La Norvège est surnommée le « pays des fjords » par certains, en raison de l’abondance de ses impressionnantes vallées glaciaires sur […]



La Norvège est surnommée le « pays des fjords » par certains, en raison de l’abondance de ses impressionnantes vallées glaciaires sur son territoire.

La Norvège est surnommée le « pays des fjords » par certains, en raison de l’abondance de ses impressionnantes vallées glaciaires sur son territoire. Sans nul doute, le fjord est l’une des attractions touristiques rehaussant la fierté de la Norvège. En effet, ces sites naturels spectaculaires sont très répandus dans les pays scandinaves. Ils figurent parmi les incontournables à découvrir lors d’une croisière en Norvège.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Tromsø en cliquant ici

Formations des fjords de la Norvège

En Norvège, les fjords sont des formations glaciaires classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont les sites naturels les mieux préservés du pays, grâce à des plans de protection efficaces instaurés par les autorités norvégiennes.

En Norvège, les fjords sont des formations glaciaires classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fjords en Norvège, de spectaculaires formations glaciaires

Les fjords offrent des paysages exceptionnels aux amateurs d’aventures et de découvertes. Ceux-ci auront la chance d’admirer la beauté de ces immenses vallées glaciaires, avec des cols enneigés et des dénivelés incroyables. Selon les spécialistes, les fjords des pays scandinaves représentent l’une des « sept merveilles de la nature ». Leur caractère grandiose crée la stupéfaction totale chez la plupart des touristes qui viennent les visiter. Les fjords de la Norvège, en particulier dans l’Ouest du pays, sont formés par une succession de montagnes aux sommets enneigés, ainsi que de cascades limpides dominant la mer située aux alentours.

Désirez-vous partir en vacance en Norvège ? trouvez les lieux et activités ici

Sites naturels où nichent les eaux intérieures les plus profondes au monde

Le plus touristique des pays scandinaves, la Norvège, vous laisse frémir avec ses magnifiques fjords et ses montagnes, excédant en majorité les 1 000 mètres d’altitude. Une croisière en Norvège demeure le meilleur moyen pour partir à la conquête de toutes ces merveilles de la nature. Ces sites sont agrémentés par des serpents de la mer où les poissons vivent en abondance. On retrouve également, dans les plus grands fjords de la Norvège, les eaux intérieures les plus profondes du monde.

Tourisme en Norvège, visiter les plus beaux fjords au monde

Par ses spécificités, la Norvège a la chance d’abriter sur ses terres les plus beaux fjords du monde.

Par ses spécificités, la Norvège a la chance d’abriter sur ses terres les plus beaux fjords du monde. On peut en citer près d’une dizaine, bien que les plus réputés demeurent Sognefjord, Hardangerfjord et Geirangerfjord.

Fjords de Sognefjord en Norvège

Le « Sognefjord » est le plus profond et plus long fjord de la Norvège. Il s’étend du littoral jusqu’à la glace bleutée du Parc national de Jostedalsbreen et aux majestueuses montagnes du Parc national de Jotunheimen. Il est constitué de plusieurs branches, dont le Nærøyfjord. Cette partie du site est désormais inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommé le « Roi des fjords », le Sognefjord s’étend sur 200 kilomètres de distance d’Est en Ouest de la Norvège. Le site est dominé par une végétation dense et verte où vivent de nombreuses espèces faunistiques (lemmings, campagnols, musaraignes…).

Pour sublimer votre voyage, trouvez des voitures de location pas cher en Norvège

Geirangerfjord, destination privilégiée des touristes

Geirangerfjord bénéficie, pour sa part, d’une impressionnante attractivité. C’est le fjord situé à l’extrême Nord de Bergen. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il doit sa renommée auprès des touristes du monde entier à sa magnificence, ainsi qu’à sa richesse faunistique et floristique. Il offre également une vue panoramique exceptionnelle sur les paysages situés aux alentours. Les visiteurs apprécieront certainement la contemplation de ses parois rocheuses, ainsi que les merveilles des montagnes enneigées. Enfin, laissez-vous subjuguer par la découverte des cascades des « sept sœurs » et du « voile de la mariée » lors de la visite de Geirangerfjord.

Hardangerfjord : un site majestueux localisé au Sud de Bergen

Le fjord de Hardangerfjord est un site considérablement majestueux. Il se trouve dans le comté de Hordaland, dans la région ouest, en terres norvégiennes. Il s’agit d’une véritable attraction touristique grâce à la beauté de son paysage. Par sa dimension, le Hardangerjord est le deuxième plus grand fjord de la Norvège. Il possède un patrimoine floristique à même de fasciner les plus fins connaisseurs de la biodiversité. On y retrouve une large variété de fleurs avec une multiplicité d’espèces sauvages. Les vergers en fleurs lui confèrent tout son charme durant le printemps. Enfin, le site suscite l’ivresse avec ses 179 kilomètres de de long.

Activités à réaliser dans les fjords : randonnée, pêche, croisière…

Les fjords de la Norvège sont propices à un large éventail d’activités touristiques et de détente. Hardangerfjord offre à ses visiteurs la possibilité de s’adonner au plaisir du ski d’été. Les amateurs de randonnée pédestre en altitude s’y procureront également une entière satisfaction. Lors d’une croisière en Norvège, ces merveilles du pays offrent aux aventuriers une opportunité pour se rapprocher davantage de la nature, virant au dépaysement total. Ils pourront pratiquer l’alpinisme, le rafting, l’escalade et le vélo sur les massifs et terrains accidentés aux alentours du Sognefjord. Enfin, les plus inspirés se déplaceront avec leurs cannes à pêche pour découvrir le plaisir d’une belle capture dans les eaux poissonneuses distinctives des terres scandinaves.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Norvège