Pour découvrir le Vietnam, il n’y rien de mieux que les transports individuels. Avec ces moyens de déplacement, vous aurez […]



Découvrir le Vietnam autrement avec des transports individuels : cyclo-pousse, vélo, scooter et moto-taxi

Pour découvrir le Vietnam, il n’y rien de mieux que les transports individuels. Avec ces moyens de déplacement, vous aurez l’opportunité de visiter les moindres recoins du pays. Avec un véhicule et peut-être un conducteur à votre disposition, vous pouvez apprécier le Vietnam dans toutes ses splendeurs.

Différents transports individuels sont disponibles pour ne citer que les moto-taxis, les vélos de Vietnam, les cyclo-pousses et les scooters. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Découvrez d’autres villes touristiques en Vietnam en suivant ce lien

Se déplacer en ville en cyclo-pousse ou moto-taxi au Vietnam

Les cyclo-pousses existent au Vietman depuis des lustres. C’est d’ailleurs le moyen  de transport le plus écologique du pays. En effet, il ne dispose pas de moteur, donc pas de bruit ni de fumée. Le cyclo-pousse est idéal pour se déplacer en ville et apprécier le dynamisme urbain. Quoi de mieux que de parcourir les rues tout en découvrant des magasins et des maisons authentiques ? C’est, par la même occasion, un excellent moyen de voir de près le mode de vie urbain des Vietnamiens. Disponibles en grand nombre dans les villes, les cyclo-pousses sont présents presque partout.

En ville, il existe également les moto-taxis de Vietnam. Pouvant se faufiler dans les embouteillages, ces derniers permettent de profiter de la beauté urbaine. C’est également un moyen de locomotion permettant d’éviter les bouchons de circulation paralysant les rues, surtout durant les heures de pointe. Pour votre information, les conducteurs de moto-taxis de Vietnam sont appelés les « xe ôm ». Dans la langue vietnamienne, « xe » signifie véhicule, tandis que « ôm » veut dire enlacer. On peut les trouver à chaque coin de rue.

Voulez-vous effectuer un autotour au Vietnam : voiture ou scooter ? Suivez ce lien

Profiter du scooter du Vietnam pour les virées en campagne

Des promenades en vélo lors d’un circuit au Vietnam

Il est à noter que les deux roues sont les moyens de transport le plus utilisés au Vietnam. Notamment, les scooters de Vietnam permettent de s’écarter un peu de la ville. C’est un moyen de déplacement pratique et efficace pour les virées en campagne. Le must avec un scooter, c’est que vous pouvez voyager à votre rythme. Vous n’aurez plus à vous soucier des horaires des trains ou des bus. C’est la liberté totale.

Deux roues faciles à entretenir et à réparer, un scooter est conseillé pour pouvoir s’imprégner du charme de la campagne vietnamienne. Nombreux sont les touristes venus du monde entier qui ont réalisé la traversée du Vietnam en scooter. Du Saïgon à Hanoï, le paysage est magnifique. Louer un scooter pour apprécier la beauté du Vietnam permet de sortir des sentiers battus.

Nombreux sites touristiques sont à découvrir, pour ne citer que la réserve naturelle de Hon Ba, Nha Trang et sa chute d’eau, etc.  Explorer la Baie d’Halong et Sa Pa, ainsi que leur environnement verdoyant, est une expérience à vivre si vous êtes passionné de la nature.

Il existe de nombreuses agences qui louent des scooters au Vietnam. Quelques particuliers mettent leurs deux-roues en location. La mise à disposition d’un conducteur est souvent en option. Il est conseillé de vérifier la qualité de la moto pour éviter les mauvaises surprises. Un scooter mal entretenu peut tomber en panne, voire provoquer un accident à tout moment.

Des promenades en vélo lors d’un circuit au Vietnam

La plupart des circuits proposés au Vietnam sont réalisables en vélo. En plus d’être un moyen d’explorer le pays autrement, le vélo de Vietnam est en même temps une activité physique qui est bénéfique à la santé. Pendant vos séjours dans le pays, parcourez les routes tranquilles, de Hanoï à Saïgon, en pédalant doucement votre bicyclette. Différents sites sont à découvrir : Tam Ho, Hoi An, Hue, la baie d’Halong et le fameux delta de Mékong. Les paysages sont à couper le souffle.

Tout doucement, respirez la pureté de l’air de la campagne vietnamienne avec ses vallées verdoyantes et ses magnifiques rizières. Il est conseillé de faire un détour dans les petits villages pour rencontrer la population autochtone et apprécier leur accueil à fois chaleureux et convivial. Le mode de vie y est encore authentique, comme à Mai Chau, par exemple. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les spécialités culinaires locales ?

Au Vietnam, il est facile de trouver une entreprise de location de vélos. Bon nombre de particuliers proposent leur propre bicyclette pour se faire un peu d’argent. Le coût de location d’un vélo au Vietnam est largement inférieur à celui d’une moto ou d’une voiture. En effet, c’est presque la moitié. Vous pouvez avoir un vélo à votre disposition toute une journée avec seulement 2,5 euros. N’oubliez pas de porter un chapeau ou une casquette pour éviter le coup de soleil.

Pour sublimer votre voyage, trouvez des voitures de location pas cher en Vietnam



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Vietnam