Que pensez-vous changer un peu d’horizon et jeter l’encre dans un pays lointain ? L’Asie offre de nombreuses destinations fantastiques […]



La Japon est une destination tendance. Le pays recèle d’innombrables trésors à explorer. Sa structure moderne combinée à sa culture bien conservée fait de ce pays un lieu exceptionnel.

Que pensez-vous changer un peu d’horizon et jeter l’encre dans un pays lointain ? L’Asie offre de nombreuses destinations fantastiques et particulièrement différentes pour des vacances réussies en Asie. Donc, si vous êtes prêt pour poser vos bagages dans l’une de ces destinations vacances Asie en 2019, plages et paysages à couper le souffle, ainsi que les temples et les villes en ruines et surtout des populations d’une gentillesse exceptionnelle vous y attendent. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures destinations de voyage en Asie pour vos vacances d’été 2019 suivant la recommandation des meilleurs guide de voyage tels que Tripadvisor.

L’Asie, une destination vacances exotiques

L’Asie est certainement l’une des destinations les plus exotiques du monde. Le plus grand continent offre des sites célèbres et une culture inconnue qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous êtes intéressé par des pays et des cultures étrangères, vous trouverez beaucoup de choses à admirer ici. Les métropoles telles que Hong Kong et Tokyo attirent autant que la nature impressionnante du Tibet et du Vietnam.

>>> Afin de trouver facilement votre hôtel dans l’une de vos destinations préférées en Asie, consultez les meilleures offres d’hôtels proposées par booking.com. Voici le lien pour vous !

Les plus belles destinations vacances Asie 2019, vous aurez l’embarras de choix

Que ce soit pour explorer des îles exotiques en Thaïlande, visiter de vieux temples au Vietnam ou se détendre à Bali, l’Asie est l’une des destinations de voyage les plus colorées et les plus diversifiées au monde. Les amoureux du soleil, les amateurs de sports nautiques, les amoureux de la nature ou les amateurs de culture trouveront en cette destination une originalité sans précédente.

Destinations vacances Asie 2019, Voyagez d’île en île aux Philippines

Pour les voyageurs en Asie, les Philippines sont une destination à privilégier. Le voyage en vaut la peine, car il y a beaucoup de choses à découvrir ici. Même les îles et les plages les plus célèbres telles que Boracay, Bohol ou Palawan offrent un pur sentiment de vacances et il n’est pas rare de trouver dans un catalogue de voyages qui vante l’une des plus belles plages. Il y a plus de 7 000 îles à découvrir aux Philippines.

Du sentiment de fête aux plages de rêve solitaire, il y a tout pour vous plaire aux Philippines. En raison de la position légèrement isolée des îles, la culture s’y est développée différemment. Vous retrouverez ici une Asie complètement différente.

Voyage en Chine : à la découverte d’un pays qui a la taille d’un continent

Pékin est une ville incontournable. Une visite à travers ses sites historiques représente un passage obligé, lors d’un séjour dans la capitale chinoise.

Façonnée par différentes zones climatiques et riche en histoire, la Chine, vieille de près 2 500 ans, ce grand pays de près de 10 millions de kilomètres carrés est une destination de vacances à visiter au moins une fois dans sa vie.

Vous pourrez y admirer, par exemple, la cité interdite ou le palais paradisiaque. À Xi’an, l’armée de terre cuite a été commandée par le premier empereur chinois pour sa protection après sa mort. Croisière sur le plus long fleuve d’Asie Yangtze vous emmène, entre autres, dans le gigantesque Trois Gorges et le barrage du même nom, dont le réservoir est douze fois plus grand que le lac de Constance. Lors d’excursions terrestres, vous pourrez explorer les temples et les sites historiques de l’histoire mouvementée de la Chine dont la fameuse muraille de Chine.

