Pour découvrir la Norvège sous toutes ses formes, rien de tel qu’un voyage exceptionnel en ferry. Ce sont les moyens […]



Pour découvrir la Norvège sous toutes ses formes, rien de tel qu’un voyage exceptionnel en ferry. Ce sont les moyens de transport typiques du pays.

Pour découvrir la Norvège sous toutes ses formes, rien de tel qu’un voyage exceptionnel en ferry. Ce sont les moyens de transport typiques du pays. Partez également en exploration vers les sites incontournables et les fjords par une croisière unique.

Les ferries pour se déplacer entre les îles

Pour traverser les différentes îles réparties à travers le pays, la Norvège propose les ferries. Découvrez les différents types de bateaux de la Norvège existants, ainsi que la place qu’ils occupent dans le secteur du transport.

Désirez-vous partir en vacance en Norvège ? trouvez les lieux et activités ici

Les différentes ferries en Norvège

En premier lieu, il existe des bateaux rapides et des ferries pour le transbordement les voitures. Ces types de bateaux de la Norvège traversent le long du littoral, ainsi que la mer ouverte. Les paquebots profitent d’un itinéraire libre. Seulement, choisissez le moins classique au risque de patienter pendant des mois dans une longue file d’attente. Hurtigruten est un express côtier norvégien qui assure la liaison entre Bergen et Kirkenes dans le Finnmark. Cette croisière en Norvège dure généralement 11 jours. Ce voyage constitue une chance de découvrir tout le charme de la nature côtière.

il existe des bateaux rapides et des ferries pour le transbordement les voitures. Ces types de bateaux de la Norvège traversent le long du littoral, ainsi que la mer ouverte.

Traverser les îles par les ferries

Le pays compte plusieurs compagnies de ferries. Ils assurent le transport des passagers en direction des différentes îles. Pour le reste du littoral, les bateaux de la Norvège font le pont dans les emplacements inaccessibles en trains. En outre, la liaison s’effectue entre Stavanger à Bergen, en passant par les localités de la région du Sognefjord.

Cliquez-ici pour trouver l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance en Stavanger

Les catamarans prennent la relève quand la localité n’est pas en mesure de recevoir un bateau de grande taille. Ainsi, les visiteurs peuvent rejoindre les villages les plus reculés dans les fjords. Les ferries de voitures sont très utiles pour traverser les côtes en passant par des fjords.

Les croisières en Norvège

La Norvège compte de multiples sites touristiques qui n’attendent que les visites des touristes. Quoi de plus astucieux que de découvrir la Norvège à travers une croisière ? Voici les différentes formules proposées et sites exceptionnels à visiter.

La Norvège compte de multiples sites touristiques qui n’attendent que les visites des touristes. Quoi de plus astucieux que de découvrir la Norvège à travers une croisière ? Voici les différentes formules proposées et sites exceptionnels à visiter.

Les différentes formules pour une croisière en Norvège

Les compagnies de croisières présentent, entre autres, des formules all inclusive, dernières minutes, pack voyages et quelque sur-mesure selon les besoins et les exigences des voyageurs. Elle est destinée aux visiteurs qui désirent profiter de vacances sans se soucier des détails techniques. Cette proposition prend en charge tous les activités, ainsi que les séjours du client en passant par l’hébergement et la restauration.

Les offres de dernières minutes proposent un voyage exceptionnel à un prix très attractif. Ce type de croisière est conçu pour les voyageurs qui disposent d’un emploi du temps flexible et qui peuvent se permettre de partir à la dernière minute. Le pack voyage s’apparente à la formule all inclusive. La seule différence réside dans le prix. La formule sur-mesure est rare et consiste à organiser un voyage personnalisé.

Découvrir les villes exceptionnelles durant une croisière en Norvège

Bergen constitue la principale ville attractive du pays. Les quais du port qui s’y trouvent sont inscrits dans le patrimoine de l’UNESCO en raison de la valeur historique. Le paysage se démarque par les maisons multicolores. Faites quelques tours à Tromsø. Cette ville est surnommée le Paris du Nord, car l’endroit dévoile une atmosphère enchantée. La commune abrite de nombreux trésors, parmi eux la cathédrale arctique, le mont Tromsdalstinden. N’oubliez pas de faire un détour à Trondheim au cours de votre voyage. Cette ville a été la capitale du pays jusqu’en 1271. Pour finir, visitez Ålesund et contemplez la griserie des fjords et des falaises qui surplombent la mer.

Traverser les fjords en bateaux de la Norvège

Les fjords ont été cités à plusieurs reprises, seulement, en quoi consistent-ils réellement ?

Les fjords sont les destinations touristiques les mieux conservées à travers le monde et figurent parmi l’une des 7 merveilles de la nature.

En quoi consistent les fjords ?

Les fjords sont les destinations touristiques les mieux conservées à travers le monde et figurent parmi l’une des 7 merveilles de la nature. Ils affichent un paysage unique, caractérisé par des pentes qui se découpent dans la mer, à travers des montagnes escarpées de 2 000 m d’altitude. L’ensemble dévoile un sol fertile. Les fjords constituent le point de rencontre entre les eaux douce et salée. Leur profondeur atteint 1 300 m. Certains fjords dévoilent une allure impressionnante pour leur réelle exiguïté.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher aux Etats-Unis en cliquant ici.

L’itinéraire pour une promenade en bateau à travers les fjords

Pour une promenade en bateau à travers les fjords, rendez-vous au quai 3 du terminal de ferry de la Norvège, plus précisément de Rådhusplassen, localisé sur la place de l’hôtel de ville d’Oslo. L’expédition dure environ 2 heures à bord d’un bateau de la Norvège typiquement traditionnel. Le ferry traverse les eaux du port et du fjord d’Oslo permettant aux voyageurs de découvrir la nature verdoyante. L’expédition implique un passage vers la côte de la péninsule de Bygdøy qui abrite un nombre considérable de musées. Le périple se poursuit par un passage vers le littoral des îles du fjord d’Oslo, comme Lindøya et Hovedøya. Le voyage en ferry de la Norvège s’achève par un retour à l’embarcadère de départ.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Norvège