Le continent américain fait rêver les adeptes de voyage. Différents circuits sont ainsi possibles selon les goûts de chacun. Il […]



Ce combiné USA-Mexique vous réservera ainsi bien des surprises.

Le continent américain fait rêver les adeptes de voyage. Différents circuits sont ainsi possibles selon les goûts de chacun. Il est par exemple possible de découvrir la nature, mais pourquoi ne pas s’imprégner des cultures des différentes localités. Cette fois-ci, nous vous emmènerons pour un voyage unique. Découvrez les circuits USA-Mexique.

Débuter votre parcours aux États-Unis

Voyagez aux États-Unis pour commence votre circuit. L’immensité de son territoire permet de créer toutes sortes de parcours. Voici certainement les plus appréciés des touristes.

En effet, la Syrie a par exemple été depuis 2011 touchée par une interdiction d’entrée aux USA. Cela concerne autant les réfugiés que les non-réfugiés. La guerre y faisant rage, les autorités américaines ne prendront aucun risque. Ce pays attendra ainsi une nouvelle décision de justice avant de pouvoir retrouver son droit.

L’incontournable circuit ouest des USA

L’ouest du pays est dominé par des cadres naturels formidables. Les ensembles urbains, eux aussi ont chacun leur particularité. Plus communément appelé Far West, la rudesse de la nature, mais aussi son passé trouble lui a valu un tel nom. Vous aurez tout loisir à personnaliser votre circuit ouest des USA. La chaîne des montagnes des Rocheuses est sûrement inévitable lorsque l’on parle de cette région. Vous ne manquerez pas de découvrir une multitude d’écosystèmes. Des forêts humides, aux plateaux arides, vous en prendrez plein la vue. Vous pourrez aussi emprunter les sentiers des Américains ayant exploré pour la première cet ensemble difficile d’accès. Par ailleurs, la région est parsemée de parcs et c’est aussi l’endroit où vous pourrez apprécier la formation du Grand Canyon. Enfin, sachez que la disposition des États permet en tout point de réaliser une extension Mexique aisément. Si on prend cette partie du pays par exemple, il est tout à fait envisageable de continuer ensuite vers le Sud pour terminer son voyage au Mexique. Ce combiné USA-Mexique sera certainement intéressant.

Visiter les USA par l’Est

Pour vous faire comprendre les différentes possibilités, nous irons directement à l’opposé du circuit ouest des USA. Pour cette fois, nous nous dirigerons dans l’extrême Est du pays, sur le littoral. Cette partie s’adaptera très bien pour un road trip. Une des destinations phares est la Nouvelle-Angleterre et ses jolis petits villages. Les forêts y donnent un spectacle fabuleux au gré des saisons. Mais les grandes villes n’y sont jamais bien loin, avec leur frénésie incessante. Mais une des expériences à vivre pour faire un parcours complet du littoral est certainement de traverser les plus grandes villes de celui-ci. Vous pourrez ainsi partir de Boston qui est historiquement parlé, le berceau de la culture américaine. Ensuite, vous arriverez sur New York, qui est le centre économique du pays. Philadelphie est aussi un haut lieu de l’histoire américaine, car c’est par exemple dans cette ville que la Déclaration de l’indépendance a été signée. Ensuite, on connaît tous Washington pour y concentrer le pouvoir exécutif du pays. Atlanta est connue pour avoir abrité un grand homme ayant lutté contre le racisme : Martin Luther King. Toute la ville a ainsi hérité de ce passé marqué dans l’histoire des USA. Un peu de détente sera le bienvenu en passant par La Nouvelle-Orléans. Si vous êtes amateur de musique, dansez ainsi sur les rythmes du jazz et du blues dans les différents établissements de la ville. Une fois la boucle terminée, pourquoi ne pas s’envoler pour le Mexique et s’y prélasser. Ce combiné USA-Mexique vous réservera ainsi bien des surprises.

Par ailleurs, vous pourrez visiter la Floride. Passez un meilleur séjour à Panama City Beach. Cliquez ici pour trouver votre hôtel.

Terminer son voyage au Mexique

Les merveilles du Mexique sont nombreuses et l’ambiance générale qui y règne laisse surtout au voyageur l’occasion de se ressourcer pleinement. Pour les voyageurs voulant ainsi réaliser un circuit USA-Mexique, les destinations suivantes sont à votre disposition.

Voyez donc tout l’avantage d’un combiné USA-Mexique. Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

Les caraïbes Mexicaines

Cancún est aujourd’hui devenue une destination touristique appréciée des voyageurs en quête de soleil et de plages paradisiaques. Les Américains en particulier s’y rendent pour des vacances de détente. À quelques heures de vol du continent des USA, le Mexique représente pour ces derniers un bon moyen de se dépayser en quelque sorte. Pourquoi ne donc ne pas effectuer une extension au Mexique dans votre cas après votre séjour aux États-Unis. Une fois arrivée sur les lieux, vous n’aurez plus qu’à choisir la plage où déposer réellement vos valises. Vous pourrez en visiter quelques-unes. Selon vos goûts, attendez-vous tout d’abord à des plages de sable doré ou blanc. Puis, parmi les plus réputées, on pourra notamment citer la Playa Delfines. Il s’agit d’une bande de sable s’étendant à l’infini avec une mer bleu turquoise. Elle se trouve proche de la ville en plus. La Playa del Carmen est quant à elle dotée d’une plage avec un sable encore plus fin. Vous y apprécierez également l’une des plus grandes barrières de corail existantes.

Cependant, on peut également combiner les États-Unis et le Canada sur le même circuit. C’est à vous de choisir.

Une détente plus branchée

Pulum est destinée aux personnes voulant à la fois avoir la plage et la ville pour différentes activités. On la surnomme, en effet, « la plage de New York » où les Américains aisés adorent partir en vacances. Ces derniers pourront entre autres s’y rendre durant l’hiver pour se mettre au courant des nouveautés du le monde de la mode. Des défilés s’y déroulent chaque année durant cette saison. La seule différence étant peut être qu’on y cuisine encore au feu de bois. Voyez donc tout l’avantage d’un combiné USA-Mexique. Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

Aurez-vous besoin d’un véhicule quand vous êtes aux États-Unis ? Cliquez ici pour faire une réservation.



Autre articles dans Tour du monde

Même destination: États-Unis