Pékin, des vacances méritées dans la capitale chinoise

Pékin offre non seulement des attractions célèbres telles que le palais impérial, la place Tiananmen, le palais d’été ou le temple du ciel, mais aussi de nombreux temples non moins spectaculaires ou des demeures anciennes qui attirent beaucoup de visiteurs. En outre, Beijing est une ville de parcs, comprenant des jardins autrefois impériaux. Ici, vous ne rencontrez pas seulement la culture chinoise à son apogée, mais aussi la culture quotidienne pure et éloignée des foules.

Shanghai, un détour dans l’une des plus grandes agglomérations de Chine

Depuis plus de 100 ans, la métropole de Huangpu a été un gigantesque champ d’expérimentation. À quel changement les gens peuvent-ils s’attendre, à quelle vitesse peut-on changer, qu’est-ce qui est déjà possible à l’avenir? Apparemment sans apparence, Shanghai est une fenêtre sur l’avenir de l’Asie depuis sa violente ouverture sur le monde extérieur en 1842. Cosmopolite, commercialement débridée, éclectique, riche sans scrupule, mais aussi extrêmement pauvre, Shanghai offre toute la gamme des problèmes et des opportunités de réveiller les mégalopoles asiatiques.

Hongkong, à visiter avant de se rendre vers la Chine continentale

Cette ville a tout ! Hong Kong est une sorte de ‘China Light’ et une maison pour les gens du monde entier qui travaillent pour de grandes entreprises. Mais le flair chinois peut être trouvé à chaque coin de rue. C’est une introduction parfaite à la Chine, partout où l’anglais est parlé et vous pouvez si merveilleusement aborder la culture chinoise. De plus, Hong Kong n’est pas seulement l’une des grandes villes habituelles, car vous êtes rapidement dans la nature et pouvez faire de magnifiques promenades avec de superbes vues sur la ville.

Sur la ligne d’horizon en constante évolution, dont les lumières ne s’éteignent jamais, la dynamique de la ville devient visible. Ici, tout est axé sur l’efficacité. Pourtant, les rues et les quartiers sont empreints de traditions chinoises, la vieille superstition est omniprésente, la vie bat son plein sur les marchés et les vieux festivals sont célébrés comme toujours.

Vacances au Vietnam 2019 : montagnes pour randonneurs, plages pour amoureux de l’eau

Qu’il s’agisse d’un voyage culturel ou de vacances reposantes à la plage, d’un voyage d’aventure à la montagne ou d’une virée shopping dans les villes animées, le Vietnam a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Aussi polyvalent que sa cuisine, si colorée, le petit pays d’Asie du Sud-Est offre à ses visiteurs mille et une merveilles. Avec ses temples et ses pagodes, ses vieux villages d’artisanat et des champs du delta, le Vietnam se présente comme un paysage culturel varié.

Le Vietnam décrit un pays merveilleux à la beauté sans égal et doté d’une silhouette géographique qui dessine la forme d’un dragon, le symbole de la force et de bienfaits en Extrême-Orient.

Le climat du paradis naturel du Vietnam, dont la côte est s’étend sur 3 000 kilomètres dans la mer de Chine méridionale, est subtropique au nord et tropical au sud. Vous pouvez donc vous diriger vers la bonne destination pour la baignade, la plongée ou le trekking à chaque saison. Également sur la côte ouest du golfe de Thaïlande, vous trouverez de belles plages, par exemple sur l’île la plus méridionale et la plus grande du Vietnam, Phu Quok.

Des excursions en moto à travers les forêts verdoyantes du parc national ou des sorties de plongée en apnée relâchent les vacances à la plage. Au sud se trouve également Ho Chi Minh-Ville, anciennement Saigon, le centre économique et social du Vietnam, un parfum asiatique coloré et exotique avec ses innombrables stands de nourriture et marchés. Les points forts d’une visite au Vietnam sont, par exemple, une excursion en bateau sur le gigantesque fleuve Mékong ou la visite de la ville millénaire du temple de My Son au centre du Vietnam.

