Pourquoi voyager vers des destinations lointaines quand certaines des destinations de vacances les plus attrayantes au monde se trouvent à […]



visiter l'arc de triomphe france - destination voyage europe

Pourquoi voyager vers des destinations lointaines quand certaines des destinations de vacances les plus attrayantes au monde se trouvent à votre porte ? Couvrant une superficie de plus de 10 millions de kilomètres carrés, hébergeant de belles plages et des mers bleues, des villes fascinantes, des paysages romantiques, des montagnes pittoresques, des glaciers et des pistes skiables, l’Europe est pleine de facettes et est à même de vous offrir les meilleures destinations vacances Europe 2019 dont vous rêvez.

Découvrez le style de vie typiquement méditerranéen du sud de l’Europe, la fraicheur du nord avec sa nature incomparable, le mystérieux Orient et les divers lieux d’Europe centrale. Vous trouverez ici les destinations les plus cool, les plus beaux endroits et tous les conseils pour des vacances réussies en Europe.

La planification des vacances d’été 2019 est en vue mais vous ne savez pas où aller ?

Une chose est sure, bonnes vacances ne signifient pas toujours partir vers une destination voyage lointaine ; parce qu’il y a aussi de belles destinations de voyage en Europe qui ne demandent qu’à être découvertes.

Destination vacances Europe 2019, Lisbonne : soleil, plage et poissons à gogo

Lisbonne est une destination touristique très populaire en Europe et vous êtes sûr d’y rencontrer de nombreux touristes car cette ville est tout simplement fantastique. La ville a gardé son charme malgré les nombreux visiteurs et les petites maisons dans les rues étroites sont très belles.

Si vous choisissez de prendre une voiture de location Lisbonne, vous avez la possibilité de découvrir de nombreux petits sites de la région à votre rythme sans contraintes de déplacement.

Les principales attractions de Lisbonne à ne pas manquer sont l’arc de triomphe Praca do Comerco et la cathédrale de Lisbonne.

A voir à Lisbonne : faites un tour au marché aux puces Feira de Ladra. Ici, vous pourrez découvrir le Portugal original et vous laisser inspirer par le charme de la ville. Vous devriez également faire un détour par la Miradoura Sao Pedro de Alcantara, car vous avez une vue magnifique sur cet endroit.

Venise et Rome : des vacances entre ville lagon romantique et séjour historique en Italie

Venise et Rome sont deux destinations vacances Europe authentiques. Non seulement à cause de l’atmosphère romantique souvent réitérée, mais aussi à cause des rues étroites pittoresques et de la bonne renommée de la cuisine italienne.

Un voyage à Venise comprend une visite à la place Saint-Marc et au palais des Doges. A Venise, si vous prenez le temps d’explorer la ville à pied, vous découvrirez de véritables trésors. D’ailleurs, il n’est pas à rappeler que Venise demeure, de loin, la destination de voyage romantique et voyage de noce de plusieurs millions de couples venant des quatre coins du globe chaque année.

Vous recherchez une destination en Europe pour une escapade citadine ? Alors Rome est le bon choix. Vous êtes, seulement, à quelques heures de vol et les sites touristiques à découvrir ne manquent pas parce que Rome a une histoire vieille de plusieurs siècles à vous raconter.

Parmi les attractions intéressantes à Rome,  la basilique Saint-Pierre au Vatican, l’impressionnant Colisée, les marches espagnoles et la célèbre fontaine de Trevi.

Flâner dans les rues de Rome est également un moment fort parce que vous avez la possibilité de connaître la vraie Rome avec ses habitants incroyablement amicaux.

>>> Nous vous invitons également à découvrir plus de destination Italie.

Vacances à Barcelone : ​​la plus belle ville d’Europe

Barcelone séduit beaucoup de touristes en été par son architecture unique, ses meilleurs bars d’Europe, son ambiance méditerranéenne combinée au charme des grandes villes et bien sûr ses plages de rêve à proximité immédiate.

Si vous êtes en quête d’une superbe plage pour se baigner pendant vos vacances à Barcelone, prenez le train pour Sant Pol de Mar, Sitges, Castelldefels ou encore Costa Brava. La plage de Barcelone est également propice à la détente, mais si vous avez plus de temps, offrez-vous une excursion d’une journée.

Barcelone vous enchante surtout par son charme très spécial, mais aussi par ses nombreux sites remarquables.

La Sagrada Familia, la Casa Milà, la fontaine magique de Montjuic et le stade de football Camp Nou devraient absolument figurer sur la liste des endroits que vous devriez visiter à Barcelone. Vous pouvez rallonger vos vacances en visitant d’autres destinations vacances Espagne.

Destination vacances Londres : une des destinations voyage les plus populaires d’Europe

Londres, une destination très prisée en Europe mérite toujours une visite. Le Big Ben, le Tower Bridge, le London Eye, le Palais de Buckingham, Trafalgar Square et l’Abbaye de Westminster sont autant des attractions touristiques appréciés par les touristes en séjour à Londres.

Le Sky Garden, qui est le plus haut jardin du Royaume-Uni, est certainement l’un des points forts de vos vacances à Londres.

Passez ses vacances à Paris : la destination voyage romantique

vacances en amoureux à Paris destinations vacances europe

Paris est aussi affectueusement considérée comme la ville de l’amour. Paris figure parmi les destinations vacances en Europe préférées par les jeunes mariés et beaucoup de couples. Paris est perçue comme l’une des plus belles destinations en Europe.

Cette destination est également intéressante pour les familles et les célibataires. En plus de son charme incontestable, Paris a beaucoup d’attractions qui ne demandent qu’à être découvertes dont la Tour Eiffel et Notre-Dame de Paris.

Il existe également d’autres endroits incroyablement beaux et romantiques à découvrir à Paris. Par exemple, le quartier bohème de Montmartre avec ses nombreux petits cafés et restaurants ; ou les quartiers de Saint-Germain, du Marais et le quartier latin.

>>> Pour découvrir plus d’attractions touristiques à Paris, cliquez ici !

>>> Pour réservez votre hôtel à Paris, cliquez ici

Destination vacance Europe 2019 : cap vers Budapest, la plus grande ville thermale d’Europe

Budapest, La plus grande ville de Hongrie est l’une des plus belles destinations thermales d’Europe. Le point culminant d’un voyage à Budapest est une promenade sur le pont des chaînes, qui relie les deux moitiés de la ville, Buda et Pest. Continuez votre visite vers le quartier du magnifique château de Budapest.  Ici vous pouvez sentir un charme très spécial, c’est pourquoi c’est l’un des plus beaux quartiers de Budapest.

La ville de Budapest regorge de plus de 100 sources naturelles d’eau thermale qui existent depuis le temps des Celtes ; soit 400 ans avant Jésus Christ.

Et aujourd’hui encore, vous pouvez profiter d’une variété de spas à Budapest. Passez au moins une journée dans l’une de ces stations thermales traditionnelles de Budapest pour vous ressourcer et tonifier votre corps.

Islande : destination privilégiée pour passer des vacances en Europe

L’Islande figure sur la liste des destinations de voyage les plus populaires en Europe. Néanmoins, très peu de gens y viennent à cause du froid. L’Islande a beaucoup à offrir avec la capitale Reykjavik et son magnifique paysage. 
 Que ce soit en hiver ou en été, l’Islande mérite le détour en toute saison. En été, par exemple, l’observation des baleines est un must absolu. En hiver, bien sûr, les aurores boréales sont le point culminant de vos vacances en Islande.

Destination vacances Europe 2019 : Prague, la ville dorée

Chaque année, de nombreux touristes visitent la ville dorée qu’est Prague car la capitale de la République tchèque est une destination vacances de rêve en hiver comme en été. Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et séduit ses visiteurs par ses nombreuses maisons colorées. Se promener dans la vieille ville de Prague est, tout simplement, magnifique.

Lors de votre séjour à Prague, visitez la mairie pour observer son horloge astronomique. Vous devriez également jeter un coup d’œil à l’église Saint-Nicolas, à la tour Poudrière et, bien sûr, au célèbre Pont Charles, qui relie les deux parties de Prague. Depuis le pont, vous avez également une vue magnifique.

Destinations vacance dans les Alpes suisses : paradis des amateurs de sports d’hiver

Pour les amateurs de sports d’hiver, les Alpes suisses avec Berne et Bâle sont une destination de rêve absolue en Europe. Que ce soit pour le ski, la planche à neige ou la luge pour les plus petits, les Alpes suisses font battre le cœur des amoureux de la neige.

Ceux qui ne sont pas fans de sports d’hiver vont aussi se plaire dans les Alpes suisses car il y a beaucoup de choses à découvrir : une nature à couper le souffle, des montagnes aux forêts typiques en passant par les lacs et les rivières.

Les destinations vacances Ibiza et Formentera, Espagne continuent de séduire toujours plus de monde

Grâce à leur emplacement et à les vols pas chers qui desservent ces destinations Ibiza et Formentera sont des destinations vacances idéales pour ceux qui ont des budgets voyage assez serrés.

Ibiza est bien plus que les fêtes nocturnes arrosées et de la musique électronique. Il y a beaucoup de belles plages et des charmants petits villages à explorer.

Formentera, la plus petite île des Baléares, est accessible en moins de 40 minutes en ferry depuis la ville d’Ibiza. Elle est probablement l’une des plus belles plages d’Europe.

Destination vacances Europe 2019, la Norvège est fascinante

Des vacances en camping-car ou en caravane vous rapprochent de la beauté de la Norvège. Entreglaciers, rivières et lacs dans les  montagnes, paysages rocheux escarpés au bord de la mer, maisons en bois colorées et villes hanséatiques historiques : la Norvège des fjords constitue une destination vacances à visiter.

La région s’étend de Stavanger au sud-ouest le long de la côte de la mer du Nord jusqu’à Trondheim. La célèbre plate-forme rocheuse Preikestolen est l’une des plateformes d’observation les plus spectaculaires au monde. Sur le Geirangerfjord, vous allez arpenter une route à l’allure d’un serpent le long de pentes et de chutes d’eau à couper le souffle.

Istanbul, une destination vacances culturelles en Turquie

Si vous avez décidé de vous rendre à Istanbul pendant les vacances d’été, vous descendrez de l’avion avec une température d’un peu moins de 30 degrés. La ville sur le Bosphore représente le style de vie occidental comme aucune autre ville turque. Deux attractions touristiques d’Istanbul doivent certainement figurer dans votre liste de places à visiter dont Hagia Sofia et la Mosquée Bleue.

Passez vos vacances Biarritz : une perle de plage à la française

Biarritz est la station balnéaire française la plus prisée de la côte atlantique. Pendant votre séjour à Biarritz, vous aurez la joie de déguster au pur bonheur de plage paradisiaque. Cette destination vacances française est idéale pour toute la famille. En été, votre bronzage est bien réussi grâce à un ensoleillement toute la journée.

Passez du bon temps pendant vos vacances en Andalousie

Villes pittoresques, plages de sable fin, sherry célèbre et très grande architecture : Al-Andalus telle que les Arabes l’ont appelé ou Andalousie est une destination vacances de charme dans le sud de l’Espagne.

Andalousie est une destination marquée par beaucoup d’histoire que vous allez découvrir tout au long de votre séjour.

Et si on passait ses vacances à la plage en Grèce ?

Grèce est une des destinations les plus prisées par les touristes français. Les grottes de la plage de Matala en Crète sont les paradis des amateurs de baignade. Ce tronçon de front de mer à l’esprit hippie laisse le souvenir d’une époque révolue. Les autres plages phares de la Grèce que vous visiterez pendant votre séjour en Grèce se trouvent à Ornos à Mykonos ou à la plage de Glicorisa à Samos. Cette plage constitue spécialement un moment fort pour tous les passionnés d’histoire parce que le complexe de temples anciens Heraion de Samos est à deux pas de la côte.

Vacances à la plage à Corfou : l’île verte de la Grèce

De belles plages, de jolies villes et plus de quatre millions d’oliviers, Corfou est un véritable paradis de vacances. Nous vous recommandons spécialement de découvrir île grecque car nous sommes certains que vous ne serez pas déçu.



Autre articles dans Conseils voyageurs

Même destination: Europe