Afin de profiter d’un dépaysement, pensez à combiner votre circuit du Zimbabwe avec l’Afrique du Sud. Une telle expédition confère […]



Afin de profiter d’un dépaysement, pensez à combiner votre circuit du Zimbabwe avec l’Afrique du Sud. Une telle expédition confère en effet des avantages multiples, voici lesquels. Découvrez de plus les différentes étapes de votre circuit combiné.

Afin de profiter d’un dépaysement, pensez à combiner votre circuit du Zimbabwe avec l’Afrique du Sud. Une telle expédition confère en effet des avantages multiples, voici lesquels. Découvrez de plus les différentes étapes de votre circuit combiné.

Une visite de la ville de Victoria Falls

Ville frontalière entrée l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, Victoria Falls constitue une étape incontournable durant votre voyage combiné. Il convient en conséquence d’effectuer une halte dans cette charmante commune, afin d’en apprécier les avantages.

Pour commencer, le coût d’une entrée aux Chutes Victoria est à partir de 20 dollars en Zambie. L’aéroport « Harry MwangaNkumbula Airport » situé à Livingstone est le plus conseillé pour accéder au territoire. Mis à part les papiers administratifs d’usage, il existe diverses autres formalités concernant les Chutes Victoria.

Que voir et que faire à Victoria Falls ?

Lors de votre séjour au Zimbabwe et en Afrique du Sud, pensez à faire un détour dans la ville de Victoria Falls. Au cours de cette visite, contemplez en premier lieu la statue du docteur Livingstone. Continuez votre visite à l’Afrikans Village Museum. Toujours dans ce cadre, prolongez votre escapade en famille en faisant le tour de la ville et des régions voisines. Continuez en outre dans le Parc national Kazuma Pan, le Parc national Hwange, les incontournables chutes Victoria ainsi que la ville de Livingstone en Zambie. Outre les multiples visites à travers les sites, les vestiges de la région ainsi que les merveilles naturelles, plusieurs activités sont également au rendez-vous. Agrémentez vos vacances dans le Victoria Falls en Afrique du Sud en profitant d’un safari en voiture. Admirez de près ou de loin les lions, ces carnivores très emblématiques de l’Afrique. Voici les formalités d’entrée aux Chutes Victoria.

Le commerce et la gastronomie de la ville

Tout au long de votre petite escapade au Victoria Falls en Afrique du Sud, faites de tour des boutiques artisanales. Ces établissements de taille modeste proposent des vêtements, des bois, des cannes en bois, des instruments de musique, des bijoux, des statues en pierre… vous aurez l’embarras du choix entre les larges gammes de produits commercialisés. Tout au long de votre séjour, goûtez aux plats gastronomiques de la ville, en l’occurrence la satza. Il s’agit du plat national confectionné à partir de maïs blanc, de viande en sauce et de légumes. Les plats principaux sont d’ailleurs composés de viandes de brousse. En guise de dessert, les chefs locaux proposent des fruits exotiques, notamment des oranges, des bananes, des fruits de la passion et des pamplemousses.

Pourquoi combiner ces deux pays ?

Les formalités d’entrées sur le territoire sud-africain diffèrent selon l’âge du voyageur. En tant que mineur, les exigences sont plus contraignantes et les documents nécessaires sont multiples. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, voici quelques points importants qui méritent une certaine réflexion.

Quel est l’intérêt de combiner un voyage en Afrique du Sud avec le Zimbabwe ? En réalité, cette combinaison présente des avantages majeurs. Elle permet en premier lieu de vous faire profiter d’un nombre encore plus élevé d’activités. Ensuite, elle vous fera profiter d’une nature encore plus riche.