Séjour au Vietnam : au pays de nombreuses cultures

Au cours des millénaires, de nombreuses dynasties différentes ont vécu au Vietnam. La petite ville de Hoi An mérite particulièrement le détour. Il existe de nombreux temples et bâtiments anciens qui racontent l’histoire du pays. Le petit village a même été déclaré site du patrimoine mondial. Ceux qui recherchent plus d’enthousiasme devraient visiter la capitale Hanoi. Le lac Hoan Kiem est particulièrement populaire auprès des habitants et des touristes, ce qui lui donne un charme romantique très particulier. Il est vivement recommandé de visiter la pagode au pilier unique, qui est la plus ancienne pagode à Hanoi. La citadelle de Jang Thong, déclarée patrimoine mondial en 2010, devrait également être visitée.

Vietnam, le pays au paysage naturel céleste

Les voyages au Vietnam ne se limitent pas aux plages de sable blanc et à la mer d’azur. La flore tropicale et la faune riche en espèces sont typiques du Vietnam. Un point fort très spécial est un voyage dans la ville de Dalat. La chose la plus étonnante ici est que la ville se trouve à une altitude de 1500 mètres sur une montagne. Le paysage onirique vous attend avec ses cascades et ses lacs aux eaux cristallines. En outre, le plus beau parcours de golf au Vietnam peut être trouvé ici. Sapa, dans le nord-ouest du Vietnam, offre également un paysage incroyablement pittoresque. La région est caractérisée par des montagnes et des collines d’où l’on a une vue magnifique sur la région. Les voyages au Vietnam sont si populaires en raison de tous ces avantages. Parce que peu importe la région que vous choisissez pour passer vos vacances,  tout le monde se sent à l’aise.

Destination vacances Asie 2019 : visitez l’Indonésie

L’Indonésie, un pays où règne une tension entre tradition et modernité, entre les âges de la pierre et du pétrole. Le royaume insulaire se présente comme un mélange idéal de culture, de paysages grandioses et d’aventures, comme une destination de voyage tropicale, dans laquelle touristes et habitants se côtoient.

Malaisie, la perle de l’Asie

Entre les imposantes falaises de granit de plus de 4 000 m et les récifs de corail colorés au fond de l’océan, découvrez la diversité pittoresque de la Malaisie tropicale. La Malaisie réunit une grande variété unique de langues, de cultures, de religions et de traditions. Le plus grand atout de la société multiculturelle malaisienne est sa diversité culinaire.

Vacances Malaisie : des plages de rêve et un monde sous-marin fascinant

Touristes et amateurs de sports nautiques en auront pour leur argent sur les nombreuses plages de rêve de Malaisie, ainsi que pour les plongeurs en apnée. Globalement, le pays compte plus de 5 000 kilomètres de côtes. Les destinations les plus populaires de la Malaisie incluent les plages de sable bordées de palmiers sur la côte ouest. Ici, de nombreuses stations de vacances ont émergé ces dernières années. L’archipel des îles Langkawi au nord du pays attire chaque année des millions de touristes du monde entier. Si vous souhaitez profiter de vos vacances à la plage, loin du tumulte touristique, alors vous êtes au bon endroit sur la côte est de la Malaisie et sur l’île de Bornéo.

Ici, les vacanciers peuvent profiter des plages naturelles, de la nature unique ainsi que de la vie malaisienne originale avec ses nombreuses influences culturelles.

Certains des plus beaux sites de plongée au monde se trouvent également sur les côtes Malaisiennes. Surtout l’île de corail Sipadan à l’est de Bornéo est mondialement connue. Au milieu d’un monde sous-marin fascinant et riche en espèces, les tortues, requins et barracudas peuvent être admirés dans leur habitat naturel.

Destination vacances Malaisie 2019 – Kuala Lumpur

Si vous voulez découvrir la vie urbaine malaisienne et les plus grandes attractions du pays lors de vacances en Malaisie, vous ne pouvez pas manquer la capitale Kuala Lumpur. Outre les tours Petronas, les plus hautes tours jumelles du monde, le Sultan Abdul Samad Building, situé dans le centre-ville, est l’une des attractions les plus visitées.

