Envie d’une expédition hors du commun ? Partez en voyage dans les pays scandinaves. Effectuez un circuit depuis la Suède, en […]



Pour un voyage exceptionnel, optez pour un circuit combiné Scandinavie. Intégrez 3 pays dans un même voyage, en l’occurrence la Suède, l’Islande et la Norvège.

Envie d’une expédition hors du commun ? Partez en voyage dans les pays scandinaves. Effectuez un circuit depuis la Suède, en passant par l’Islande avant de finir en Norvège. Même si les pays scandinaves partagent un même territoire, ils présentent chacun leur caractéristique, découvrez lesquels.

3 pays du nord dans un même voyage

Pour un voyage exceptionnel, optez pour un circuit combiné Scandinavie. Intégrez 3 pays dans un même voyage, en l’occurrence la Suède, l’Islande et la Norvège. De même, il est possible de combiner la Norvège et l’Islande lors d’un même voyage.

Visiter la Suède

Au cours de votre circuit combiné Scandinavie, visitez le château de Drottningholm, les gravures rupestres de Tanum, la ville hanséatique de Visby

Commencez le circuit en Scandinavie par une visite de la Suède. Le pays dévoile un charme délicat. Le territoire est limité par une frontière avec la Norvège à l’ouest et une autre avec la Finlande un peu plus au Nord-Est. La Laponie occupe la partie Nord de la Suède. Le 31 décembre 2010, le pays a obtenu le Prix de l’Excellence. Cette promotion résulte des multiples atouts. Son climat est caractérisé par une température douce. Cette clémence du milieu est très appréciée par les voyageurs même si sa localisation septentrionale est causée par l’action du Gulf Stream. En été, le soleil ne se couche jamais. Au contraire, la période hivernale est marquée par une nuit sans fin. Au cours de votre circuit combiné Scandinavie, visitez le château de Drottningholm, les gravures rupestres de Tanum, la ville hanséatique de Visby…

Continuer en Islande

Si vous entamez un circuit de la Scandinavie vers le Nord, ne manquez pas d’y entamer une visite à Alesund. Vous serez fasciné par l’ambiance qui y règne durant le Viking day.

Poursuivez votre expédition scandinave par un circuit en Islande. Le pays est niché entre le Groenland et l’Écosse et se trouve au cœur de l’Océan Atlantique, au Nord-Ouest des îles Féroé. C’est le pays des fjords, des geysers et des volcans, idéal pour les friands d’aventures. Pour commencer votre périple, entamez une visite de la capitale Reykjavík. Cette excursion représente une chance de découvrir le paysage de l’Islande qui demeure en constante évolution, en raison de l’activité volcanique et géothermale de l’île. D’ailleurs, le territoire recense 130 volcans actifs et des sources d’eau chaude, sensations fortes garanties. Les 4 grands glaciers de l’Islande constituent des incontournables à visiter absolument. Langjökull, Höfsjökull, Vatnajökull et Myrdalsjökull alimentent les rivières glaciaires.

Finir en Norvège

Terminez votre circuit combiné Scandinavie par une expédition en Norvège. Partez en exploration sur les traces des trolls géants, en commençant par Oslo jusqu’à la porte des fjords. Découvrez le spectaculaire Bergen. Le premier fjord est le Geirengerfjord, localisé plus au Nord de Bergen. Il est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les montagnes, la mer, la flore et la faune exceptionnelle, le territoire a tout pour plaire aux amoureux de la nature. Le pays invite au plaisir des promenades, des canoës, des randonnées à vélo et à pied, ainsi que de la pêche. Contemplez les merveilles des cascades. Pour peaufiner le tout, faites une croisière au large du fameux Sognefjord, surnommé le roi des fjords.

Apprécier les différences des pays vikings

Pourtant, avec un combiné Norvège-Islande, vos escapades dans ces deux terres vikings seront encore meilleures. Découvrez les spécificités des paysages de chaque pays ainsi que leurs similarités.

Un circuit en Scandinavie représente une occasion d’apprécier les richesses et les paysages des pays du nord.

Des paysages différents entre la Suède et la Norvège

Entre la Norvège et la Suède, les différences sont flagrantes, notamment en ce qui concerne le paysage. La Norvège se pare de montagnes et de fjords. Par contre, les plaines enneigées, les lacs, les prairies verdoyantes font référence à la Suède et à la Finlande. Cette différence impacte sur le développement des deux pays. L’impact concerne la langue. Les deux pays présentent des dialectes différents et pourtant complémentaires. La différence du relief affecte les préférences des habitants en matière de sport. Les Norvégiens misent sur le ski de fond et le saut à ski, tandis que les Suédois adorent le hockey sur glace et le floorball.

Quand vous êtes en Norvège, restez à Tromsø. Cliquez ici pour trouver votre hôtel.

Une différence entre les richesses suédoises et norvégiennes

Une différence accrue se fait ressentir au niveau des richesses entre les deux pays. En général, les deux nations sont implantées sur des terres froides, hostiles et pauvres en ressources naturelles. Pendant quelques décennies, les populations ont souffert de misère et de pauvreté. Heureusement, la Suède a réussi à se tirer de cette fatalité grâce à l’arrivée de gros entrepreneurs. La Suède est aujourd’hui le pays d’origine des sociétés de renoms, telles Volvo, Spotify, Minecraft, IKEA… La Norvège a également connu quelques difficultés jusqu’à la découverte d’un gisement de pétrole en 1969. Le pays possède une très forte égalité de revenu propre, ce qui souligne une confiance capitale très élevée entre les sociétés.

Et le Danemark ?

En matière de langue, le danois se rapproche fortement de la Norvège. Certes, les lettres relèvent quelques différences, cependant légères. La seule distinction notable se faire ressentir dans la prononciation. Entre tous les pays du nord, le Danemark demeure l’état le plus sudiste, d’un point de vue géographique et culturel. Concernant les lois, le pays fait preuve de plus de souplesse. Bien que les différences soient considérables, les ressemblances sont tout aussi importantes entre les pays vikings. Tous ces pays s’entendent sur certaines valeurs. Le respect de la nature, l’égalité des sexes et la lutte contre la corruption constituent les points forts et les points communs entre les pays scandinaves.

Il est préférable d’avoir un véhicule à disposition pendant votre voyage combiné Scandinavie. Voici un site professionnel de location de voitures à bas prix en Norvège.



Autre articles dans Vacances entre amie

Même destination: Norvège