Si vous arrivez pour la première fois, seul, à Paris, trouver le moyen de transport pour se rendre à votre […]



guide pour se déplacer à Paris lorsqu'on y vient pour la première fois

Si vous arrivez pour la première fois, seul, à Paris, trouver le moyen de transport pour se rendre à votre hôtel Paris centre ville constitue votre première préoccupation.

Si vous arrivez la nuit et que vous avez beaucoup de bagages, les transports en commun ne sont certainement pas idéaux pour vous. Toutefois, sachez que vous avez plusieurs possibilités de transport depuis l’aéroport  Paris CDG ou Aéroport Paris Orly vers le centre de Paris, selon votre budget et le nombre de personnes dans votre groupe.

paris et la tour eiffel

Une fois bien posé dans votre hôtel dans un arrondissement à Paris, vous pouvez maintenant entamer votre séjour et réaliser les activités que vous avez prévus de faire durant votre séjour dans la capitale française.

Encore une fois, vous aurez toujours besoins de moyens de transport pour se déplacer à Paris. Voici alors des conseils afin de vous aider à mieux choisir les méthodes qui vous conviennent le plus pour vos déplacements à paris et aux alentours.

Rejoindre votre hôtel au centre de Paris depuis l’aéroport via des services de transport en commun

Si vous arrivez par avion, il y a plusieurs façons de vous rendre au centre-ville : Orlybus, le bus qui relie l’aéroport d’Orly à Denfert-Rochereau au sud de Paris Orlyval, un métro, transporte les voyageurs jusqu’à la gare RER d’Antony Depuis l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle, la ligne de métro RER B vous amène au centre ville.

Le service Roissybus amène les voyageurs dans le quartier de l’Opéra. En moyenne, il faut débourser 7 euros à 12 euros par personne selon le service emprunté.

Se rendre au centre de Paris depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle par taxi

Vous pouvez également opter pour un taxi pour rejoindre votre hôtel à Paris centre ville. le tarif pour les transferts entre Roissy-Charles-de-Gaulle et le centre de Paris environ 50 euros.

Prendre un taxi de l’aéroport Charles de Gaulle ou CDG jusqu’au centre-ville de Paris est certainement l’option de transfert la plus rapide et la plus pratique. Des taxis sont facilement accessibles à l’extérieur des trois aérogares, et il ne vous faudra que 45 minutes pour vous rendre au centre-ville.

Circuler en taxi

Comment se rendre de l’aéroport Charles de Gaulle au centre ville en train ?

Prendre le train depuis l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) est une option de transfert rapide et abordable. Le RER B part de l’aéroport Charles de Gaulle toutes les 10 à 20 minutes, et met environ 50 minutes pour rejoindre le centre ville. Le ticket, aller simple, coutent 10 euros.

Se rendre à Paris à partir des autres villes françaises ou européennes

Si vous souhaitez vous rendre à Paris à partir d’autres villes françaises ou européennes, vous pouvez prendre le train pour Paris. En effet, les trains à grande vitesse SNCF et TGV desservent la ville.  Paris dispose de six gares ferroviaires principales, qui servent également d’arrêts de bus et de stations de métro, ce qui vous permettra de vous rendre assez facilement de la gare à votre hôtel à Paris.

Se déplacer dans Paris et ses environs pendant ses vacances

Paris est une très grande ville avec vingt arrondissements. Chaque jour, des millions d’habitants et touristes sillonnent les rues parisiennes. Quant on vient pour la première fois, on a l’impression de se perdre dans les moyens de transport. Toutefois, la réalité en est autre car il est très facile de se déplacer à Paris. Les moyens de transports en commun et privés sont accessibles. Il vous faut juste opter pour celui qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.

Louer une voiture à Paris pour plus de liberté dans vos déplacements

Vous envisagez de louer une voiture pendant votre séjour à Paris ? Avant de contacter un service de location de voiture à Paris, il est conseillé de vous demander si cette option est vraiment ce qu’il vous faut pour se déplacer à Paris.

formule de location de voiture lors de vos voyages

En effet, Paris n’est pas vraiment un endroit où il est toujours pratique de se déplacer en voiture, surtout en centre ville. D’autant plus, les règles de circulation peuvent vous poser de problèmes si vous n’avez jamais conduit une voiture à Paris. A Paris, la circulation est souvent saturée et les places de parking paris souvent occupés.

