Quand partir en Norvège ? Pour mieux répondre à cette interrogation, établissez votre programme de voyage en été. Cette saison est […]



Quand partir en Norvège ? Pour mieux répondre à cette interrogation, établissez votre programme de voyage en été.

Quand partir en Norvège ? Pour mieux répondre à cette interrogation, établissez votre programme de voyage en été. Cette saison est certainement parfaite pour profiter de vacances exceptionnelles dans le pays. Le territoire invite ainsi au plaisir du camping et des randonnées.

Comment faciliter les déplacements en été en Norvège ?

L’été en Norvège est synonyme d’aventures et de découvertes. Cependant, pour partir à l’aventure, vous devez trouver un moyen de transport adapté à vos attentes. Vous disposez d’une alternative entre les bus et les bateaux.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher en Norvège en cliquant ici.

Utiliser les bus pour se déplacer

Le bus constitue le moyen de transport le plus commode en été en Norvège. Son accès est facile et ne nécessite aucune réservation. Le Nor-Way-Bussekspress opère sur un vaste réseau depuis Kristiansand jusqu’à Trondheim. Ce réseau prend en charge la liaison via chemin de fer de Fauske au cap Nord en passant par Narvik et Alta. Boreal constitue un autre réseau de transport en commun qui desserve tout le Finnmark. Ce moyen de locomotion est très efficace en raison de la distance qu’il parcourt. Si vous souhaitez voyager au Nord, le bus reste le meilleur moyen de transport. Ces autocars peuvent atteindre des zones inaccessibles par les trains. Les lignes les plus communes comptent de multiples compagnies de transports privées. En raison de la rude concurrence, les tarifs sont très accessibles.

Utiliser les bateaux pour rejoindre les archipels

Les bateaux figurent parmi les moyens de transport les plus pratiques pour rejoindre les archipels durant la période d’été en Norvège.

Les bateaux figurent parmi les moyens de transport les plus pratiques pour rejoindre les archipels durant la période d’été en Norvège. Ces moyens de transport desservent les fjords. Seulement, le coût des voyages en navire s’avère assez onéreux. La desserte via une voiture munie d’un chauffeur est incluse dans le prix lors du débarquement sur terre ferme. Le tarif repose sur la taille de votre véhicule. Par conséquent, recourir au service d’un camping-car implique un tarif très élevé. Les enfants et les séniors bénéficient d’une réduction. Les rotations de ferries s’effectuent sur les axes importants. Les rotations s’opèrent très tôt le matin jusqu’au soir. Ce moyen de transport nécessite une réservation. Pour votre véhicule, les documents mentionnant les dimensions sont indispensables afin de valider la réservation.

Les activités durant l’été en Norvège (soleil de minuit, randonnée)

Pour savoir quand partir en Norvège, il est judicieux de choisir l’été. Cette saison offre plus de choix en matière d’activités. Pour agrémenter votre séjour, pensez à admirer le soleil de minuit et à vous adonner à des randonnées pédestres.

Admirer le soleil de minuit

Le soleil de minuit constitue l’une des raisons qui motivent les voyageurs à partir en Norvège durant la période estivale. Il s’agit d’un phénomène naturel qui a lieu en Norvège du Nord. Seulement, pensez à choisir le meilleur endroit pour admirer cette merveille de la nature. Le cap Nord, plus précisément, le sommet des hautes falaises du cap Nord sont favorables à une observation du soleil de minuit. La ville de Bodø dominé par le mont Rønvikfjellet est également propice à la contemplation de ce spectacle singulier. Cette commune est localisée à proximité du cercle polaire arctique, entre les montagnes, les collines et la mer. Eggum, dans le nord des Lofoten s’avère être également un bon emplacement pour découvrir le soleil de minuit.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Hemsedal en cliquant ici

Profiter d’une randonnée pédestre en été

À l’issu du printemps, la Norvège connaît un climat doux caractérisé par un beau soleil avec une température élevée qui accélèrent la fente des neiges et réveillent les fleurs. L’été est la saison des randonnées. Un trekking le long des côtes constitue une occasion de se plonger au cœur de la nature. La Norvège possède des reliefs variés, des réseaux de sentiers balisés et de multiples attractions touristiques. Si vous optez pour des randonnées classiques, choisissez entre Romsdalseggen, Galdhøpiggen, Preikestolen, Trolltunga et Besseggen. Seul bémol, tous les randonneurs en font leurs circuits favoris. Aussi, les sentiers risquent d’être peuplés de monde.

Profiter du temps pour faire du camping

Outre l’admiration du soleil de minuit et les randonnées pédestres dans les montagnes, le camping figure parmi les meilleures activités estivales.

Outre l’admiration du soleil de minuit et les randonnées pédestres dans les montagnes, le camping figure parmi les meilleures activités estivales. Voici quelques conseils pour mieux choisir les terrains de camping.

Les terrains de camping en Norvège

Le pays compte près de 800 terrains de camping. Il est ainsi difficile de choisir parmi ces multiples possibilités. Le premier conseil est de choisir un terrain suffisamment éloigné des autoroutes. Camper près des routes risque de perturber vos nuits. Pour trouver un meilleur emplacement, le mieux est de vous déplacer un peu plus au Nord, où les chemins de fers s’arrêtent et où la circulation est moins importante. Pour profiter d’un camping, choisissez Trollveggen Camping. Le lieu est implanté au pied de la paroi rocheuse la plus haute de l’Europe. Le Skagen Camping constitue également un bon choix. Ce terrain offre une vue imprenable sur la mer.

Ne ratez pas les trésors de la faune et de la flore norvégienne. Cliquez ici pour plus de détails

Les précautions à prendre pour les campings

Quelques précautions s’imposent lors de la pratique de cette activité. En Norvège, le camping sauvage est soumis à une réglementation stricte. Un droit d’accès est nécessaire pour camper dans le pays. L’obtention de ce droit implique quelques règles. La première somme les campeurs d’éviter les champs cultivés et les aires de repos. La seconde règle interdit de planter la tente à moins de 150 m des maisons. L’ultime règlement et le plus important est de ne laisser aucune trace de votre campement après votre départ. Le tarif pour un terrain de camping se situe entre 15 à 25 euros par nuit.



Autre articles dans Camping

Même destination: Norvège