Les équipements en hiver en Norvège sont indispensables pour éviter le froid durant vos séjours. Les vêtements chauds sont également […]



Les équipements en hiver en Norvège sont indispensables pour éviter le froid durant vos séjours. Les vêtements chauds sont également essentiels.

Les équipements en hiver en Norvège sont indispensables pour éviter le froid durant vos séjours. Les vêtements chauds sont également essentiels. Voici justement quelques conseils pour mieux choisir vos habits et accessoires durant vos vacances hivernales en Norvège.

Des vêtements chauds de plusieurs couches

L’hiver en Norvège est caractérisé par une chute notable de neige. Voici quelques conseils pour mieux choisir les vêtements chauds.

Choisir entre une combinaison ou un pantalon de ski

Entre une combinaison ou un pantalon de ski, la meilleure solution est de choisir la seconde option.

Entre une combinaison ou un pantalon de ski, la meilleure solution est de choisir la seconde option. La combinaison est aujourd’hui moins répandue et donc moins accessible. Même si vous en découvrez quelques-unes, leur prix sera assez élevé. La combinaison, pour le ski, a fait fureur durant les années 80 avant d’être remplacé par les pantalons. Ces derniers s’allient parfaitement avec une veste de ski. Le pantalon de ski est plus pratique. Il est facile à déboutonner et à enlever, à l’inverse d’une combinaison. Le vêtement offre un véritable confort thermique, même en cas de chute de température. Optez pour un pantalon taillé dépassant légèrement vos mensurations habituelles pour éviter les gênes occasionnelles.

Voulez-vous profiter une séjour neige en Norvège ? Suivez ce lien

Comment acheter une veste de ski ?

Le duo pantalon et veste de ski constitue la tenue idéale pour des vacances en équipements en hiver en Norvège. Privilégiez une veste équipée de poches zippées imperméables. Ce genre d’accessoire est très utile pour glisser facilement quelques objets pratiques dans votre poche. Choisissez un vêtement doté d’une jupe pare-neige intégrée. Cette dernière est attachée à la taille au moyen de boutons de pressions. Cet élément permet de vous amortir en cas de chute. Il empêche également la neige de se faufiler dans votre dos. Avant de valider votre achat, vérifiez l’existence de cordons de serrage à la taille et dans la capuche. Ces accessoires assurent un bon maintien et élargissent votre champ de vision si vous faites du ski.

Quels vêtements pour les enfants ?

Si vous êtes accompagné de vos enfants durant votre voyage en hiver en Norvège, choisissez minutieusement leurs habits.

Si vous êtes accompagné de vos enfants durant votre voyage en Norvège en hiver choisissez minutieusement leurs habits. Les séjours sous la neige seront déclinés en deux activités : les temps de sports et les temps de détente. Au cours d’une sortie en ski, vos enfants subiront des efforts importants, ce qui implique une transpiration. Durant cette activité, choisissez des vêtements isolants et facilitant la respiration. De cette manière, cers derniers leur protègeront du froid tout en favorisant une évacuation de l’humidité. Pour le ski, privilégiez les « trois couches », c’est-à-dire, un sous-vêtement en fibre synthétique, un vêtement synthétique et une veste imperméable et respirante. Pour les heures de détente, privilégiez quelques couches de plus afin de conserver un bon confort thermique.

Cliquez-ici pour trouver l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance en Stavanger

Bien couvrir les extrémités (doigts, oreilles)

Il est important de couvrir votre corps, mais il est tout aussi capital de garder les extrémités au chaud. Pour ce faire, des équipements en hiver en Norvège sont indispensables, voici lesquels.

Protéger la tête contre le froid

La majorité de la chaleur corporelle est évacuée par la tête. Le crâne expulse 30 % de la chaleur corporelle. Durant les grands froids de l’hiver, la température du cerveau diminue, aussi, le sang reflue quelques quantités en guise de réserve pour approvisionner le cerveau. Si la tête commence à se refroidir, l’ensemble du corps perd également de sa chaleur. C’est la raison pour laquelle cette partie de notre corps nécessite un bon confort thermique. Quelques accessoires sont indispensables pour réchauffer la tête, en l’occurrence, le bandeau et le bonnet. Pensez à doubler votre bonnet du capuchon rattaché à votre veste pour maintenir plus de chaleur.

La majorité de la chaleur corporelle est évacuée par la tête. Le crâne expulse 30 % de la chaleur corporelle.

Conserver une bonne chaleur au niveau des mains

Les mains et les pieds ont tendance à geler en premier en hiver. C’est pourquoi il est capital de conserver leur chaleur. Pour ce faire, équipez vos mains de gants. Seulement, évitez les gants de ski, trop épais pour une simple randonnée. Privilégiez des gants plus fins. Pour garder davantage un bon confort thermique, doublez-les d’une paire de gants de soies. Une solution plus astucieuse consiste à choisir des moufles, convenables pour les enfants. Ces accessoires, à l’inverse des gants, sont en mesure de garder une bonne chaleur corporelle. Avant de les enfiler, séchez parfaitement vos mains, au risque d’intensifier le froid.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher aux Etats-Unis en cliquant ici.

Garder un bon confort thermique des pieds

Pour garder les pieds confortablement au chaud, enfilez des chaussures et des chaussettes. Optez pour des chaussures imperméables ou utilisez une bombe imperméabilisante, disponible chez un chausseur ou un cordonnier. Privilégiez les semelles épaisses pour maintenir l’isolation du froid. En matière de chaussettes, privilégiez le polyester, la laine ou le lurex en guise de matière. Évitez le coton. Cette matière, bien qu’absorbante, sèche très lentement et risque de geler vos pieds. Par ailleurs, évitez de multiplier les couches, au risque de compliquer la circulation du sang.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Norvège