Il est possible de partir à la découverte des États-Unis de manière tout à fait insolite, en effectuant un circuit […]



Il est possible de partir à la découverte des États-Unis de manière tout à fait insolite, en effectuant un circuit est-ouest des USA. En à peu près trois semaines, vous pourrez ainsi faire cette traversée afin de découvrir en détail ce que le pays a à vous offrir.

Il est possible de partir à la découverte des États-Unis de manière tout à fait insolite, en effectuant un circuit est-ouest des USA. En à peu près trois semaines, vous pourrez ainsi faire cette traversée afin de découvrir en détail ce que le pays a à vous offrir. Dans le sens contraire également, le trajet sera le même, donc à vous de voir l’ordre dans lequel vous souhaitez effectuer ce périple. De Los Angeles à New York, bien des surprises vous attendent. Que ce soit pour visiter les grandes villes, mais aussi pour apprécier les paysages sur votre passage. En tous cas, voyagez aux États-Unis pour un voyage de découverte imbattable.

Prenez votre envol pour Washington

Capitale fédérale des États-Unis, Washington abrite de nombreux monuments gouvernementaux tels que la Maison-Blanche et le Capitole. La ville regorge de musées et de sites emblématiques très prisés.

Après une nuit de repos, ce premier jour vous réserve une visite d’un des plus grands musées de la ville. Vous aurez ainsi à choisir sur une liste entre visiter le National Museum of American History, le Ntional Auqrium, le Natonal Air & Space Museum, mais aussi l’United State Holocaust Memorial Museum. Cette visite ne prendra que la matinée et après votre collation du midi à Washington D.C, ce sera le tour des bâtiments publics. Vous découvrirez donc enfin de vos propres yeux la Maison-Blanche ainsi que la Cour Suprême et le Capitole. Le mémorial au  Président Lincoln est aussi un des endroits suscitant l’intérêt des touristes. Dans la foulée, vous partirez directement en route pour votre prochaine destination.

Rendez-vous à Lancaster et Philadelphie

Lancaster est le bastion de la communauté amish. Vous en aurez certainement déjà entendu parler. Celle-ci est à la fois conservatrice et religieuse. Vous visiterez pour cela une ferme typique de cette dernière. Directement après cela, le départ vers Philadelphie sera inscrit dans ce circuit est-ouest des USA. La ville est connue pour avoir un grand passé dans l’histoire du pays tout entier. On y trouvera notamment le Hall de l’indépendance que vous découvrirez seulement de l’extérieur. Ensuite, un autre emblème de cette époque et la Cloche de la Liberté. Cette dernière est exposée dans un pavillon, libre de toute visite.

Destination Big Apple

Le lendemain matin, vous serez déjà en visite dans les artères de New York et de son quartier historique : Brooklyn Heigths. À Manhattan, cœur financier de la ville, le quartier de Wall Street ainsi que le Financial District seront des incontournables. Par ailleurs, la ville est aussi réputée pour abriter différents quartiers ethniques, dont Chinatown ou encore Greenwich Village et Soho. Ce sera le moment de prendre en compte toute la dimension de ce parcours des États-Unis d’Ouest à l’Est. Le point d’orgue étant lorsque vous parcourrez les autres quartiers de renoms de la ville comme Times Square ou la 5e avenue.

Suivez ce lien pour découvrir une sélection d’hôtels à New York qui seront prêts à vous accueillir.

En partance pour Cape Cod et Boston

Cape code est un arrêt indispensable dans ce circuit des États-Unis d’Ouest à l’Est. Il s’agit d’une station balnéaire où il est possible de déguster des fruits de mer pour le déjeuner. De même, la localité dispose d’un musée, le Woods Hole Science Aquarium, où vous découvrirez plus d’une centaine d’espèces d’animaux marins de la partie Nord-Est du pays. Ensuite, vous pourrez faire une halte à Boston, qui est la ville la plus active de la Nouvelle-Angleterre. Elle est aussi emblématique grâce à son charme et ses coutumes britanniques. Le lendemain, découvrez à pied la ville et ses monuments historiques.

Les impressionnantes chutes du Niagara

C’est certainement l’attraction principale durant tout ce périple USA d’est en ouest. Il s’agit d’une des 7 merveilles du monde et vous pourrez vous promener ou même effectuer une croisière aux pieds de ces chutes, si vous en avez le courage. Cleveland sera ensuite votre prochaine destination puis Chicago et Los Angeles. À Cleveland, le point de ralliement sera la visite du Rock’n Roll Hall of Fame Museum. Quant à Chicago vous grimperez dans la Willis Tower, autrefois considérée comme l’une des plus imposantes durant plusieurs dizaines d’années.  

Los Angeles, ville du cinéma

Directement après cela, le départ vers Philadelphie sera inscrit dans ce circuit est-ouest des USA. La ville est connue pour avoir un grand passé dans l’histoire du pays tout entier.

L’endroit le plus réputé de la ville est le fameux Walk of Fame. Il s’agit en fait d’une allée où vous retrouverez environ plus de 2000 étoiles sur le bitume, qui contiendront les empreintes de pas ou de mains de célébrités. Ce sera aussi l’occasion de visiter un autre mythe, le monde d’Universal Studios. Si vous n’êtes pas fans du 7e art, mais plutôt de gastronomie, le Farmer’s Market vous ouvre ses portes. Vous y retrouverez les spécialités californiennes en matière de cuisine, mais aussi d’ailleurs. Les accros du shopping en auront aussi pour leur part, avec les différentes boutiques de The Grove. Enfin, pourquoi ne pas finir sa journée de visite sur le Hollywood Boulevard et espérer apercevoir une star.

La mythique route 66

À partir de ce stade, cette fameuse route sera entre autres l’une des plus illustratives du circuit USA d’est en ouest. Ce sera une occasion inouïe d’apprécie le paysage  offert par le Grand Canyon. Le Far West est donc sous vos yeux avec ses décors impressionnants. En continuant votre route, vous tomberez sur Las Vegas ou encore la Vallée de la Mort.

Pour vous faciliter le chemin, il est nécessaire d’avoir un véhicule à votre disposition. Voici un site spécialisé dans la location voiture pas cher aux Etas-Unis.

La fin du voyage

Encore un peu plus à L’Ouest, le parc de Yosemite offre une beauté à toute la Californie. Enfin, le dernier et non le moins intéressant du trajet, San Francisco et son quartier de Chinatown. C’est la plus importante communauté chinoise établie à l’étranger.

Une fois votre voyage terminé, nous vous proposons de faire aussi le circuit combiné USA-Mexique.



Autre articles dans voyage découverte

Même destination: États-Unis