribu minoritaire qui fait la beauté typique vietnamienne. Ils vivent principalement à Bao Lac, à Ha Giang, etc.

Le Parc national de Ba Be

Localisé à Bac Kan, ce parc national est très peu fréquenté par les touristes. Pourtant, il est idéal pour les randonnées et le trekking. Les passionnés de la découverte écologique seront servis par sa jungle impénétrable.

Privilégier le format deux semaines

Végétation du Vietnam, de véritables trésors de la flore

Deux semaines sont largement suffisantes pour découvrir le Vietnam et toute sa beauté, avec sa superficie de 331 210 km².

Opter pour le moyen de déplacement le plus adapté

Pour réussir un circuit de 15 jours au Vietnam, que ce soit en ville ou en brousse, il faut choisir le bon mode de transport. En milieu urbain, le plus conseillé est la moto ou le scooter. Cela permet de se faufiler rapidement entre les voitures. Ils sont disponibles en location sur les lieux.

Pour les déplacements de longue distance, les bus sont les plus économiques. Pourtant, si vous voulez plus de confort et de rapidité, il est recommandé de louer une moto ou une voiture privée.

Pour limiter les dépenses

En choisissant de rester au Vietnam pendant 2 semaines, vous limitez vos dépenses tout en optimisant votre satisfaction. Avec un circuit de 15 jours au Vietnam, vous pouvez visiter tous les magnifiques endroits du pays, sans gaspiller votre argent.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Vietnam