Les incontournables lieux à visiter en Norvège
Il existe d’innombrables magnifiques lieux à découvrir en Norvège. En voici quelques incontournables exemples :
Oslo, l’époustouflante capitale norvégienne
Une fois en Norvège, Oslo devrait être la première destination des voyageurs. Appréciez la visite des musées des Vikings dans cette ville.
Bergen, la deuxième grande ville de la Norvège
Cette ville vous présente plusieurs belles maisons en bois. Elle vous offre également les petites et charmantes ruelles se trouvant dans le quartier du Sandviken.
La ville de Nottoden
Nottoden abrite la plupart des églises en bois de la Norvège.
Tromso
Tromso regorge quelques superbes cathédrales et musées historiques.
Le cap nord de Norvège
Le cap nord représente, principalement en hiver, les brillantes aurores boréales. La Norvège possède plusieurs autres charmants lieux, pour ne citer que Trolltunga, les îles Lofoten, Svalbard, etc.
Les principaux équipements à prévoir pour votre circuit scandinave
Pour optimiser votre circuit en Norvège, munissez-vous des équipements hivernaux comme les pantalons de randonnée, les bottines, quelques bonnets, une écharpe, une paire de gants, un pull, etc. Votre camping vous oblige à amener une lampe torche et une lampe frontale, un couteau suisse, etc.
Les différents moyens de transport en Norvège
Sachez que dans ce pays de la Scandinavie, il existe des moyens de transport comme le bus, l’autocar, le traîneau de neige, le train, l’avion, etc.
Les types de voyage possibles pour votre circuit en Norvège
Nombreux sont les types de voyage pouvant s’effectuer dans le pays en l’occurrence un autotour, un voyage touristique, un séjour de détente, une lune de miel, un voyage en famille. Les adeptes de voyage optent plutôt pour le camping et la randonnée.
Les meilleures destinations à combiner avec la Norvège
Certains voyageurs adorent les voyages combinés. Si vous en faites partie, plusieurs occasions s’offrent à vous. En effet, vous avez un large choix de circuits combinés sur mesure comme les circuits combinés :
- Norvège-Islande ;
- Norvège-Finlande ;
- Norvège-Suède, etc.
La culture et les traditions norvégiennes
La Norvège était sous le royaume des Danois. Certaines de ses traditions relèvent donc de celles de Danemark. Actuellement, sa population dispose des coutumes typiquement norvégiennes.
Les langues parlées majoritairement en Norvège
Certes, les Norvégiens ont plusieurs langues. Cependant, le bokmål et le nynorsk font l’objet des dialectes les plus utilisés dans leur pays. Inventé par Ivar Aasen, le nynorsk est considéré comme une langue des campagnes. Son ancienne appellation renvoie à landsmål, et riksmål pour celle du bokmål. Considéré comme une langue moderne, ce dernier connaît, pour locuteurs, plus de 80% de la population norvégienne.
Pour ce qui est des langues parlées minoritairement, il y a le høgnorsk, le kvène, le romani, le trøndersk, les langues de same, etc.
Les régimes alimentaires des Norvégiens
Les plats norvégiens ont leur particularité. La population norvégienne se reconnaît par sa préparation spécifique des petits déjeuners. À titre d’exemple, vous avez le choix entre un muésli norvégien, le brunost, le Knekkebrød, le sandwich norvégien, les gaufres, le riz-au-lait ou risgrøt, etc.
D’ailleurs, les Norvégiens mangent quatre types de repas dans une journée :
- Le petit déjeuner ou frokost ;
- Le déjeuner ou matpakke ;
- Le middag ou repas chaud ou dîner et
- Le kveldsmat ou l’encas du soir.
Certains repas représentent les plats préparés à la norvégienne comme le pain aux céréales, les œufs de calibaud fumé, l’aïoli, la soupe de poisson, voire une crème glacée ou une confiture de fraise.
Les traditions et coutumes marquant les Norvégiens
Côté coutume, les Norvégiens se démarquent des autres citoyens du monde. Ils suivent le principe « parité homme-femme ». Beaucoup de femmes occupent les grandes fonctions d’État. Côté style de communication, les Norvégiens se familiarisent intimement avec leur proche. Ils ne fréquentent pas assez avec les étrangers, mais si ceux-ci affichent un air franc, ils deviennent ouverts également.
Les moyens de paiement existant en Norvège
Payer par mobile money est possible auprès des certains vendeurs et bijouteries. Vous pouvez effectuer vos paiements auprès des banques. La plupart d’entre elles se présentent dans les grandes villes comme Oslo et Bergen. Le krone ou couronne norvégienne est la monnaie officielle du royaume de Norvège. Vous pouvez retirer vos billets auprès des distributeurs automatiques.
Les conseils sur les formalités d’entrée en Norvège
La Norvège est un pays membre de l’espace Schengen. Les formalités d’entrée ne se font pas comme celles des autres pays d’Europe. Les Français ont le droit de circuler librement dans ce pays.
Les conditions sanitaires en Norvège
Le pays ne connaît généralement pas une mauvaise condition de santé. Le système de santé auprès des hôpitaux norvégiens est hautement qualifié.
La sécurité en Norvège
D’ailleurs, la Norvège est un des pays les plus sûrs dans toute la Scandinavie. Il n’y a que les grandes villes comme Oslo qui regorgent des voleurs à la tire.
Le climat de la Norvège
Ce pays de la Scandinavie connaît généralement un climat subtropical.
Les meilleures périodes pour partir en Norvège
L’hiver et l’été sont tous autant propices aux voyages en Norvège.
L’hiver s’avère meilleur pour la découverte des fjords et les aurores boréales. La visite des sommerbeyer ou « les villes d’été », quant à elle, doit s’effectuer principalement en été.
La faune et flore norvégiennes ont leur réputation.
La faune
Le pays présente plusieurs espèces animales indigènes comme l’ours brun, le renard polaire, le requin pèlerin, l’ours polaire, la loutre, le lynx, le maquereau, le loup gris, l’élan, le glouton, le castor, le bœuf musqué, le cachalot, les écureuils, le renne, etc.
La flore
Découvrez les plus fameux arbres de la Norvège comme le frêne, le noisetier, le tilleul, l’érable, l’orme, le chêne, etc. Les parcs nationaux suivants abritent plusieurs autres types d’arbres :
- Hardangervidda ;
- Langsua ;
- Dovre ;
- Rondane etc.
L’archipel de Svalbard présente également les grands et charmants parcs nationaux de la Norvège, en l’occurrence Forlandet, Nordenskiöld, Nordre Isfjorden, etc.