Plusieurs dénominations ont été accordées à Norvège : pays des mille lacs, du soleil de minuit, du poisson, des fjords, etc. […]



L’autocar est également recommandé pour un meilleur circuit en Norvège. La rapidité des cars express et le Nettbus reflètent la particularité des moyens de déplacement dans le pays. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’envisager une réservation.

Plusieurs dénominations ont été accordées à Norvège : pays des mille lacs, du soleil de minuit, du poisson, des fjords, etc. Il est certain que son charme envoûtant vous fascinera. En tant que principal joyau de la Scandinavie, la Norvège jouit des beaux paysages et d’une nature toute particulière. Il n’est pas étonnant que les voyageurs et touristes affluent chaque année.  

Les lieux spécifiques à visiter en Norvège

Profitez de fjords majestueux de ce pays, ses merveilleuses montagnes, ses maisons de couleurs différentes, son éventail de forêts verdoyantes et ses toundras arctiques.

Profitez de fjords majestueux de ce pays, ses merveilleuses montagnes, ses maisons de couleurs différentes, son éventail de forêts verdoyantes et ses toundras arctiques. En outre, il y a plusieurs lieux à ne pas rater lors d’un voyage en Norvège. Comme par exemple :

Tromsø, une ville à ne pas rater pour optimiser votre voyage en Norvège

C’est la première grande ville de Norvège. Découvrez-y les aurores boréales en hiver et durant la période de Noël. Les  magnifiques maisons de bois rehaussent le paysage. Vous pourrez également apprécier la visite des musées de guerre, de l’université et polaire. Les forêts éclatantes de Boileau ne vous laisseraient certainement pas indifférent.

La visite du Bergen pour idéaliser votre circuit en Norvège

Une deuxième grande ville de Norvège, Bergen, se situe au Sud-Ouest de la Norvège. C’est la première destination des adeptes de fjords. Cet endroit renferme de multiples richesses en matière de découverte. Les musée et quai  hanséatiques, le quartier de Nordnes, le marché au poisson ou fisketorget, les  monts floyen et ulriken, la forteresse de Bergenhus, le Rosenkrantz, l’archipel de Bergen, et bien d’autres méritent un exceptionnel détour.

Trolltunga, un agréable rocher à visiter pour un meilleur circuit scandinave

Situé au Nord-Ouest de la Norvège, ce rocher démontre un paysage exceptionnel. Vous y apprécierez votre randonnée. Il fait partie des lieux les plus photographiés dans toute la Norvège.

Il y existe encore d’innombrables lieux magnifiques à visiter, en l’occurrence le rocher de Preikestolen, la ville d’Oslo, les îles Lofoten, etc.

Les principaux équipements à prévoir

Pour le bas du votre corps : des chaussettes de randonnée, des chaussettes en laine mérinos, des chaufferettes pour les pieds, deux pantalons, des sous-vêtements thermiques, etc.

Les types d’équipements à emporter dépendent de la période et des lieux à visiter. En général, la Norvège affiche un climat assez froid, les équipements hivernaux sont plus recommandés.

Les Équipement d’hiver pour votre circuit dans ce pays scandinave

Pour le bas du votre corps : des chaussettes de randonnée, des chaussettes en laine mérinos, des chaufferettes pour les pieds, deux pantalons, des sous-vêtements thermiques, etc.

Pour le haut : des pulls polaires ou en laine, un manteau de ski, une écharpe, un bonnet, une paire de gants, des lunettes de soleil (pour mettre protéger vos yeux du reflet de la neige), des débardeurs, des bottines, etc.

  • Certains équipements pour les circuits comme le camping et la randonnée :
  • Une lampe torche et frontale ;
  • Une trousse de soins ;
  • Un couteau suisse ;
  • Une carte routière ou GPS ;
  • Un appareil photo.

Ils sont indispensables et afin de  rendre votre voyage en Norvège plus optimale, il est conseillé de vous munir de ces équipements.

Les moyens de déplacement sur place dans le territoire norvégien

Comme tous les autres pays développés, la Norvège dispose de plusieurs moyens de transport. Pour le déplacement dans un périmètre restreint, sont à votre disposition :

Le bus et l’autocar en Norvège

Toutes les grandes villes du pays ont un service d’autobus et d’autocars locaux. Le bus norvégien assure un confort idéal aux voyageurs. L’autocar est également recommandé pour un meilleur circuit en Norvège. La rapidité des cars express et le Nettbus reflètent la particularité des moyens de déplacement dans le pays. De même, si vous souhaitez disposer de votre propre moyen de transport, vous pouvez opter pour la voiture de location. Voici un site de location voiture pas cher, comparaison des prix en Norvège.

Le train, rapide pour votre circuit dans la Scandinavie

Le train fait partie des moyens de transport très efficaces en Norvège. Le pays compte environ 3 000 km de voies ferrées. Ces lignes sont disponibles en permanence :

  • La ligne Bergensbanen ou Oslo-Bergen ; et
  • Kristiansand-Bodø.

Effectuer une réservation est indispensable auprès de la NSB.

Il existe encore plusieurs moyens de se déplacer en Norvège tels que les chiens de traîneau ou traîneau de la neige, les ferries, le bateau, la voiture, le navire de croisière, etc.

Réservez votre hôtel à Oslo en cliquant sur ce lien lorsque vous décidez de vous déplacer en Norvège.

Les différents types de voyage possibles en Norvège

Nombreux sont les types de circuit pouvant s’effectuer en Norvège. Le choix est proposé pour un voyage de découverte ou en famille, un camping, une lune de miel, un séjour, un autotour, une croisière fjords, etc. La randonnée est la plus prisée dans ce pays de la Scandinavie.

Les destinations à combiner avec Norvège

Votre destination en Norvège peut être combinée avec les autres pays. Dans ce cas, les pays suivants sont les plus recommandés : la Suède, le Danemark, la Finlande et l’Islande.

Votre destination en Norvège peut être combinée avec les autres pays. Dans ce cas, les pays suivants sont les plus recommandés : la Suède, le Danemark, la Finlande et l’Islande.

Ces fameuses destinations vous sont offertes au choix :

  • Voyage Norvège-Finlande ;
  • Circuit Norvège-Danemark ;
  • Voyage Norvège-Islande.


Autre articles dans Conseils voyageurs

Même destination: Norvège