Le parc ornithologique de Kuala Lumpur et le musée national de Malaisie sont aussi à découvrir. Si vous êtes en vacances sur l’île de Penang sur la côte ouest de la Malaisie, ne manquez pas la capitale, George Town.

Conseil vacances Malaisie : faites un tour au Jungle Tours

Les paysages fascinants de la Malaisie sont principalement caractérisés par les forêts tropicales humides. Ceux-ci peuvent être découverts entre autres dans le cadre de visites guidées dans la jungle. Surtout, les forêts tropicales de l’île de Bornéo, la troisième plus grande île du monde, comptent parmi les plus vastes et les plus riches en espèces du monde. Parmi les 23 parcs nationaux de Bornéo se trouvent les rares orangs-outans, les éléphants nains de Bornéo et les tigres des îles.

Destination vacances Thaïlande 2019 : entre plages, temples et paysages magnifiques

Le nord de la Thaïlande est un véritable paradis pour les amateurs de culture et de nature. Il y a les parcs historiques de la ville en ruines de Sukhothai, qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous rencontrez également le Doi Inthanon, le point culminant du pays à 2565 mètres d’altitude.

La forêt tropicale humide se trouve dans le nord-est de la Thaïlande. Mais pas seulement la flore, la faune fait un tour pas trop court en Thaïlande. Bien que les populations de buffles, de tigres et de léopards aient fortement diminué, de nombreux serpents, crocodiles et divers singes vivent encore dans les zones humides et les forêts de mangroves. L’éléphant d’Asie est également chez lui en Thaïlande.

Le Koh Mak Ao Kao White Sand Beach est un complexe hôtelier familial de la Thaïlande. Ce dernier est idéalement situé sur l’une des plus belles plages de Koh Mak. Il met à la disposition des touristes de visite en Thaïlande des logements confortables aux tarifs très abordables.

Détendez-vous sur les plages de Thaïlande : guide des meilleures plages thailandaises

La Thaïlande n’est pas seulement le pays des temples, elle est aussi une destination que les vacanciers à la recherche de quiétude sur une plage de sable fin adorent.

Un voyage dans le sud de la Thaïlande, où de nombreuses plages magnifiques attendent les visiteurs, s’impose. Phuket et Ko Samui sont particulièrement populaires.

Phuket est une île de vacances dans le sud-ouest de la Thaïlande, avec de nombreuses plages magnifiques et des baies presque isolées. Les eaux turquoises invitent à la baignade et à la plongée en apnée, mais les voyageurs peuvent également se détendre sur une chaise de plage.

Un autre classique est Ko Samui. Ici vous trouverez de nombreuses plages avec des petits et des grands hôtels, mais vous devriez également visiter l’emblème de l’île, le Big Buddha. De là, vous avez une vue magnifique sur toute l’île et terminer vos vacances en Thaïlande en beauté.

Bangkok, passez vos vacances au cœur de la capitale thailandaise

Bangkok est une ville vibrante et diversifiée aux visages et aux personnages multiples. Leur charme ne s’ouvre pas tout de suite; de nombreuses attractions ne sont pas sur l’assiette de présentation. Mais Bangkok fascine par un mélange de tradition et de modernité, d’Ouest et d’Extrême-Orient, d’harmonie et de chaos, de sérénité et de mélancolie. ‘Ville de l’étroitesse’ et ‘bouc émissaire’ – Bangkok porte non seulement de nombreux noms, mais également le bon visage pour tout le monde.

Destination vacances Asie 2019 : Sri Lanka est une tendance

Outre les plages des côtes ouest et sud, une visite du triangle culturel avec les ruines antiques Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya est tout aussi classique qu’un voyage dans la dernière ville royale de Kandy. Les hautes terres ne sont pas seulement contrastées sur les plans climatiques, mais aussi pittoresques. Ici, on découvre d’immenses plantations de thé vert, les vieux bâtiments coloniaux britanniques et les magnifiques paysages de montagne. Découvrez plus de détails sur la destination Sri Lanka en suivant ce lien !

