La Californie, le symbole même du miracle économique et technologique des États-Unis. Des touristes du monde entier viennent chaque année […]



Il faut admettre que la partie nord du continent américain représente le lieu de toutes les envies. Contrairement à certaines idées reçues, les vacances à Montréal et au Québec offrent d’agréables moments de détente dans le cadre d’un voyage combiné USA.

La Californie, le symbole même du miracle économique et technologique des États-Unis. Des touristes du monde entier viennent chaque année visiter cet État au combien surprenant. Le berceau de la Silicon Valley possède en effet de multiples facettes. En ce sens, un séjour dans cet État invite à une extension du circuit Californie. Un voyage en Californie peut effectivement être combiné à un circuit ouest USA.

Canada

Un voyage Amérique se combine avec succès avec un léger détour au Canada. Les 2 pays bénéficient en effet d’une proximité géographique simplifiant de multiples déplacements. De plus, des vols réguliers assurent la liaison entre les deux destinations.

Montréal ou Québec pour éviter le dépaysement total

Après un séjour au cœur de la mégapole technologique californienne, choisir le Canada en tant que destination apparaît comme une décision raisonnée. En effet, s’envoler pour le Canada permet de découvrir d’imposants immeubles et des espaces naturels préservés à perte de vue. La cosmopolite Montréal apparaît en ce sens comme une destination recommandée : elle abrite toutes sortes de curiosités pour passer des moments inoubliables outre-Atlantique. Il faut admettre que la partie nord du continent américain représente le lieu de toutes les envies. Contrairement à certaines idées reçues, les vacances à Montréal et au Québec offrent d’agréables moments de détente dans le cadre d’un voyage combiné USA.

La Californie, le symbole même du miracle économique et technologique des États-Unis. Des touristes du monde entier viennent chaque année visiter cet État au combien surprenant. Le berceau de la Silicon Valley possède en effet de multiples facettes. En ce sens, un séjour dans cet État invite à une extension du circuit Californie. Un voyage en Californie peut effectivement être combiné à un circuit ouest USA.

Découvrir des sites exceptionnels au Canada

En tant que pays ou destination touristique, le Canada fait rêver beaucoup de personnes grâce à la beauté de son territoire. De nombreux facteurs concourent pour renforcer la notoriété du pays : l’architecture urbaine, la beauté du paysage, le mode de vie au Canada, l’attachement de la population à leurs cultures et traditions. Dans le cadre d’un voyage combiné USA, il est conseillé de partir à la conquête des merveilleux sites touristiques à Québec et Montréal pour s’adonner à des activités en plein air ou faire des escapades nature. Au Québec, les amoureux de la biodiversité peuvent visiter le parc national de l’île de Bonaventure et du rocher-percé ainsi que les réserves faunistique Mastigouche et faunique de Matane.

Voyage culturel au Mexique

Au Sud des États-Unis, le Mexique séduit chaque année un grand nombre de touristes européens ou asiatiques. Certains profitent en effet de leur séjour aux USA pour faire un petit détour en terre mexicaine.

Voici une sélection d’hôtels à San Diego pour votre séjour aux Etats-Unis. Ils peuvent répondre à tous vos besoins.

Des trésors cachés à conquérir

Un voyage combiné USA permet en effet de réaliser des économies tout en gagnant du temps précieux. Le Mexique est un pays largement apprécié pour l’hospitalité des gens et pour leur goût des festivités. Il offre à ses visiteurs une formidable opportunité de vivre des aventures uniques et des instants mémorables. Le pays abrite en effet de nombreux sites historiques à travers lesquels les archéologues/conservateurs perpétuent les mystères des civilisations mexicaines anciennes. Effectivement, les plus téméraires peuvent agrémenter leur voyage Amérique en partant à la conquête de sites d’exception en terre mexicaine : Temple des guerriers, Temple des Jaguars, Chichén Itzà et Teotihuacan.

Partir à la découverte de la culture mexicaine

Avec son histoire imprégnée d’une forte culture nationaliste, le Mexique convient bien à un voyage combiné USA. La population locale est également connue pour son enthousiasme vis-à-vis des festivités, des festivals et des fêtes religieuses. Les rythmes des sons mexicains ont réussi à traverser l’Atlantique pour rehausser l’ambiance au-delà des frontières.

L’abondance des sites historiques en terre mexicaine explique en partie l’attachement légendaire des Mexicains à leurs cultures et traditions. Le pays abrite en effet l’une des sept nouvelles merveilles du monde (Chichén Itzà). Par ailleurs, le Mexique est marqué par plusieurs subdivisions culturelles. Cette situation accentue l’intérêt des gens pour leur identité culturelle. Avec son histoire imprégnée d’une forte culture nationaliste, le Mexique convient bien à un voyage combiné USA. La population locale est également connue pour son enthousiasme vis-à-vis des festivités, des festivals et des fêtes religieuses. Les rythmes des sons mexicains ont réussi à traverser l’Atlantique pour rehausser l’ambiance au-delà des frontières. Les touristes et voyageurs apprécieront sûrement le rythme de la banda à Mazatlan. Sur le plan culturel, le pays fournit un mélange tout en délicatesse de civilisations précolombiennes et hispaniques.

Visiter la Côte Est des USA

Pour agrémenter un voyage aux États-Unis, les esprits les plus imaginatifs optent parfois pour une extension circuit Californie. De même, la côte Est des USA fournit également aux aventuriers des sites appréciables à découvrir. C’est la raison pour laquelle un circuit ouest USA trouve du succès auprès des touristes étrangers. D’Ouest en Est, le circuit combiné États-Unis est aussi une idée pas si mauvaise que ça. Un tel voyage permet de passer des moments agréables tout en visitant autant de lieux que possible. Il est donc nécessaire d’avoir une voiture à votre disposition pour faciliter votre déplacement. Cliquez ici pour faire une réservation.



Autre articles dans Tour du monde

Même destination: Californie