Les routes terrestres sont d’excellents moyens pour découvrir le Vietnam. Ce ne sont pas les avantages qui manquent pour un […]



Effectuer un autotour au Vietnam : voiture ou scooter ?

Les routes terrestres sont d’excellents moyens pour découvrir le Vietnam. Ce ne sont pas les avantages qui manquent pour un autotour au Vietnam : expérience inédite, gain de temps, praticité, flexibilité, etc. Mais la question qui se pose est quel mode de transport choisir, une voiture ou un scooter ? Ce sont deux alternatives qui sont proposées à la location sur place. Adaptées à tous les budgets, elles sont disponibles presque partout.

De bonnes raisons d’opter pour la location de voiture au Vietnam

Vous avez envie d’une expérience exaltante et enrichissante pour vos escapades au Vietnam ? Faire un autotour en voiture est l’option qui vous convient le mieux. Nombreux sont les avantages que présente un périple en quatre-roues.  

Gestion libre de l’itinéraire pour une meilleure découverte du « dragon asiatique »

Le principal avantage de voyager en voiture pour un autotour au Vietnam est la liberté. Vous pouvez planifier vos visites des sites touristiques selon vos envies. Si vous êtes intéressé particulièrement par un lieu, comme le temple de la « déesse nationale » par exemple, vous pourrez y rester aussi longtemps que vous le souhaiterez. Un voyage en voiture offre d’innombrables opportunités de prendre des photos, même de villages très isolés.

En quelques mots, avec une voiture privée, vous vous offrez la possibilité de voyager à votre rythme. En effet, vous n’avez plus besoin de lever tôt ni de vous précipiter pour prendre le bus.

Partir en vacance en Vietnam, trouvez les lieux et activités ici

Une solution économique

Contrairement à ce que bon nombre de gens pensent, louer une voiture privée lors d’un voyage à l’étranger est une alternative économique. En effet, la location de voiture au Vietnam est très abordable à cause de la rude concurrence qui est parfois déloyale.

Si vous voyagez en groupe, après avoir fait les calculs, vous verrez que c’est une solution moins chère que les transports en commun. En plus, une fois arrivé à la gare, il faut encore payer un taxi pour se rendre à destination. Or, avec une voiture privée, vous pouvez vous rendre partout où vous voulez.

La sécurité et le confort

Dans des pays comme le Vietnam, nombreux sont les chauffeurs de bus imprudents qui se prennent parfois pour des pilotes de course. En optant pour la location de voiture du Vietnam, la conduite est plus prudente. C’est aussi plus sécurisé surtout pour les voyages et les sorties nocturnes.

Au Vietnam, les bus à destination des petits villages éloignés sont souvent de mauvaise qualité. Les sièges sont trop durs, le compartiment qui sent le gazole, sans oublier les mauvaises odeurs qui y règnent, etc. Avec votre propre voiture, vous n’aurez pas à subir tout cela. C’est une solution qui permet du confort durant l’autotour au Vietnam.

Désirez-vous effectuer un circuit accompagné au Vietnam ? Suivez ce lien

Les avantages d’un autotour au Vietnam en scooter

Choisissez parmi les exemples suivants les moyens de transport qui conviennent de votre circuit au Vietnam : le vélo, le scooter, le taxi, la mototaxi, le cyclo-pousse, le train, l’avion, le bus.

Visiter le Vietnam en scooter est réservé particulièrement à ceux qui aiment l’aventure en pleine nature. C’est une expérience à essayer. Zoom sur les avantages de voyager en scooter au Vietnam.

Personnalisation du voyage et flexibilité

Voyager en scooter au Vietnam offre l’opportunité d’avoir des itinéraires personnalisés. Vous pouvez commencer vos visites par l’endroit que vous aimez le plus et prendre autant de photos que vous le souhaitez. Il est également possible de rester des jours dans un village pour s’imprégner de leur culture et découvrir leur mode vie.

Voyager en scooter au Vietnam permet une grande flexibilité. Effectivement, en louant ce genre de moyen de transport, vous pouvez organiser vos trajets à votre guise. Le must est que l’on peut se réveiller à n’importe quelle heure de la journée. Plus besoin de se lever tôt pour ne pas rater le bus.

Facilité d’entretien et de réparation

Les personnes qui n’ont aucune notion en termes de mécanique n’auront rien à craindre, car on trouve un garage presque partout, même dans les villages les plus éloignés. La réparation de moto est un des commerces les plus fructueux au Vietnam, puisque la majorité des gens en utilisent pour se déplacer.

En cas de panne, un scooter moins de 150 cc est facile à réparer. Il vous suffit de vous munir de quelques clés à boulon, des pièces de rechange comme des bougies d’allumage, une chambre à air, etc.

Découvrez d’autres villes merveilleux en Vietnam comme à Can Tho

Solution économique

Comparé à une voiture, un scooter consomme moins d’essence. De ce fait, en choisir pour un autotour au Vietnam permet de réduire les dépenses. Les sociétés de location de scooter sont très nombreuses au Vietnam. Il existe même des particuliers qui proposent à la location leur propre monture, pour se faire un peu d’argent.

Pouvant changer selon la marque et le loueur, le prix de la location d’un scooter au Vietnam est aux alentours de 10 $/jour. On peut dire que c’est adapté à tous les budgets.

Pendant la saison des pluies, il vaut mieux ne jamais se séparer d’une cape de pluie et toujours porter un sac à dos imperméable, lors d’un voyage en scooter.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Vietnam