Les formalités d’entrée aux Chutes Victoria sont assez singulières. Qu’il s’agisse de visas, de vaccins, de véhicules, la Zambie et […]



Les formalités d’entrée aux Chutes Victoria sont assez singulières. Qu’il s’agisse de visas, de vaccins, de véhicules, la Zambie et le Zimbabwe restent particulièrement exigeants concernant le respect des règles.

Les formalités d’entrée aux Chutes Victoria sont assez singulières. Qu’il s’agisse de visas, de vaccins, de véhicules, la Zambie et le Zimbabwe restent particulièrement exigeants concernant le respect des règles. Par ailleurs, voyagez en Afrique du Sud avant de visiter les Chutes de Victoria. En effet, la frontière avec l’Afrique du Sud peut délivrer des visas pour les Chutes de Victoria à votre arrivée. Voici quelques conseils au sujet des démarches à suivre.

Les visas pour voyager aux Chutes Victoria

L’entrée aux Chutes Victoria nécessite l’octroi d’un visa. Il convient par conséquent de connaître les nécessités administratives afin de pouvoir en obtenir un.

L’entrée aux Chutes Victoria nécessite l’octroi d’un visa. Il convient par conséquent de connaître les nécessités administratives afin de pouvoir en obtenir un.

Prendre son visa en Zambie ou en Zimbabwe ?

Les visas d’entrée aux Chutes Victorias sont différents de ceux octroyés en temps normal. Ils diffèrent à la fois au niveau du prix et des catégories. Pour commencer, il faut avoir un passeport d’une validité minimum de 6 mois, de préférence avec deux pages vierges. Pour passer en Zambie, on peut prendre le visa à l’aéroport. Il est conseillé de se munir d’une certaine somme d’argent en espèces, car il n’existe pas de distributeur de billets. Concernant le Zimbabwe, il est possible de l’obtenir à l’aéroport, mais également au poste de Victoria Falls. On peut faire une demande à l’ambassade du Zimbabwe à Paris. Voici une liste exhaustive des établissements pouvant délivrer des visas pour les Chutes de Victoria à votre arrivée.

  • La frontière avec l’Afrique du Sud : Beidbrige.
  • Le Botswana : Plumtree, Kasane, Kazangula.
  • La Zambie : Kazangula, Kariba Dam, Chirundu, Victoria Falls.
  • Le Mozambique : Mutare, Nyamapanda.

Le type de visa à prendre pour un séjour aux Chutes Victoria

  • Séjour de 3 semaines : Il est conseillé de se procurer un Kaza Uni Visa. C’est un visa conventionnel entre les deux pays que nous verrons un peu plus loin.
  • Séjour de moins d’un mois : Il est préférable d’opter pour un visa simple, idéal pour un voyage de moins de 30 jours. Au Zimbabwe, il s’étale sur une durée de 90 jours et coûte 30 dollars. Le coût d’un Victoria Falls Visa simple en Zambie est de80 dollars. Pour réaliser des traversées entre les deux pays, on doit se procurer un visa double de 45 dollars au Zimbabwe. Ce dernier vaut 80 dollars en Zambie.

En cas de besoin d’extension, il est indispensable de formuler une requête auprès de l’Immigration House, représentée par le First Floor, le Linquenda House, la Nelson Mandela Avenue, le Causeway et Harare.

Comme les enfants ne sont pas exclus des formalités liées aux Chutes Victoria, il est indispensable de présenter pour chacun d’eux un acte de naissance, dans le cas d’une escale en Afrique du sud. Celui-ci doit être certifié et traduit en anglais.

Trouvez votre hébergement parmi cette sélection d’hôtels à Durban pendant votre séjour en Afrique du Sud.

Où obtenir un Kaza Uni-Visa ?

Le Kaza Uni-Visa représente le visa conventionnel entre le Zimbabwe et la Zambie. Il est dédié aux ressortissants européens, ainsi que ceux provenant de certains autres pays. Coûtant la bagatelle de 50 dollars, sa durée est de 30 jours. Hormis un droit d’entrée au Victoria Falls via les deux pays, ce type de Victoria Falls Visa permet un passage illimité entre les deux territoires. Il n’est ni extensible ni modifiable. En revanche, il est possible de s’en procurer trois fois par an.

Entrer aux Chutes Victoria vers la Zambie

Pour commencer, le coût d’une entrée aux Chutes Victoria est à partir de 20 dollars en Zambie. L’aéroport « Harry MwangaNkumbula Airport » situé à Livingstone est le plus conseillé pour accéder au territoire. Mis à part les papiers administratifs d’usage, il existe diverses autres formalités concernant les Chutes Victoria.

Pour commencer, le coût d’une entrée aux Chutes Victoria est à partir de 20 dollars en Zambie. L’aéroport « Harry MwangaNkumbula Airport » situé à Livingstone est le plus conseillé pour accéder au territoire. Mis à part les papiers administratifs d’usage, il existe diverses autres formalités concernant les Chutes Victoria. Voici celles qui sont indispensables concernant la santé et les véhicules.

Liste des vaccins obligatoires en Zambie

Pour bénéficier du droit de passage en Zambie, il est obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Peu importe votre type de séjour, cette prévention est imposée à tous voyageurs. Il faut compter 10 jours avant le départ pour la réaliser. Il est également conseillé de s’immuniser contre les hépatites virales A et B, la rage, le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde, la diphtérie, ainsi quel la méningite A et C.

Les formalités concernant les véhicules en Zambie

Le droit de passage dépend de la nationalité du véhicule. Le coût varie de 10 à 48 dollars. Il est indispensable de payer une assurance de 260 ZMW pour un séjour de moins de 30 jours et de 400 ZMW pour si celui-ci dure 90 jours. La taxe de carbone s’élève à 150 ZMW pour un véhicule tout terrain.

Entrer aux Chutes Victoria vers le Zimbabwe

Le coût d’entrée au Zimbabwe est de30 dollars minimums. L’aéroport le plus conseillé pour aller aux Chutes Victoria est celui de Victoria Falls. Une multitude de vaccins, ainsi que des conventions concernant les véhicules font également partie des exigences pour l’entrée dans ce pays.

Liste des vaccins obligatoires au Zimbabwe

Les vaccins obligatoires au Zimbabwe sont semblables à celles exigées en Zambie. Il est également indispensable de se protéger contre la fièvre jaune. Par ailleurs, une vaccination DTpolio est parfois indispensable, selon la période de propagation de la maladie. À noter que ces préventions sont consignées dans un carnet de vaccination spécifique, dans un passeport ou dans un visa pour les Chutes Victoria.

Formalités concernant les véhicules au Zimbabwe

Les formalités concernant les véhicules se traduisent par une taxe routière référée au volume allant de 10 à 20 dollars et une assurance de 30 dollars pour une durée de 30 jours. À cela s’ajoute une taxe de carbone oscillant entre 10 et30 dollars selon le moteur. Un coût de dédouanement pour les voitures de location est à prévoir. Ce dernier doit se faire par le biais d’un agent habilité détenant un CVG. Cela coûte 50 dollars pour un mois.

Il est préférable de faire le tour en voiture de votre logement jusqu’aux chutes Victoria. Cliquez ici pour faire une réservation de location de voiture dans ce cas.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Afrique du sud