L’Afrique du Sud est appréciée par les touristes du monde entier grâce à la beauté de son paysage. Cette ville […]



L’Afrique du Sud est appréciée par les touristes du monde entier grâce à la beauté de son paysage. Cette ville côtière d’Afrique du Sud séduit par le mode de vie agréable proposé en son sein.

L’Afrique du Sud est appréciée par les touristes du monde entier grâce à la beauté de son paysage. Cette ville côtière d’Afrique du Sud séduit par le mode de vie agréable proposé en son sein. Les visiteurs auront également l’opportunité de renouer avec le plaisir de vivre en sillonnant la route des jardins. Il s’agit de l’une des nombreuses merveilles visibles sur les terres sud-africaines. En Afrique du Sud, il est recommandé de disposer du temps libre pour parcourir convenablement la route des Jardins.

Situation et points d’intérêts pour rejoindre la route des Jardins

La route des jardins Afrique du Sud est facilement accessible pour tous les visiteurs et les touristes en séjour dans le pays. Les agences de voyages proposent souvent des voyages ou circuits organisés incluant un détour à la route des jardins. De plus, l’endroit est facile à trouver, même pour les étrangers. Pour ce faire, il suffit d’emprunter la « Route 62 » en Afrique du Sud.

Partir en vacance en Afrique du sud, trouvez les lieux et activités ici

Découvrir la route des jardins en Afrique du Sud

Il est relativement simple pour les touristes étrangers de découvrir la route des jardins Afrique du Sud. Il s’agit apparemment de l’équivalent de la « Route 66 » aux États-Unis.

Il est relativement simple pour les touristes étrangers de découvrir la route des jardins Afrique du Sud. Il s’agit apparemment de l’équivalent de la « Route 66 » aux États-Unis. Ce circuit phénoménal long de 850 kilomètres est situé entre Cape Town et l’agglomération de Port Élisabeth. La route des jardins offre une large diversité de paysages : cols impressionnants, vignobles, montagnes, forêts, baies et plages sauvages. Le fait de parcourir la route des jardins est aussi une occasion de visiter des villes pittoresques en Afrique du Sud. En principe, les voyagistes proposent le choix entre un « circuit classique » et un « circuit aventure » selon la préférence des touristes.

Ne ratez pas la conquête de l’or à Pilgrim’s Rest en suivant ce lien

De jolis panoramas sur la route des jardins

La route des jardins est appréciée pour les jolies vues qu’elle propose. Il est surtout recommandé d’emprunter ce circuit en été, puisque les conditions sont excellentes à cette époque de l’année. En hiver, le climat est tout aussi plaisant avec des températures avoisinant les 10°C. Sur ce parcours, un arrêt à la ville d’Oudtshoorn vous permet de découvrir « Little Karoo », qui est considéré comme étant la capitale des autruches en Afrique du Sud. Dans cette région, les artistes se servent de ces oiseaux géants pour produire du cuir, des plumes et de la viande d’autruche d’excellente qualité. La route des jardins vous emmène aussi à la découverte de grottes après avoir rampé, glissé et monté un grand nombre de marches.

Pourquoi la route des jardins est une destination incontournable ?

Les touristes apprécieront bien la diversité paysagère de l’Afrique du Sud en parcourant la route des jardins. Ils profiteront de l’occasion pour découvrir un panorama incroyable.

Les touristes apprécieront bien la diversité paysagère de l’Afrique du Sud en parcourant la route des jardins. Ils profiteront de l’occasion pour découvrir un panorama incroyable. En effet, cet itinéraire époustouflant permet de contempler une vue imprenable depuis la réserve de Robberg à Plettenberg Bay. À cette occasion, les aventuriers sillonneront de magnifiques villes comme Knysna et Mossel Bay.

Le pays des autruches : des étendues désertiques à couper le souffle

Dit simplement, la « Route 62 » s’apparente à un véritable concentré de la diversité de l’Afrique du Sud. Le pays des autruches ou « Little Karoo » se situe sur une plaine désertique à Oudtshoorn. Cette destination se trouve à l’est de la ville du Cap, après 5 heures de trajet en voiture. Niché au cœur de la nature, le royaume des autruches est un endroit paisible où s’entremêlent désert et paysage étonnant. Les bushmen occupaient jadis ces terres situées au cœur du pays Boer. Les explorateurs européens, arrivés à la fin du XVIIe siècle, les ont succédés par la suite. Oudtshoorn compte aujourd’hui un nombre conséquent de fermes d’autruches, grâce à une croissance notable au fil du temps.

Cliquez-ici si vous cherchez des hôtels dans la ville de Cape Town en Afrique du sud

Les parcs animaliers du Cap Oriental

Le circuit se poursuit avec un détour aux parcs animaliers du Cap Oriental. En effet, l’Afrique du Sud peut se vanter de disposer d’un large éventail d’espèces de mammifères, de reptiles, d’oiseaux et d’insectes. Le meilleur moyen d’avoir un aperçu de cette richesse faunistique est visiter les nombreuses réserves animalières du Cap Oriental. Ainsi, le « parc national addo Eléphant » est le point d’ancrage idéal pour contempler une importante population d’éléphants. De même, le « parc national des zèbres de montagne » abrite différentes espèces de mammifères sur une superficie de 284, 12 km2 (éland, gnou noir, buffle, grand koudou, guépard, gazelle…). Les effectifs des oiseaux et des reptiles sont également élevés.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher ici.

Les vignobles : témoins de la place du vin dans la culture sud-africaine

La route des jardins doit sa particularité aux vignobles qui s’étendent sur des kilomètres et des hectares de terres. Elle illustre bien l’intérêt des Sud-Africains pour le vin et la manipulation des cépages présents dans le pays. Sur ce circuit, les voyageurs s’arrêteront un instant pour admirer les paysages vallonnés de la région des vignobles de Stellenbosch. En Afrique du Sud, les vallées sont couvertes d’interminables rangées de vignes où se succèdent les vignobles de Paarl, de Constantia et de Franschoek. À noter que ce sont les plus anciens domaines viticoles du pays.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Afrique du sud