Envie d’une expédition exceptionnelle où se conjuguent aventure, culture et dépaysement ? Choisissez de partir en circuit en Norvège pendant toute […]



Choisissez de partir en circuit en Norvège pendant toute une semaine, le temps de voir l’essentiel des points d’intérêt du territoire.

Envie d’une expédition exceptionnelle où se conjuguent aventure, culture et dépaysement ? Choisissez de partir en circuit en Norvège pendant toute une semaine, le temps de voir l’essentiel des points d’intérêt du territoire. Si l’envie vous tente, prolongez votre séjour par une extension vers les îles Lofoten et un circuit combiné avec l’Islande.

Le circuit classique d’une semaine environ

Pour un voyage exceptionnel en Norvège, pensez à effectuer un circuit classique d’une semaine dans les fjords. Découvrez dans les paragraphes suivants les étapes du périple.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher en Norvège en cliquant ici.

Découverte de Bergen vers fjords

Le circuit en Norvège commence au départ de Bergen. Le périple débute par une découverte de la ville. Plongez au cœur de la commune de Bergen en arpentant les marchés aux poissons. Découvrez l’ancien quartier en bois paré de couleurs multiples : Bryggen. Cet emplacement a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Contemplez la ville d’en haut du mont Fløien en empruntant le funiculaire. Terminez la journée par un repos bien mérité dans votre hôtel. Le périple continue le deuxième jour au cœur des fjords. Cap vers Voss et la cascade de Vossevangen. Ce site constitue un point d’intérêt à ne manquer sous aucun prétexte. Continuez sur les rives du village de Flåm, localisé au creux du Sognefjord et n’oubliez pas de faire un petit tour dans le charmant village touristique qu’est Undredal.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Hemsedal en cliquant ici

Des randonnées pédestres au cœur de la nature

L’expédition se poursuit vers le Nærøyfjord, un bras étroit et profond du Sognefjord. Le paysage laisse entrevoir les cascades de Sagfossen ainsi que des montagnes qui plongent dans la mer. La randonnée pédestre commence par une ferme de chèvres nichée sur le flanc de la montagne. Le trajet est animé par le bruit des cascades présentes aux alentours. Les fermes abritent des chèvres que vous pouvez caresser. Après une bonne nuit de sommeil dans votre hôtel, profitez d’un voyage en train jusqu’à la gare de Myrdal. Le trajet propose un dépaysement vers Berekvam. La descente à vélo commence et se poursuit sur les chemins de montagne. Dans l’après-midi, entamez les routes vers Fodnes et Mannheller en ferry.

Le glacier d’Austdalsbreen et les torrents norvégiens

Le circuit en Norvège s’achève au cœur du parc national du Jostedalsbreen, dans les glaciers.

Le circuit en Norvège s’achève au cœur du parc national du Jostedalsbreen, dans les glaciers. Cette fois, l’expédition sera pimentée par une croisière vers le glacier d’Austdalsbreen. Pensez à vous équiper des accessoires indispensables pour l’occasion, en l’occurrence des crampons et des cordes. Évidemment, des vêtements chauds sont de mises pour éviter d’attraper froid. Après le débarquement, arpentez le glacier et contemplez ses crevasses. Le dernier jour, préparez-vous pour une sortie en rafting. Au moyen de pagaies, glissez sur les torrents glacés du Jostedal, sensation forte et montée d’adrénaline garanties. L’activité est toujours encadrée par des professionnels pour éviter les risques.

Prolonger son séjour vers les îles Lofoten ou opter pour un circuit combiné avec l’Islande

La Norvège a toujours plus à offrir. Pour agrémenter votre voyage, prolongez votre séjour en effectuant un circuit combiné Norvège – Islande. Profitez également d’un séjour exceptionnel sur les îles Lofoten.

Un séjour exceptionnel sur les îles Lofoten

Au cours de votre voyage en Norvège, faites une extension vers Lofoten. D’ailleurs, l’emplacement abrite le musée Viking de Lofotr, niché au cœur du village de Borg. Ce centre culturel retrace la vie des Vikings. Il compte des répliques de bateaux vikings et d’anciennes chefferies. Il en existe toute une collection qui donne vie au musée. Après une visite de ce lieu incontournable, cap vers les îles Lofoten. Pour cette expédition, privilégiez une date entre fin mai et mi-juillet, afin de profiter d’un ciel dégagé et d’un climat doux et favorable. L’extension vers Lofoten est une occasion d’entamer une visite nocturne et de découvrir le pays sous un autre angle. Cette période est marquée par une multitude d’évènements qui battent leur plein jusqu’à l’aube.

Au cours de votre voyage en Norvège, faites une extension vers Lofoten. D’ailleurs, l’emplacement abrite le musée Viking de Lofotr, niché au cœur du village de Borg.

Un circuit combiné Norvège – Islande

Pensez à combiner votre circuit Norvège avec une autre destination telle que l’Islande. Durant cette expédition, plongez au cœur de la nature norvégienne en admirant la région de Myvatn et ses paysages lunaires. Explorez le cercle d’Or agrémenté de cascades, de rift et de geysers. Par la même occasion, imprégnez-vous de la culture des deux pays en visitant le musée folklorique de Maihauge en Norvège et le musée de Glaumbaer en Islande. Ces deux destinations constituent les deux plus belles terres du Nord. Aussi, un circuit combiné Norvège – Islande constitue une opportunité de découvrir les innombrables points d’intérêts qui font toute la renommée de ces terres (le vieux port de Bergen et le Sognefjor, la région de Myvatn…).

Découvrez la dualité de période pour visiter la Norvège en suivant ce lien

Les détails sur le circuit combiné Norvège – Islande

Le circuit combiné commence à Oslo Gardermoen. Cap vers l’Ouest où les voyageurs sont invités à découvrir l’église en bois debout de Heddal, le canal du Télémark et le plateau désertique du Hardangervidda. Le circuit continue à Bergen, dans le parc national de Jostedal ainsi que vers Stryn. Entre les routes des aigles et des trolls, la vallée du parc national de Romsdal et la vallée du Gudbransdal, le voyage a de quoi faire le bonheur des passionnés d’aventures. Après un retour à Oslo, le périple se poursuit vers Reykjavik. Vous tomberez sous le charme de la deuxième plus grande ville d’Islande : Akureyri. Découvrez un autre village niché entre glacier et volcan : Vik, avant de rejoindre les chutes de Gullfoss.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Norvège