Tibet, la destination vacances incontournable de l’Asie

Paysages montagneux grandioses, nomades, yaks et l’une des cultures monastiques les plus fascinantes d’Asie : le Tibet est l’une des régions touristiques mythiques du monde. Avec le bouddhisme tantrique ou le lamaïsme, une culture de spiritualité extraordinaire a émergé ici. Découvrez Lhasa, la Cité des dieux et la vallée de Yarlung, le berceau de la culture tibétaine.

Trekking au Népal pour les amateurs des vacances d’aventures, de hauteur et de découverte

Le Népal est l’un des pays les plus fascinants d’Asie. La culture passionnante, les gens sympathiques et les incroyablement beaux itinéraires de trekking envoûtent tous les visiteurs. Une fois au Népal, il est difficile de s’en débarrasser. Le pays est comme une dépendance. Sur les routes de trekking à travers l’Himalaya, pour les débutants, le trek de l’Annapurna convient particulièrement. Cela conduit pendant deux semaines autour des Annapurnas et se termine à Pokhara. Sur cet itinéraire, vous pourrez voir tout le programme : cascades rugissantes, ponts suspendus audacieux et sommets enneigés des plus hautes montagnes du monde.

nepal-ivoyagepromo.com

Destination vacances Cambodge 2019 : culture et temples, mais aussi paradis de la baignade

Si vous êtes intéressé par la culture et la religion lors de votre voyage en Asie, visitez Angkor Wat Cambodge, l’un des plus grands temples du monde, dans le sud-est de l’Asie. Vous atteindrez les bâtiments jadis ornés de grès de la ville de Siem Reap, dans le nord du pays, près du plus grand lac d’eau douce du Cambodge, le Tonle Sap. La capitale, Phnom Penh, au sud, abrite des pagodes richement décorées, telles que le musée national en pierre rose et des temples tels que le Wat Phnom, érigé sur une colline artificielle. Bien que le Cambodge ait relativement peu de littoral, il existe de belles plages de sable sur le golfe de Thaïlande, idéales pour la baignade, les sports nautiques et la plongée. L’un des endroits les plus beaux et les plus connectés est Sihanoukville, une pointe au sud avec plusieurs plages bordées de palmiers.

Sites et attractions de vacances populaires au Cambodge

Votre voyage au Cambodge devrait certainement vous conduire dans la capitale, Phnom Penh, et pas simplement comme une escale car votre avion y atterrit. Par rapport aux autres capitales des pays asiatiques, vous trouverez ici beaucoup de charme, mais vous ne devrez pas vous passer des marchés nocturnes, des hôtels-boutiques et des temples magnifiques. Battambang mérite également une visite et est connue pour sa vie nocturne. Kampot offre beaucoup de routards.

Au Cambodge, vous devez voir les temples d’Angkor Vat. De nombreux autres temples à Siem Reap vous montreront également le passé du pays. Quelque chose au sujet des années noires du Cambodge jusqu’à la fin des années 1970 est également révélé dans le Killing Fields et le musée du génocide de Tuol Sleng.

Pays de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge enregistre une notoriété croissante en tant que destination touristique. Les voyageurs y profitent de merveilleux séjours en visitant les temples d’Angkor et d’autres monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Siem Reap : votre porte d’entrée à Angkor Vat Cambodge

En quelques minutes de route, vous pourrez rejoindre Angkor Wat, le plus grand bâtiment sacré du monde au milieu de la jungle tropicale. La vue des ruines du temple est inoubliable et offre de nombreuses possibilités de prendre des photos. La ville elle-même mérite également une visite au marché nocturne d’Angkor ou une excursion en bateau sur le lac voisin de Tonle Sap. Embarquez pour un voyage de découverte à travers l’ère des Khmers.

