Ces deux pays ont tellement de choses à vous faire partager, surtout côté nature, qu’il nous a paru intéressant de […]



Ces deux pays ont tellement de choses à vous faire partager, surtout côté nature, qu’il nous a paru intéressant de vous proposer une idée voyage unique. Pourquoi ne pas profiter d’un voyage aux USA pour continuer sur le Canda, ou le cas inverse. Voici quelques propositions de circuits combinés USA, pour votre plus grand plaisir.

Ces deux pays ont tellement de choses à vous faire partager, surtout côté nature, qu’il nous a paru intéressant de vous proposer une idée voyage unique. Pourquoi ne pas profiter d’un voyage aux États-Unis pour continuer sur le Canda, ou le cas inverse. Voici quelques propositions de circuits combinés USA, pour votre plus grand plaisir.

L’ouest de l’Amérique et ses merveilles

Cette région du monde est célèbre pour renfermer des trésors naturels époustouflants. À part les parcs de l’Ouest des USA, le Canada n’est pas en reste.

Envie d’un dépaysement lors de votre voyage aux States ? Effectuez une petite virée à San Francisco. Cette ville très célèbre des États-Unis dévoile un charme unique, des infrastructures authentiques et d’originaux monuments. Nous vous proposons quelques périodes propices à une visite de la ville ainsi que les diverses activités indissociables à la localité.

L’Amérique sauvage

C’est certainement ce qui pourrait résumer un voyage dans l’ouest des USA. On en a déjà tous entendu parler, que ce soit dans les films ou les documentaires et les livres. Il s’agit tout d’abord d’un vaste espace qui fait à peu près 5 à 6 fois la superficie de la France. Ce qui fascine surtout, c’est certainement la diversité des écosystèmes présents. Cela va des chaînes montagneuses, en passant par les déserts et les plaines foisonnantes de vie pour se terminer le long de côtes du Pacifique. Différents circuits peuvent-être choisis dont des circuits USA-Canada, dont voici quelques-uns.

Partir pour voir l’essentiel

En deux ou trois semaines, il vous sera déjà possible de découvrir les endroits immanquables de l’Ouest américain. Il s’agit donc d’un road trip durant lequel l’intensité des émotions sera à son maximum en permanence. En résumé, durant ce laps de temps, vous aurez l’occasion de parcourir 6 États. Certes, le rythme sera soutenu, donc il est préférable pour les moins endurants de choisir une autre formule. En effet, vous serez amené à conduire sur de longues distances. Vous partirez ainsi de San Francisco, pour ensuite visiter l’Yosemiote National Park, pour ensuite découvrir tour à tour les Kings Canyon et le Death Valley. Vous pourrez faire une halte à Las Vegas, mais un peu plus loin, le Grand Canyon sera encore une destination à atteindre. Normalement au bout de deux semaines vous aurez encore pu visiter Los Angeles et ses fastes pour terminer à San Diego, ce qui signifie les joies du littoral. Par ailleurs, si vous décidez de séjourner dans cette ville américaine connue pour ses plages, ses parcs et son climat chaud, suivez ce lien pour faire une réservation d’hôtel. Avec une semaine en plus, un autre parcours sera possible si vous le souhaitez.

Choisir de visiter les canyons et les déserts

Ce sont surtout les amoureux de paysages grandioses qui seront intéressés par cette formule. En particulier, il y a les trésors de la faune et de la flore américaine à découvrir. L’Ouest américain est en effet le terrain des paysages lunaires suscitant à la fois la fascination, mais aussi la peur. L’hostilité des lieux a fait perdre la vie à plus d’un aventurier. Toujours en deux semaines, vous partirez cette fois de Las Vegas pour rejoindre le Grand Canyon. Puis le voyage laissera place à la découverte successive de nombreux parcs qui ont fait la réputation de cette région. Parmi ceux-ci se trouvent la Mesa Verde National Park ou encore l’Arches National Park.

Que propose l’Ouest canadien ?

Les merveilles ne manquent pas non plus dans cette partie du pays. Sachez qu’il toujours possible d’optez pour un combiné USA-Canada si vous le souhaitez. Mais nous allons d’abord nous intéresser à ce que la région a à nous offrir. Pour ne pas vous décevoir, cette destination est certainement réservée aux amoureux des lacs au décor de rêve.

Le magnifique Lac Louise

Se trouvant dans les Rocheuses canadiennes, ce dernier est véritablement un joyau pour le pays. C’est sa couleur émeraude qui fascinera en premier le voyageur. La vue est splendide avec en arrière-plan des chaînes de montagnes immenses avec bien sûr leurs sommets enneigés. Pour apprécier l’instant, il est vivement conseillé de prendre le Sentier de la Plaine-des-six Glaciers. Il s’agit d’un des parcours les plus emblématiques du Canada.

Le Lac Moraine et ses monts

Ici, le paysage est à peu près le même. Cependant, le contraste principal réside dans la couleur du lac qui est cette fois-ci bleu et non émeraude, or il s’agit d’une généralité dans les rocheuses Canadiennes. Par ailleurs, le lac se situe au pied des monts Dix-Pics, qui est certain quasiment le meilleur endroit de ces rocheuses.

Pour quelles raisons opter pour un circuit combiné USA ?

Vous ne savez plus si votre ancien passeport vous permettra encore de vous rendre aux États-Unis, avec la mise en service du passeport électronique USA. Sachez que l’entrée aux USA présente aujourd’hui de nombreuses réglementations à comprendre. Voici ainsi un petit résumé des différentes mesures dans ce domaine et leurs applications.

Nous nous intéressons toujours aux possibilités que nous offre l’Ouest américain, parmi lesquelles la question d’un éventuel circuit combiné USA-Canada. Les USA et le Canada ont en effet de nombreux avantages communs et complémentaires. Découvrons-les !

Les atouts des Rocheuses de l’Ouest

C’est certainement l’édifice naturel le plus imposant dans cette région. En effet, les Rocheuses occupent presque tout le territoire. Elles parcourent les deux pays et donnent ainsi l’occasion d’organiser des road trip USA-Canada. Préparez-vous ainsi à vitre un grand voyage et vivre des moments uniques. Vous partirez à la trace des anciens explorateurs, mais aussi des Indiens ayant autrefois occupé les lieux. L’histoire des États-Unis, mais aussi du Canada y sera en fait gravée. Pour résumer, en une seule foulée, vous aurez visité les richesses naturelles des deux pays.

Les autres atouts du circuit USA-Canda

Pour les plus endurcis, faire la route en ayant pour principal paysage la côte Pacifique est aussi très intéressant. Le circuit combiné USA-Canada sera en effet une des possibilités de se rendre dans les plus grandes villes du littoral Ouest. Las Vegas, Seattle ou encore San Francisco vous ouvrent donc leur frontière pour retrouver le dynamisme et la vibration des mégalopoles.

Cependant, pour une parfaite réalisation de votre circuit, il est conseillé d’avoir un véhicule à votre disposition. Voici un site spécialisé dans la location voiture pas cher aux Etas-Unis.



Autre articles dans Tour du monde

Même destination: États-Unis