Plusieurs éléments concourent pour former l’identité culturelle des Américains, entre autres la langue, la nourriture ou encore le sport. De […]



Plusieurs éléments concourent pour former l’identité culturelle des Américains, entre autres la langue, la nourriture ou encore le sport. De plus, les États-Unis possèdent une richesse culturelle incomparable du fait du caractère cosmopolite de sa population, dont évidemment la présence de l’indien des USA. S’envoler pour un circuit ouest USA offre différentes opportunités pour découvrir la culture des États-Unis.

Plusieurs éléments concourent pour former l’identité culturelle des Américains, entre autres la langue, la nourriture ou encore le sport. De plus, les États-Unis possèdent une richesse culturelle incomparable du fait du caractère cosmopolite de sa population, dont évidemment la présence de l’indien des USA. S’envoler pour un circuit ouest USA offre différentes opportunités pour découvrir la culture États-Unis.

Langues parlées, la suprématie de l’anglais reste intacte

Les Américains utilisent plusieurs langues pour communiquer avec une suprématie évidente de l’anglais dans les différentes catégories sociales. L’anglais américain est la langue utilisée par l’administration malgré l’absence de langue officielle dans le pays. Les Américains parlent aussi l’indien natif et plusieurs langues minoritaires.

L’anglais : principale langue de communication aux États-Unis

Si les USA impressionnent par leur diversité linguistique, l’anglais tient depuis longtemps le haut du pavé comme principal outil de communication sur le territoire américain. Il est utilisé par environ 95 % de la population selon les chiffres publiés à ce sujet. Cette suprématie est perçue au quotidien par les touristes lors d’un voyage ouest USA, conseils. Elle est fortement liée à l’histoire du pays, marquée par une place prépondérante de la population de race blanche. L’anglais est employé au travail, à l’école, dans les supermarchés ainsi que dans les transports en commun. Néanmoins, l’anglais américain est sensiblement différent de la langue de Shakespeare au niveau de l’orthographe, de la grammaire et de certaines expressions. Le gouvernement américain utilise principalement l’anglais dans ses documents officiels.

Indien natif

L’indien natif est composé d’un grand nombre de familles. Cette immense diversité linguistique constitue à la fois la force et la faiblesse des langues indigènes d’Amérique. C’est la raison pour laquelle plusieurs langues amérindiennes sont aujourd’hui menacées de disparition. Toutefois, l’indien USA demeure encore largement pratiqué dans certains États de l’ouest où les peuples autochtones sont bien ancrés.

Les langues indigènes d’Amérique continuent également d’être parlées aux États-Unis. Elles demeurent encore pratiquées en Amérique centrale, au Groeland, à la Terre de Feu jusqu’en Alaska. L’indien natif est composé d’un grand nombre de familles. Cette immense diversité linguistique constitue à la fois la force et la faiblesse des langues indigènes d’Amérique. C’est la raison pour laquelle plusieurs langues amérindiennes sont aujourd’hui menacées de disparition. Toutefois, l’indien USA demeure encore largement pratiqué dans certains États de l’ouest où les peuples autochtones sont bien ancrés.

Langues minoritaires, pratiquées au sein des communautés

Les langues minoritaires occupent également une place prépondérante dans la culture États-Unis. Les touristes et voyageurs en déplacement sur le sol américain dans le cadre d’un circuit ouest USA en auront un aperçu. On peut notamment constater la prédominance du Vietnamien dans le Wisconsin et le Minnesota. Pour sa part, le chinois mandarin connaît un franc succès dans les États de l’ouest comme New York, l’Oregon, la Californie, l’Utah et Washington.

Retrouvez sur ce lien une sélection d’hôtels à New York qui sont prêts à vous accueillir pendant votre séjour.