Pour multiplier les activités à réaliser lors de votre séjour

Choisir un voyage combiné en Afrique du Sud et au Zimbabwe confère de multiples avantages. Ce genre d’expédition vous permet en effet d’accroître les activités disponibles. Rien qu’en Afrique du Sud, les sports se déclinent sous une multitude de disciplines, en l’occurrence le cyclisme, le saut à l’élastique, la spéléologie, la plongée en cage avec des requins, le parapente, le raft, le canyoning, la chute libre, la planche à voile, etc. Le pays dispose de plusieurs centres de remise en forme et de relaxation. Vous pouvez de plus essayer leur médecine naturelle à base de plantes, très efficace pour le corps. Tout au long de votre circuit en Afrique du Sud et au Zimbabwe, profitez d’une expérience unique en visitant les vestiges du pays ainsi que les hectares de réserves naturelles. Visitez entre autres la Cité de l’or, le Matobo National Park, le Nyanga National Park…

Pour plonger au cœur d’une nature doublement riche

Entamer un voyage combiné en Afrique du Sud et au Zimbabwe est une occasion de profiter d’un maximum d’ensoleillement naturel. L’Afrique du Sud compte en effet 8,5 heures d’ensoleillement par jour en moyenne. Le Zimbabwe présente de plus un climat très clément caractérisé par un ensoleillement tout au long de l’année. En Afrique du Sud, les voyageurs peuvent profiter de 3 000 km de littoral en plus d’une série de plages de sable fin. Durant la saison sèche, les animaux du Zimbabwe se rassemblent autour des points d’eau pour étancher leur soif. Aussi, ce regroupement constitue une occasion de capturer des images et des photos-souvenirs. Les deux pays comptent de surcroît plus d’une centaine d’espèce de mammifères, d’oiseaux et de reptiles à visiter.

Les circuits de voyage combiné au Zimbabwe et en Afrique du Sud

Afin de vivre des expériences inoubliables, il convient de connaître à l’avance l’itinéraire de votre voyage combiné. Ainsi, vous éviterez les surprises désagréables et pourrez profiter pleinement du voyage. Réservez donc une voiture de location pour parfaire votre voyage combiné. Cliquez ici.

Pour garantir votre sécurité totale lors de votre séjour en Afrique du Sud, pensez à prendre quelques mesures de précautions. Pour réduire au maximum le risque, évitez de vous déplacer à pied tout seul durant la nuit. Au cours de votre voyage, évitez le port de bijoux exubérants ainsi que d’autres accessoires de valeur. Ces objets ne doivent pas être de plus laissés dans votre véhicule lors de vos visites.

Les 7 premiers jours de votre voyage combiné

Commencez votre circuit en Afrique du Sud et au Zimbabwe au Cape Town surnommé le Mother City. Au cours de cette excursion, contemplez le château de Bonne-Espérance, les Jardins de la Compagnie, le quartier malais Bo-Kaap et l’hôtel de ville. Poursuivez vers la péninsule. Dans ce cadre, naviguez à bord d’un navire pour admirer les milliers de phoques à fourrure et les oiseaux marins. Allongez-vous ensuite sur la plage des Boulders et contemplez les multiples manchots rassemblés en colonie. N’oubliez pas de passer par la fameuse réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Ce sanctuaire abrite une faune et une flore exceptionnelles. Continuez votre visite dans la Route des Vins, puis à Durban. L’escapade s’enchaîne au Swaziland pour effectuer un safari en 4X4 avant de finir au parc Kruger.

Les 7 derniers jours

Lors de votre séjour à Zimbabwe, faites une extension de voyage en Afrique du Sud. Au cours de l’expédition au parc Kruger, admirez les Big Five ainsi que les autres espèces d’animaux qu’abrite le sanctuaire. Continuez dans la White River au Mpumalanga pour profiter de multiples activités nautiques, à l’instar de la plongée. Au départ du Mpumalanga, partez en direction de Pretoria ou à Johannesburg. Ainsi, réservez votre hôtel à Pretoria avant de venir. Au cours du trajet en extension vers l’Afrique du Sud, faites un arrêt dans le village traditionnel Ndebele. Cette commune est connue pour ses fresques murales ponctuées de motifs géométriques. À l’issue de quelques visites des quartiers de Johannesburg, finissez en beauté vers les Chutes Victoria.



Autre articles dans Tour du monde

Même destination: Afrique du sud