Si vous souhaitez de l’originalité et découvrir de nouveaux horizons pour vos prochaines vacances, optez pour un voyage combiné Norvège-Islande. […]



les grands drakkars témoignent de leur savoir-faire. Si vous décidez d’emprunter un circuit Scandinavie, n’oubliez pas de découvrir ces quelques sites.

Si vous souhaitez de l’originalité et découvrir de nouveaux horizons pour vos prochaines vacances, optez pour un voyage combiné Norvège-Islande. Commencez par la découverte de la Norvège en sillonnant les sites les plus impressionnants, en abordant un circuit terrestre puis maritime. Terminez la visite par la découverte de l’île de feu et de glace, l’Islande. Un voyage qui sera peuplé de souvenirs inoubliables !

La Scandinavie

La Scandinavie regroupe plusieurs pays, à savoir la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Islande et la Finlande, leurs cultures sont assez similaires. Cette partie du monde renferme énormément de légendes, d’histoires et de sites merveilleux à découvrir. Il faut savoir également que la Scandinavie est le berceau du peuple Vikings. Ces célèbres guerriers sont réputés pour leurs nombreux contes, mais aussi pour leur habilité à travailler le bois. D’ailleurs, les grands drakkars témoignent de leur savoir-faire. Si vous décidez d’emprunter un circuit Scandinavie, n’oubliez pas de découvrir ces quelques sites. Mais quand la dualité de période pour visiter la Norvège ?

La Norvège

Pour les adeptes de la nature, une destination en Norvège s’impose. Ses nombreuses forêts verdoyantes, ses montagnes et ses fjords emblématiques ne vous laisseront pas indifférents. Ce joyau de la Scandinavie regroupe également de villes magnifiques.

Le climat Norvège possède sa propre particularité. Il est caractérisé par un effet de dualisme formé par les saisons d’été et d’hiver.

Les fameux fjords

Les fjords sont des vallées glaciaires très profondes et étroites sous une étendue d’eau salée. Ceux de Norvège sont les plus nombreux et spectaculaires. Classés patrimoine mondial par l’UNESCO, ils symbolisent la beauté du pays.

La ville d’Oslo

Capitale norvégienne située entre l’Oslofjord et ses collines verdoyantes, Oslo est une ville urbaine luxuriante. Avec un petit air provincial, elle possède un style architectural exceptionnel où les nouvelles constructions s’harmonisent parfaitement avec les anciennes. Elle abrite de nombreux musées d’art tels que le Nasjonalgalleriet appelé encore le musée des Vikings, situé sur la presqu’île de Bydoy. Le charme de la ville est rehaussé par les nombreux espaces verdoyants. En hiver, les stations de ski, ainsi que les croisières dans les fjords, attirent plus particulièrement les touristes et vacanciers.

Alesund

Cette ville est qualifiée comme étant majestueuse. Elle est érigée sur 3 îles et ses habitants vivent principalement de la pêche. Si vous entamez un circuit Scandinavie vers le Nord, ne manquez pas d’y entamer une visite. Vous serez fasciné par l’ambiance qui y règne durant le Viking day. Les anciennes coutumes font renaître les activités d’antan à travers des scènes de reconstitutions.  Bref, trouvez votre hôtel à Alesund sur ce lien pour faire une réservation à l’avance.

Îles Lofoten et Vesterålen 

Elles se démarquent par leurs pics enneigés et cabanes au bord de l’eau. Vous apprécierez réaliser des randonnées ou encore profiter d’un moment farniente sur la plage. En empruntant un bateau, vous serez fasciné par le tourbillon Maelstrom de Saltstraumen. Bien que cet archipel soit situé dans le cercle polaire, il s’y affiche un climat parfaitement doux. C’est l’une des villes à visiter lors d’un circuit Scandinavie.

La sécurité et liberté en Norvège

La Norvège connait un taux de criminalité faible. Cette position représente un atout majeur pour la sécurité des touristes. Quant à  l’« allemannsretten », signifiant « les droits de tous les hommes », est une loi qui vous permet de vivre en totale liberté dans tout le pays, sans restreinte ni obligation de la part des autorités. Toutefois, il est impérativement exigé de respecter la propreté de l’environnement.

Voyage combiné : après la Norvège, l’Islande

Connu comme étant l’île de feu et de glace, l’Islande possède différentes attractions naturelles : la plage de sable noir, les sources bouillantes, les volcans, etc. Ceux qui apprécient les road trip en voiture, ainsi que les randonnées pédestres, s’y procureront un réel plaisir.

Si vous entamez un circuit de la Scandinavie vers le Nord, ne manquez pas d’y entamer une visite à Alesund. Vous serez fasciné par l’ambiance qui y règne durant le Viking day.

Landmannalaugar et la Réserve naturelle de Fjallabak

Le Landmannalaugar fait partie des plus beaux sites à visiter en Islande. Situé en plein cœur de l’île, cet endroit offre un cadre exceptionnel. Vous pouvez l’explorer en trekking, en randonnées, et même en voiture tout-terrain. Cette région volcanique, toujours active, offre un paysage hors du commun : cratères rougeâtres, montagnes de rhyolite, plaines de cendres noires,  lacs profonds, etc. Ce site se trouve dans la réserve naturelle de Fjallabak. Il est à noter que cette région est classée parmi les sites protégés.

Il est donc nécessaire de disposer d’un véhicule pour mieux visiter le pays et faciliter vos déplacements. Cliquez ici pour faire une réservation de location de voiture.

Jökulsárlón

Située au Sud de l’Islande, Jökulsárlón est une lagune glaciaire composée de blocs de glace. Ce site offre un magnifique paysage pour les amateurs de photographies. C’est un lieu extrêmement incontournable, pour sa plage de sable noir agrémentée d’icebergs, son lac glaciaire et ses multiples nuances, ainsi que la présence d’innombrables  phoques.

Sécurité en Islande

Tout comme la Norvège, l’Islande a également un taux de criminalité faible. Les conseils de sécurité se focalisent surtout sur les précautions à prendre face aux sites naturels et au climat.



Autre articles dans Vacances paradisiaque

Même destination: Norvège