L’hiver en Norvège constitue la meilleure période pour découvrir les merveilles du pays. Cette saison regroupe les conditions propices à […]



L’hiver constitue la meilleure période pour découvrir les merveilles de la Norvège.

L’hiver en Norvège constitue la meilleure période pour découvrir les merveilles du pays. Cette saison regroupe les conditions propices à l’observation des aurores boréales ainsi que des aigles de mer dans le fjord des trolls. Pour réjouir vos papilles, goûtez aux nombreux plats gastronomiques concoctés par les fins gourmets de la région. Seulement, restez prudent et évitez autant que possible les routes pour éviter les accidents.

De nombreux axes bloqués durant l’hiver en Norvège

L’hiver en Norvège laisse place à la neige. Aussi, les routes sont submergées par une épaisse couche blanche. Quelques précautions sont nécessaires pour éviter les accidents qui pourraient gâcher votre séjour.

Désirez-vous partir en vacance en Norvège ? trouvez les lieux et activités ici

Les routes fermées et dangereuses durant l’hiver

Le risque de gel est évident durant la saison hivernale en Norvège. Le pays est le théâtre des tempêtes de neige. Outre cet aléa climatique, la nuit noire règne durant cette saison. La période hivernale présente des conditions très défavorables aux trajets en voiture. La route 7, plus précisément Hardangervidda figure parmi les routes les plus périlleuses en hiver. À ce circuit s’ajoutent la route 55 ou Sognefjell, la route 51 ou Valdresflya, la route 50 ou Hol-Aurland, la route E6 ou Saltfjellet, la route 15 ou Strynefjellet, la route 40 ou Dagali-Geilo ainsi que la route 63 ou Geiranger. Si vous devez traverser l’un de ces axes routiers, prenez un maximum de précautions. Dans la mesure du possible, évitez ces routes.

Les neiges en Norvège caractérisent la période hivernale. Les chutes impliquent des routes accidentées et très risquées.

Les précautions à prendre sur les routes en hiver

Les neiges en Norvège caractérisent la période hivernale. Les chutes impliquent des routes accidentées et très risquées. Pour éviter les accidents, équipez votre voiture de pneus à clous. Faites usage du frein moteur autant que possible. En cas de virage et d’arrêt, ralentissez. Évitez de freiner brutalement. Les autorités utilisent les dispositifs nécessaires pour déneiger les routes. Seulement, l’opération peut prendre beaucoup de temps. Aussi, il est utile, voire indispensable, de prévoir d’autres itinéraires en cas de blocage de routes. Avant de partir en Norvège, souscrivez-vous à une assurance voyage adaptée aux contraintes routières. De cette manière, vous profiterez d’une couverture en cas d’accident de voiture.

Trouvez l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à Tromsø en cliquant ici

Les activités de neige à pratiquer en Norvège

L’hiver en Norvège est une occasion de découvrir une multitude d’activités. Le ski alpin, les randonnées constituent les loisirs habituels. Voici quelques activités différentes de ces classiques, à tester durant vos séjours sous la neige en Norvège.

L’hiver en Norvège est une occasion de découvrir une multitude d’activités. Le ski alpin, les randonnées constituent les loisirs habituels.

Observer les aigles de mer dans le fjord des trolls

Les voyages vers la Norvège laissent imaginer de grands espaces des fjords. Pour apercevoir ces fameux rapaces, il faut se rendre au cœur d’un fjord, à proximité du village de Svolvær, connu sous le nom de fjord des trolls. Impressionnants et fascinant la majorité des touristes, ces aigles survolent régulièrement les alentours de cette région. Pour les attirer, certains jettent en l’air quelques poissons. L’endroit est agrémenté de falaises abruptes d’une hauteur de 1000 mètres. Ce site, à lui seul, véhicule l’image typique de la Norvège que se font tous les voyageurs, soit une falaise immense tapissée d’un blanc immaculé.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher en Norvège en cliquant ici.

Goûter à la gastronomie locale

Dans la Norvège, le poisson constitue l’ingrédient principal des plats les plus emblématiques. Le saumon, le cabillaud ou la morue, le colin, la truite, les crevettes et le hareng sont autant de mets qui font toute la renommée du pays. Les restaurateurs sont toujours prêts à accueillir des touristes dans leur établissement. Au cours de votre visite culinaire, goûtez au fameux roklak (saumon fumé) et au gravlak (saumon mariné). Le Boknafisk est un poisson à demi séché, accompagné de pommes de terre et de lards. Poursuivez votre voyage culinaire en dégustant le tørrfisk, de la morue séchée, dans les îles Lofoten. En plus du poisson, la viande d’agneau des montagnes est très appréciée.

Les aurores boréales en Norvège

Les aurores boréales en Norvège se trouvent parmi les raisons principales incitant les touristes à parcourir le pays. Seulement, qu’est-ce qu’une aurore boréale ?

Les aurores boréales en Norvège se trouvent parmi les raisons principales incitant les touristes à parcourir le pays.

En quoi consiste une aurore boréale ?

Quand des aurores boréales de la Norvège se manifestent, le ciel est teinté de nuance de vert, de jaune, de rouge et de bleu. Ce phénomène apparaît durant la nuit polaire. Les aurores boréales demeurent un spectacle incomparable et inoubliable pour les voyageurs du monde. Il s’agit d’un phénomène lumineux qui est également connu sous le nom d’aurore polaire. La manifestation se produit généralement dans les zones à proximité des pôles magnétiques entre 65° et 75° de latitude. Ces pôles s’apparentent à de puissants aimants. Ces derniers attirent les particules solaires qui se heurtent à leur tour à la couche supérieure de l’atmosphère et de l’ionosphère. Cette collision provoque un jaillissement de lueurs lumineuses.

Comment admirer les aurores boréales ?

Pour admirer les aurores boréales de la Norvège, il faut établir un calendrier précis. Ce phénomène apparaît uniquement durant une période précise, en l’occurrence entre le 21 septembre et le 21 mars. La saison hivernale et les équinoxes restent les moments les plus favorables à l’apparition de ces aurores polaires. Il faut patienter entre 18 heures et 1 heure du matin pour apercevoir ces phénomènes lumineux. Seulement, les tempêtes de neige et les nuages sont susceptibles de camoufler ces apparitions. Si vous tenez à en apercevoir, partez à la chasse aux aurores boréales accompagnées d’un guide touristique.



Autre articles dans Camping

Même destination: Norvège