Pour vos déplacements au centre ville de Paris, vous pouvez, tout à fait, opter pour la marche à pied ou emprunter des moyens de transport en commun proche de votre hôtel.

Toutefois, si vous avez prévu une sortie à l’extérieur de la ville de Paris ou si vous habitez assez loin du centre ville (en banlieue par exemple), la location de voiture Paris pourrait-être la solution la plus adaptée pour vous.

Des agences de location de voiture comme Hertz, Avis et beaucoup d’autres louent des voitures à partir de plusieurs points de ramassage à Paris, en région parisienne et dans les aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly.

agence de location de voiture

De plus, depuis 2011, un système de location de voiture en libre service, Autolib vous permet de louer une voiture électrique à Paris pour de courts trajets en ville.

Tout compte fait, la location de voiture à Paris n’est pas une solution intéressante que si votre séjour sur le sol parisien est plus ou moins de longue durée. Encore faudrait-il aussi effectuer une réservation bien à l’avance auprès des agences de location de voiture Paris.

Partir à la découverte de Paris à pied

La meilleure façon de découvrir la ville de Paris c’est, avant tout, marcher. Toutefois, il faut reconnaitre que ce n’est pas toujours le moyen le plus efficace pour faire le tour de Paris étant donné l’immensité de cette ville.

Mixer la marche à pied et le transport en commun constitue souvent une belle option. Pour cela, vous avez largement de choix de moyens de transport à Paris notamment : les taxis, les bus urbains, le métro, les bateaux fluviaux et les bus touristiques. Paris dispose également d’un certain nombre de stations de vélos électriques installées autour de la ville, le Velib.

monuments de Paris, arc de triomphe

Se déplacer à Paris par métro

Le métro, qui fait partie du réseau de transport en commun de la RATP, est facilement accessible, économique et dessert 16 grands axes reliant toute la ville de Paris.

A Paris, le métro commence à 5h30 du matin et se termine vers 00h40. Cet horaire change le week end et les jours fériés. Le temps de passage de métro varie de 2 minutes pendant les heures de pointe et de 8 à 10 minutes pendant les heures creuses, le week end et les jours fériés.

Sur le site de la RATP, le service qui gère le métro en France, vous pouvez faire une simulation de coût de votre trajet selon votre itinéraire.  Le coût du ticket de métro pour un aller simple est de moins de 2 euros tandis qu’un carnet de 10 tickets coute 16 euros.

Si vous n’êtes pas sur votre itinéraire, il est plus pratique de prendre un ou des forfaits Mobilis Métro Paris d’une journée pour moins de 8 euros pour les déplacements dans les zones 1 et 2 à Paris.

Il est à noter que les plus importantes attractions parisiennes se trouvent dans la zone 1.

Découverte du musée du louvre paris

Se déplacer à Paris en bus pendant son séjour

Faire un tour de Paris en bus peut être un excellent moyen de découvrir les principales attractions touristiques parisiennes et, ainsi,  tirer le meilleur parti d’une courte visite. Contrairement aux déplacements par métro, les visites guidées en bus peuvent également être idéales pour les personnes âgées, les parents avec de jeunes enfants, les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Plusieurs circuits en bus de Paris sont proposés par des services de navettes passagers à Paris. Dans la plupart des cas, ces circuits Paris conduisent vers les places touristiques populaires de la ville. Toutefois, il faut noter que ces circuits en bus sont un peu plus chers que les tickets de métro, mais plus abordables que les visites guidées privées.

A titre d’exemple, Open Tour Paris est un service de bus touristique qui propose quatre circuits différents et 50 arrêts autour de Paris. Les itinéraires programmés dans ces visites guidées Paris passent souvent dans les attractions touristiques populaires telles que la Tour Eiffel, le Champ de Mars, musée du Louvre, Cathédrale Notre-Dame, Musée d’Orsay, Grand magasin Opéra et Galeries Lafayette, Champs-Elysées et Arc de Triomphe et  le Grand Palais.



Autre articles dans Voitures

Même destination: Paris