Quelques trucs sont à prévoir pour votre croisière en méditerranée. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici quelques conseils […]



Trouvez vos offres de croisières en méditerranée les plus abordables

Quelques trucs sont à prévoir pour votre croisière en méditerranée. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici quelques conseils pratiques.

Avant le départ

L’enregistrement en ligne

Pour confirmer votre croisière en méditerranée, effectuez votre enregistrement au plus tard 5 jours avant la date de départ. Au cours de votre visite sur le site de la compagnie, pensez à rechercher la foire aux questions. Cette rubrique mentionne toutes les informations indispensables pour le voyage. Un autre conseil pour votre croisière en Méditerranée est de faire de tour de toutes les excursions proposées. De cette manière, vous pouvez réserver les restaurants ou les hôtels. Seulement, réservez les activités qui vous semble les plus faisables.

Les documents indispensables

Partir en croisière en Méditerranée implique des documents administratifs. Les justificatifs de réservation, de privilèges et les documents de croisières doivent être dupliqués. Cette astuce pour une croisière MSC évite les éventuelles pertes ou omissions de papier qui pourrait nuire à vos vacances. Préparez au préalable votre passeport ainsi que vos pièces d’identité. D’ailleurs, votre passeport doit être valide au moins 6 mois avant la date d’expiration. Contractez une clause de couverture d’assurance voyage pour couvrir les frais en cas de préjudice.

Les bagages

préparations de vos voyages et bagages

Les équipements nécessaires

Un conseil pour votre croisière en Méditerranée : pensez à bien préparer vos bagages. Pour ce faire, commencez par les vêtements. Le choix repose en partie sur le climat de votre destination. En Méditerranée, le climat varie selon les régions, mais le soleil illumine régulièrement cette partie du globe. Aussi, prévoyez des vêtements décontractés et peu encombrants. Pour les randonnées et les excursions, apportez des chaussures résistantes. Durant une croisière, des soirées sont souvent organisées. Apportez des vêtements en accord avec ce genre d’évènement. N’oubliez pas tous les trucs pour les croisières (chargeur, appareil photo, petit sac…).

Les médicaments

Certes, les navires de croisière disposent de tous les équipements nécessaires en cas d’urgence. Cependant, les équipements disponibles ne sont pas forcément en adéquation avec vos besoins. Dans votre trousse à pharmacie, intégrez un analgésique, du désinfectant et des pansements. Une astuce pratique durant votre première croisière MSC est de toujours prévoir un médicament contre le mal de mer. Munissez-vous d’un bon stock de pièces de monnaie pour les pourboires. Généralement, les compagnies ne facturent pas les pourboires, mais il est utile de disposer d’un peu de sous lors de votre voyage en croisière.

Durant votre croisière en méditerranée

Au port de croisière

port d'embarquement croisière vu de nuit

Arrivé au port de croisière, inspectez vos sacs avec les porteurs. Pour éviter les erreurs de port de bagages, utilisez les étiquettes de bagages imprimées lors de la réservation en ligne. À défaut d’étiquette à imprimer, demandez-en auprès du porteur. À votre arrivée en cabine, vos bagages peuvent accuser un léger retard de livraison. Prévoyez ainsi les indispensables et placez-les dans un sac qui ne vous quittera pas.

Les activités disponibles lors d’une croisière en méditerranée

De multiples activités s’offrent à vous durant votre croisière en méditerranée. Vous pouvez en premier lieu entamer une petite exploration du navire. Si le besoin se fait sentir, faites un tour dans le restaurant pour savourer quelques plats. Il est par ailleurs capital d’assister à l’exercice du canot de sauvetage. Les compagnies de croisières effectuent d’ailleurs un appel et les absents seront pénalisés par un avertissement. Les stewards restent à votre entière disposition pour répondre à vos problématiques.



Autre articles dans Croisières

Même destination: