Le restaurant drive-in est un concept typiquement américain permettant à chacun de commander de la nourriture depuis sa voiture. Le […]



Le restaurant drive-in est un concept typiquement américain permettant à chacun de commander de la nourriture depuis sa voiture. Le drive-in américain est un type de fastfood dédié aux personnes en déplacement. Ces enseignes de distribution rapide de nourritures existent partout aux États-Unis.

Le restaurant drive-in est un concept typiquement américain permettant à chacun de commander de la nourriture depuis sa voiture. Le drive-in américain est un type de fastfood dédié aux personnes en déplacement. Ces enseignes de distribution rapide de nourritures existent partout aux États-Unis. Elles sont largement appréciées en raison de leur accessibilité, de leur prix abordable ainsi que de la qualité de leur contenu. Voyez par vous-même lors de votre voyage aux États-Unis tous les avantages de ce drive-in américain.

Les premiers drive-in : des enseignes présentes partout aux États-Unis

Depuis de nombreuses années, les restaurants de type « diner » ont la côte aux États-Unis. Ces établissements de restauration offrent une alternative convenable aux personnes désireuses d’éviter le fastfood du coin. Un restaurant diner est un lieu de restauration au concept bien particulier. En général, l’ambiance est cosy pour un moment d’égarement propice à des rencontres bien sympathiques. De plus, le diner américain propose un large choix de nourritures autant pour le breakfast, pour le lunch ainsi que pour le dîner du soir.

En faisant partie de l’identité américaine, les restaurants drive-in connaissent un immense succès aux États-Unis. Ces enseignes de restauration rapide se démarquent des traditionnels fastfoods par le temps réduit en matière d’exécution de la commande. Par ailleurs, la qualité de services s’est largement améliorée ces derniers temps. Faisons le point sur quelques drive-in américains bien connus.

Le « Maid Rite Sandwich Shop » dans l’Illinois

Le Maid Rite Sandwich Shop est une enseigne largement connue à Springifield dans l’État de l’Illinois. Elle se présente comme le pionnier du « service au volant » en servant à manger aux Américains depuis 1924. Le concept originel est plutôt simple à comprendre : la nourriture est directement servie au conducteur depuis une ouverture, en passant par la vitre de son véhicule. Le chauffeur n’a donc plus besoin de sortir de sa voiture pour obtenir son repas. Durant les décennies suivantes, le modèle du drive-in américain n’a cessé de se développer en outre-Atlantique. Les géants de la restauration rapide se sont également embarqués là-dedans.

Sonic drive-in, déguster de délicieuses nourritures au volant

Implanté en Californie, Sonic drive-in offre à sa clientèle la possibilité de manger confortablement de délicieux mets tout en restant au volant de leur voiture. Cette enseigne met l’accent sur la simplicité en étant composée d’une cuisine et des places de parking couvertes. Le concept est relativement simple avec un tableau de menu complet sur le parking. La présentation des menus et la caisse pour le règlement de l’addition sont commodément installées, facilitant le service. Ici, les clients accèdent surtout à de la nourriture de type fastfood avec un large choix de hot-dogs. Il convient de manger dans un diner typique américain. Le client appuie sur le bouton rouge en dessous du tableau pour réaliser une commande. A priori, le processus se déroule par interphone avec une interactivité assez agréable.

Stewart’s Restaurants drive-in

Le Stewart’s Restaurants drive-in est une enseigne de restauration rapide offrant aux clients la possibilité de manger au volant de leur voiture. Elle sert depuis 1970 des nourritures de très bonne qualité aux Américains adeptes des fastfoods. Ce restaurant drive-in est devenu incontournable avec le temps. Il est réputé pour l’incroyable délice de ses hot-dogs. Le siège de l’établissement est installé à Tuckerton dans le New-Jersey. Son immense réseau s’étend jusqu’en Pennsylvania, Ohio, New Hamsphire et Kentucky. Ce drive-in fait le bonheur de nombreux américains grâce à la qualité des repas servis et à un personnel attentif.

Le concept du restaurant drive-in en résumé

De l’Illinois au Texas, ces infrastructures sont largement répandues aux États-Unis. Le concept permet à une large proportion des citoyens américains de se nourrir simplement tout en réalisant des gains de temps précieux. Le drive-in américain sert de la nourriture  de fastfood à sa clientèle : hot-dog, cheesecake, classic chicken Sandwich, premium beef hot dog, etc. Concrètement, les meilleures recettes de la cuisine américaine traditionnelle sont proposées dans ces enseignes. Leur réseau de distribution peut se cantonner à un État ou s’étendre sur l’ensemble du territoire américain. Á titre d’exemple, l’enseigne Sonic drive-in compte au total 3560 restaurants répartis dans 43 États aux USA.

Suivez ce lien pour faire une réservation d’hôtel à Honolulu.

Drive-in cinéma : une autre extension du concept

L’obtention d’un VISA commence par l’introduction d’une demande officielle auprès de l’ambassade des États-Unis. Le dossier de demande réunit plusieurs pièces importantes : passeport valide, carte nationale d’identité, relevé bancaire, justificatif de domicile, etc. Le demandeur doit également s’acquitter de frais évoluant du 150 € à 400 €.

Au cours des dernières décennies, le concept du drive-in a connu de nombreuses extensions. Le drive-in cinéma est ainsi entré dans le cœur des Américains et des Européens grâce à la commodité qu’il offre.

Le point sur le drive-in cinéma

Le drive-in cinéma ou ciné-parc existe depuis 1933 aux États-Unis avec un début bien réussi à New Jersey. Le concept permet aux gens de renouer avec le goût de la liberté. Il leur offre la possibilité de grignoter un snack, d’accroître le volume ou de fumer de la cigarette en toute liberté. Cette infrastructure est composée d’un immense parc à automobile ainsi que d’un écran géant dédié à la projection d’un film au milieu. Ainsi, les gens regarderont les derniers films sortis tout en restant au volant de leurs véhicules. Aux États-Unis comme en Europe, la commodité des écrans gonflables des ciné-parcs séduit davantage de personnes.

Manger à volonté durant un drive-in cinéma

Depuis la vulgarisation du concept, l’accessibilité de la nourriture demeure l’un de ses principaux avantages. La structure convient parfaitement à une jeune clientèle disposant d’un pouvoir d’achat limité. Le drive-in cinéma est un mariage astucieux entre grignotage et divertissement pour un vrai moment de bonheur. C’est la raison pour laquelle il séduit tout particulièrement la génération X et les jeune-adolescents. Ces derniers peuvent commander et manger tranquillement des sandwichs, des magnums, des hot-dogs et du pop-corn. Aux États-Unis, les nourritures fournies dans les cinémas ressemblent à un vrai repas rassasiant.

L’automobile, le meilleur moyen de transport aux Etats-Unis. Par ailleurs, le drive-in américain est là pour vous ravitailler si vous en avez besoin. Voici un site spécialisé dans la location de voitures pas cher aux Etats-Unis.



Autre articles dans Voyage culinaire

Même destination: États-Unis