La Norvège regorge de sites emblématiques et de points d’intérêts. Pour un séjour exceptionnel dans le pays, optez pour une […]



La Norvège regorge de sites emblématiques et de points d’intérêts. Pour un séjour exceptionnel dans le pays, optez pour une formule de croisière depuis le sud vers le nord.

La Norvège regorge de sites emblématiques et de points d’intérêts. Pour un séjour exceptionnel dans le pays, optez pour une formule de croisière depuis le sud vers le nord. Si l’envie vous tente, prolongez-y votre séjour par un voyage combiné avec l’Allemagne et le Danemark.

Les étapes possibles pour une croisière du sud vers le nord

Pour une expédition inoubliable, effectuez une croisière en Norvège, plus précisément, depuis le sud vers le nord du pays. Trouvez dans les paragraphes suivants les différentes étapes de ce périple.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Hemsedal en cliquant ici

De Bergen à Rorvik

Une croisière en Norvège commence à Bergen, une ancienne capitale hanséatique nichée au cœur de 7 montagnes. Cette expédition constitue une occasion de découvrir l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO : le quartier de Bryggen. Il est très connu pour ses constructions multicolores. L’embarquement pour le bateau en Norvège s’effectue dans l’après-midi. Les voyageurs se dirigent ensuite vers le nord. La croisière se poursuit à Alesund, dans le fameux Geirangerfjord. Contemplez la vue panoramique sur la cascade des 7 Sœurs. Cette étape se termine à Trondheim, première capitale historique. La ville se pare de multiples entrepôts colorés du 18e siècle. Le bateau met le cap vers le phare Kjeungskjaer avant de poursuivre à Rorvik.

La croisière en Norvège continue par des escales à Nesna et à Sandnessjoen. Le bateau se dirige vers le cercle polaire arctique.

Du cercle polaire vers Kirknes

La croisière en Norvège continue par des escales à Nesna et à Sandnessjoen. Le bateau se dirige vers le cercle polaire arctique. Admirez, durant le trajet, les paysages féeriques. Les îles escarpées constituent des littoraux agrémentés d’anciens comptoirs et de récifs sauvages. Pour accéder aux îles Lofoten, il faut passer par le Vestfjord. Le bateau en Norvège fait ensuite escale à Harstad puis à Tromso. Ces points constituent des emplacements privilégiés entre les  montagnes et la mer. La croisière se poursuit par une escale à Hamerfest, la ville la plus septentrionale du pays. Le bateau met le cap vers Berlevag où les voyageurs pourront admirer le paysage rocailleux. Le périple se termine finalement à Kirkenes.

Les avantages de découvrir la Norvège en bateau

Une croisière en bateau en Norvège constitue un voyage exceptionnel très prisé par les visiteurs. Trouvez les raisons qui poussent les voyageurs à choisir ce genre de formule.

Une croisière en bateau en Norvège constitue un voyage exceptionnel très prisé par les visiteurs.

Un voyage exceptionnel à petit prix

Certains voyageurs pensent qu’une croisière en Norvège implique une somme considérable. Seulement, les croisiéristes proposent aujourd’hui des formules adaptées à tous les budgets. Des promotions sont organisées pour attirer un maximum de passagers à bord d’un navire de croisière. Par ailleurs, les compagnies estiment qu’une cabine occupée rapporte davantage qu’une cabine vide. C’est pourquoi les offres et les rabais sur les billets de croisières en Norvège sont notables. Pour dénicher les meilleures formules, la meilleure option est de consulter les comparateurs de voyage en ligne. Une autre solution consiste à réserver très tôt pour obtenir un tarif plus attractif.

Saviez-vous qu’il y en a plusieurs types de voyages à envisager pour la Norvège ? Par ici les détails

Les multiples activités à bord du navire

Les journées de croisières sont animées par les visites des sites d’intérêts. Les passagers restent à bord du navire durant les nuits. Ce dernier est équipé d’une multitude de dispositifs, comme des piscines, des toboggans, un parc aquatique, un mini-golf, un terrain de tennis, une salle de cinéma, une bibliothèque, une salle de spectacle… Des restaurants classiques et à thème sont également présents. La majorité de ces infrastructures est ouverte au grand public, même si certaines sont payantes. Par ailleurs, les croisières à thème sont les plus organisées pour séduire un maximum de voyageurs.

Étendre sa croisière au Danemark ou en Scandinavie

Si votre croisière vous plaît, pensez à étendre votre voyage par une autre encore plus exceptionnelle. Prolongez votre périple par une croisière en Scandinavie, plus précisément, en Allemagne et au Danemark en plus de la Norvège.

Si votre croisière vous plaît, pensez à étendre votre voyage par une autre encore plus exceptionnelle. Prolongez votre périple par une croisière en Scandinavie, plus précisément, en Allemagne et au Danemark en plus de la Norvège.

De Kiel à Hellesylt

Cette croisière en Scandinavie commence à Kiel. Les voyageurs disposent d’une journée entière pour découvrir l’essentiel de cette destination de rêve. Durant le deuxième jour, le bateau fait escale à Copenhague à 9 heures précises. En raison de la distance du trajet, le troisième jour est consacré à la navigation. Des équipements à bord sont à votre disposition pour occuper vos journées. Commencez le matin par quelques séances de sport avant de profiter d’un bon déjeuner. D’ailleurs, la majorité des compagnies de croisières sollicite les services d’un chef pour confectionner des plats raffinés et de haute qualité. Cette première étape s’achève par une escale à Hellesylt.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher en Norvège en cliquant ici.

De Flaam à Kiel

La croisière en Scandinavie se poursuit à Flaam. Les voyageurs profitent d’une journée entière pour parcourir cette ville au charme exceptionnel. Le voyage continue par une escale à Haugesund. Durant le septième jour, les voyageurs bénéficient d’une journée entière pour flâner sur le bateau. Occupez vos journées à lire, assister à des conférences, visionner des films, bronzer… L’expédition s’achève par un retour à Kiel. En matière de cabine, les croisiéristes proposent diverses prestations, en l’occurrence un lit double convertible en deux lits, une salle de bain, une télévision, un dressing, un minibar et une climatisation. La qualité des prestations repose sur la formule choisie.



Autre articles dans Croisières

Même destination: Norvège