Régimes alimentaires des Américains aux États-Unis

Avoir un aperçu de la gastronomie américaine peut être un facteur déterminant pour la réussite d’un voyage ouest USA. Les Américains sont connus pour leurs régimes alimentaires un peu particuliers, riches en gras et en protéines avec un apport énergétique élevé. Les fastfoods représentent l’alimentation des Américains.

Fastfoods, solution rapide pour déguster de la gastronomie américaine

En matière de régime alimentaire, les États-Unis sont longtemps associés à la culture des fastfoods. Ces réseaux de restauration rapide permettent de nourrir chaque jour des millions d’Américains. Les fastfoods offrent à leur clientèle des nourritures symbolisant la culture États-Unis, entre autres le hot-dog, le sandwich, les soupes instantanées, les pizzas surgelées, etc. Parfois, il faut savoir se défaire des clichés au sujet des fastfoods. On désigne régulièrement ces derniers en tant que responsables de la malbouffe. Ces établissements de restauration de proximité savent aussi offrir le meilleur de la gastronomie américaine, à savoir le philly cheese steak, la potato salade, l’appel pie et les muffins.

Diners et drive-in : se ressourcer dans un cadre sympathique

Toujours à propos de l’alimentation nord-américaine, le diner et le drive-in connaissent un véritable succès sur l’ensemble du territoire des 54 États qui composent le pays. Restaurants de proximité, les diners américains proposent des recettes de la gastronomie américaine dans un cadre convivial avec une ambiance favorisant la bonne humeur. On en trouve beaucoup en Utah ou dans le Nevada lors d’un voyage ouest USA. Que ce soit au petit-déjeuner ou au déjeuner, ces petites enseignes proposent de bons plats pour  plaisir au palais : omelettes, crêpes épaisses, toasts, pancake house et pommes de terre. De l’autre côté, les voyageurs en plein cœur du circuit Ouest USA ont la chance de déguster rapidement de délicieuses spécialités américaines grâce à ce drive-in.

Culture et traditions : fêtes et religion au centre de tous les intérêts

La religion occupe également une très grande place dans la culture des États-Unis. À côté du Brésil, de l’Argentine et de l’Italie, ce pays figure parmi les nations qui comptent le plus de chrétiens au monde (70,6 % de la population). L’évangélisation est entrée dans le quotidien des Américains depuis des siècles. L’ancrage de la religion est notamment matérialisé par quelques fêtes civiles, dont la célébration de l’anniversaire de Martin Luther King (19 janvier), le jour de Noël (25 décembre) et Pâques (en avril).

La religion occupe également une très grande place dans la culture États-Unis. À côté du Brésil, de l’Argentine et de l’Italie, ce pays figure parmi les nations qui comptent le plus de chrétiens au monde (70,6 % de la population). L’évangélisation est entrée dans le quotidien des Américains depuis des siècles. L’ancrage de la religion est notamment matérialisé par quelques fêtes civiles, dont la célébration de l’anniversaire de Martin Luther King (19 janvier), le jour de Noël (25 décembre) et Pâques (en avril). Les communautés religieuses aux États-Unis sont surtout composées de baptistes, de presbytériens, d’adventistes, de catholiques, de luthériens, de mennonites…

Moyens de paiement : banques et paiement mobile aux USA

L’accès aux solutions de paiement mobile ou électronique est un élément essentiel lors d’un déplacement. Un voyage ouest USA n’échappe pas à cette règle. Fort heureusement, les États-Unis sont une référence en la matière avec un éventail de sites, d’applications et de banques en ligne fournissant des moyens de paiement rapide. On peut notamment en citer quelques marques références : paypal, starbucks, Apple Pay, Google Pay. Ces systèmes offrent des possibilités de faire des transactions ou de réaliser des paiements en toute sécurité.

Tout d’abord, visitez ce lien pour faire une réservation de location de voiture aux États-Unis et effectuer un paiement en toute sécurité avec les innombrables méthodes de paiement qui existent.



Autre articles dans Voyage culturel

Même destination: États-Unis