Les plus belles stations balnéaires et plages du Cambodge

Pour des vacances à la plage, le Cambodge est le port d’escale idéal. Beaucoup de belles stations balnéaires et encore plus de plages vous attendent. L’île de Koh Rong, à quelques kilomètres du Cambodge, est un paradis. De nombreuses plages vous invitent à nager dans une atmosphère détendue, car il n’y a ni routes pavées ni beaucoup de circulation. Sihanoukville, également connu sous le nom de Kampong Som, est vivement conseillé. Les plages Occheuteal et Serendipity sont très populaires. Profitez des magnifiques couchers de soleil sur la plage Independence et sur la plage privée de Sokha, où vous pourrez vous détendre sur l’une des plus belles plages de la ville. Les plages de Cham Yeam, à la frontière thaïlandaise, sont également très ravissantes.

Sports, activités et loisirs au Cambodge

Le trekking dans les montagnes de cardamome est très populaire. Même des randonnées plus courtes et le vélo de montagne font de votre voyage au Cambodge des vacances actives. Aimez-vous la plongée ? Alors le Cambodge est parfait pour vous. A Krong Koh Kong, même en tant que débutant, vous pourrez découvrir votre passion pour l’eau, certaines écoles de plongée offrent même des stages avec certification. Stingrays, dauphins et autres animaux passionnants vous rencontrent au cours de votre plongée et vous permettent de vous émerveiller devant les récifs enchanteurs.

Délices culinaires : à la découverte de la gastronomie Cambodgienne

Si vous voyagez au Cambodge, vous devez absolument découvrir les spécialités du pays et les plats typiques de la cuisine khmère, légèrement épicée. Ce dernier comprend, par exemple, amok. Laissez cette crème de noix de coco raffinée goût de poisson au curry. Si vous n’aimez pas le poisson, il existe des variations entre le tofu et le poulet. Une véritable spécialité cambodgienne est les araignées frites, que vous pourrez déguster comme collation. Lok Lak saura vous plaire aussi : le poivre noir, le sel et le jus de citron vert flatteront le bœuf en sauce et séduiront votre papille. Essayez également les rouleaux de printemps en entrée et un gâteau gluant aux fruits qu’ils appellent Num Pra Pey Ny pour le dessert. Vous étancherez votre soif avec diverses bières, liqueurs et vins. Le jus de canne à sucre, diverses boissons gazeuses et l’eau simple sont les boissons non alcoolisées servis au Cambodge.

Destination vacances Bali 2019 : île des plages

L’île la plus à l’ouest des Petites îles indonésiennes, Bali est depuis longtemps une destination populaire pour les vacances à la plage ou pour faire la fête en Asie. Des kilomètres de plages de rêve se trouvent autour de l’île. Au sud de la capitale, Denpasar, sur la péninsule de Bukit, vous trouverez, par exemple, la plage de Padang Padang. Le volcan Gunung Agung, à 3031 mètres de haut, encore en activité aujourd’hui. D’impressionnants sites de temples, tels que le temple de la mer, construit sur une falaise de 150 mètres de haut, Pura Luhur Uluwatu, témoignent des compétences architecturales des Balinais.

Conseil vacances Bali : un détour à Pura Besakih

Bali est surtout connue pour ses nombreux temples. Le plus important d’entre eux est le Pura Besakih, que les Balinais appellent affectueusement le Temple mère. Le sanctuaire hindou a probablement été construit au 8ème siècle, se compose de 3 dépendances principales et d’environ 200 dépendances, est magnifiquement aménagé et idyllique et attire des milliers visiteurs chaque année. Chaque ancienne famille royale, chaque clan et chaque profession de l’histoire de Bali a construit un temple dédié à Pura Besakih.

Bali est l’une des plus petites régions d’Indonésie, mais son charme et sa grande beauté en font la destination préférée des touristes.

Les plus belles plages de Bali à mettre dans votre liste

Bali est également connue pour ses belles plages, dont celle de Jimbaran, ainsi que pour ses nombreux temples. Il est situé dans un village de pêcheurs de la péninsule de Bukit Padung et vous invite à vous détendre sur une eau turquoise. Si vous recherchez l’idylle et aspirez à la paix, vous serez à Jimbaran entre de bonnes mains. Les couples, les familles et les amateurs de sports nautiques se sentiront plus à l’aise sur cette plage.



Autre articles dans guides et conseils

Même destination: Asie