Voyager dans des destinations telles que la Namibie ne se fait pas sans une petite préparation. L’équipement Namibie est par […]



Il existe plusieurs lodges en Namibie.

Voyager dans des destinations telles que la Namibie ne se fait pas sans une petite préparation. L’équipement Namibie est par exemple un facteur clé pour réussir son voyage. Découvrez les spécificités de ce voyage pour pouvoir définir l’équipement le plus adapté. Mais sachez qu’en fonction du type d’activité que vous effectuerez (randonnée, safari…) et du type de logement (lodge ou camping en Namibie) vous pourrez déjà être plus précis sur votre choix.

L’équipement Namibie de base

C’est le climat du pays qui déterminera dans notre cas principalement le type d’équipement de base à choisir. La chaleur est le premier ennemi en Namibie. Par ailleurs, sachez que les saisons dans l’hémisphère sud sont inversées à celles que nous avons dans l’hémisphère nord. En Namibie plus particulièrement, on distingue trois types de climats : le climat subtropical, désertique et aride. Le soleil y est présent 300 jours par an. Il est donc possible de visiter le territoire tout au long de l’année.

Voulez-vous en savoir plus sur les conditions sanitaires de la Namibie ? Suivez-ce lien

Cependant, le choix de la saison à laquelle vous souhaiter vous rendre en Nambie pourra avoir un impact sur le type d’activité, mais aussi sur le type d’équipement, dont les vêtements par exemple. La tenue pour la Namibie devra être légère et confortable. En effet, il y fait très chaud durant la journée et il se peut que vous passiez des heures dans la voiture à attendre. Certains préconisent le port de gilet multipoches. Ce dernier est en outre bien pratique pour pouvoir avoir toujours sur soi ses papiers.

Le désert de Namib figure parmi les fameux déserts de la Namibie. Il s’agit du désert le plus vieux au monde. Cet emplacement qualifié de paradis sur terre. Le site est localisé au sud-ouest de la Namibie. Le lieu est favorable à une visite toute l’année. Contemplez le lever et le coucher du soleil. Seulement, évitez de vous déplacer en milieu de journée, car la chaleur est à son comble.

Lorsque l’été austral s’installe sur le pays, la pluie pourra être présente. Dans ce cas la veste imperméable ultra légère sera idéale. Vous serez suffisamment protégés si quelques gouttes devaient tomber. Cette dernière sera assez compacte pour ne prendre que peu de place dans vos affaires et vous mettra à l’abri de la pluie et du vent.

Bien se renseigner du climat pour le choix des endroits

Dans le Sud, les paysages désertiques seront omniprésents. Ce sera notamment le cas du désert du Namib et du Kalahari. Ces destinations seront les lieux de prédilection pour les amateurs de randonnée. Cette manière de découvrir la nature requiert quelques précautions. La tenue Namibie à adopter est le short ou encore le pantacourt. Ce dernier devra être léger et respirant tout en étant assez résistant. Les chaussures de randonnée seront un impératif. Que vous deviez effectuer un trek ou pour des visites classiques, ce type de chaussure vous permettra d’affronter sans problème les différents terrains. De même, la crème solaire à écran total ou encore le chapeau et les lunettes de soleil seront vos alliés.

Decouvrez d’autres villes merveilleux a Namibie comme Lüderitz

En fonction des saisons, la présence des moustiques est plus ou moins importante. C’est surtout durant la saison des pluies qu’elles sont le plus à craindre. Il est possible de lutter contre leurs attaques, notamment la piqûre, en adaptant vos vêtements. Il existe sur le marché des vêtements de voyage antimoustiques, incluant entre autres un pantalon et une chemise. Leur principe réside sur un traitement visant à faire fuir les moustiques. Ils sont par ailleurs très performants, car respirants et sans odeurs particuliers. Vous pourrez toujours utiliser un répulsif qui sera à appliquer sur vos bras et vos jambes à la tombée de la nuit. Enfin, la trousse de premiers soins devra toujours vous accompagner.

Comment s’équiper pour le camping en Namibie ?

bon-plans-afrique

Opter pour le camping en Namibie est avant tout un avantage lorsqu’on souhaite être au plus près de la nature. La Namibie se prête bien à ce type de séjour, grâce à son climat sec et ses grandes étendues sauvages. Généralement, le camping se fera autour d’un feu. Le soir tombé, vous vous raconterez les expériences vécues de la journée. Par ailleurs, c’est durant ces moments que vous pourrez faire connaissance avec les autres participants. Ce qui n’est pas le cas si vous optez pour un circuit en Namibie en autotour par exemple. Malgré tout, le camping en Namibie est une installation assez complexe, nécessitant un matériel spécifique. Dans la plupart des cas, les safaris seront organisés de manière semi-participative. Cela signifie que vous aurez toujours à votre disposition votre guide en cas de besoin. Vous n’aurez généralement qu’à monter et démonter votre tente.

Le chef de camp est quant à lui responsable des tâches comme la cuisine, la vaisselle ou encore le transport du matériel. Les participants peuvent toujours donner un coup de main. Le grand de l’équipement réside donc dans cette tente, qui sera en forme de dôme et mesurant en moyenne 2,10m x 2,10m. Elle sera accompagnée d’un matelas de 5cm d’épaisseur. Mais à votre charge d’apporter un duvet ou de le louer pour environ 10$N par jour. Sinon, il vous reste vos affaires personnelles, telles qu’une serviette ou encore une lampe torche, ainsi qu’une gourde. De mai à septembre, il faudra penser à apporter des vêtements plus chauds, car les nuits sont plus fraîches. Enfin, votre sac ne devra pas dépasser un poids de 15kg pour plus de praticité. Un sac souple est préférable.

Trouver des voitures de location pas cher ici, pour vos moyens de déplacement.



Autre articles dans Camping

Même destination: Namibie