Généralement pour voyager, vous devez disposer d’un visa. Désormais, il est possible de s’envoler pour les États-Unis sans ce document. […]



Généralement pour voyager, vous devez disposer d’un visa. Désormais, il est possible de s’envoler pour les États-Unis sans ce document. Pour cela, il faut cependant obtenir une autorisation spécifique, appelée ESTA.

Généralement pour voyager, vous devez disposer d’un visa. Désormais, il est possible de s’envoler pour les États-Unis sans ce document. Pour cela, il faut cependant obtenir une autorisation spécifique, appelée ESTA. Découvrez en quoi consisterait ce dispositif, quelles sont les conditions requises pour son obtention et qui peuvent en être les bénéficiaires.

Qu’entend-on par ESTA USA et qu’en est-il de sa validité ?

Depuis peu, les formalités d’entrée aux USA ne nécessitent plus la possession d’un visa. L’ESTA USA est pour cela nécessaire. Vous n’en avez jamais entendu parler et voudrez en savoir un peu plus sur sa période de validité ? Voici toutes les informations relatives à ce sujet.

En général, les distributeurs USA permettent de profiter des meilleurs taux de change du pays. Cependant, vous serez toujours sujet à divers frais. Sachez par exemple que selon l’État, ces derniers varieront. Il existe certes des DAB gratuits, mais cela n’est valable que s’il s’agit de la même banque USA que celle ayant délivrée votre carte.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Il s’agit d’une autorisation délivrée par le gouvernement américain, suite à un projet visant à faciliter la demande de séjour de certains voyageurs. Les ressortissants de nombreux pays peuvent en faire la demande, et cette autorisation représente pour le pays d’accueil une sécurité en plus. Cette autorisation électronique concernera aussi bien un voyage par voie aérienne que maritime.

Comment faire si vous disposez déjà d’un visa ?

Comme il s’agit d’une procédure visant à exempter les voyageurs de visas, si vous avez déjà en votre possession un visa valide, vous n’aurez plus besoin d’en faire la demande. En d’autres termes, ce programme ne concernera que celles et ceux souhaitant faire un séjour aux USA, sans pour autant devoir effectuer une demande de visa.

À quel moment faire sa demande ESTA ?

Cette autorisation aura l’avantage de vous permettre de réserver votre billet. En effet, il vous suffira d’effectuer votre demande en ligne, au minimum 72h avant votre départ.

Quelle est sa durée de validité ?

Ce document est valable pour une durée de deux ans, à compter du jour où elle a été délivrée. Ainsi, durant ce laps de temps, vous aurez tout le loisir de sillonner tout le territoire américain, autant que vous le souhaiteriez. Alors, quand la période idéale pour partir en Californie ?

Comment procéder à son renouvellement ?

Il est possible de faire une demande de renouvellement de l’ESTA USA, une fois que sa date de validité est expirée. De même, pour les personnes ayant dépassé leur date limite de séjour, le renouvellement est également exigé. Enfin, il est aussi indispensable d’effectuer un renouvellement lorsque la validité de votre passeport a elle aussi expiré et que vous êtes sur le point d’en faire une nouvelle demande.

Quelles sont les modifications possibles sur l’ESTA ?

Seule votre adresse mail inscrite dans l’autorisation pourra être modifiée. À part cela, aucune autre information ne pourra être changée. Il est donc impératif de prendre un soin particulier quant au remplissage du formulaire de demande, avant que ce dernier ne soit envoyé aux services compétents. Dans le cas contraire, vous serez obligé de procéder à une nouvelle demande.

Quelles sont les conditions d’obtention du document ?

Les États de l’Ouest américain offrent à leurs visiteurs un éventail de moyens de transport USA pour se déplacer confortablement. Tout comme la population, qui dispose d’un large choix de moyens de déplacement : voiture, aéroports et trains.

Cette autorisation est délivrée bien évidemment sous quelques conditions. Voyons donc qui peut en jouir et à quelles règles cette personne doit se soumettre. Ensuite ? nous verrons ce qu’il faudra faire si l’on fait face à un refus.

Découvrez sur ce lien une sélection d’hôtels à Breckenridge qui sont tous prêts à vous accueillir pendant votre séjour aux Etats-Unis.

Comment faire pour être éligible ? 

Les formalités d’entrée USA avec cette autorisation sont diverses, mais bien plus simples. Tout d’abord, la personne faisant sa demande doit respecter une durée de séjour ne dépassant pas les 90 jours consécutifs. Cette dernière pourra avoir comme motif soit un voyage touristique, soit un voyage d’affaires. Dès que le motif ne se trouve pas dans cette liste, tel qu’un séjour dans le cadre scolaire, la demande d’autorisation sera d’un autre type. Ainsi, même si la durée de validité de l’autorisation est de 2 ans, la durée de séjour sera toujours à respecter. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas effectuer des voyages intempestifs, au risque d’être considéré suspect par les autorités américaines. Enfin, pour une demande en bonne et due forme, vous devrez avoir en votre possession un passeport encore valide. Une carte d’identité seule n’est point passable.  Veillez aussi à revoir la validité de votre passeport, car son expiration marquera également l’expiration de l’ESTA.

Que faire en cas de refus ?

Au maximum, 72h après la déposition de votre demande, vous obtiendrez une réponse positive ou négative. Dans le second cas, il est bon de se demander les motifs du refus. Cela peut en effet provenir d’une erreur de votre part en remplissant le formulaire ou à cause de pièces non valides. Sachez cependant qu’il est possible de refaire une demande, mais après avoir attendu un délai de 10j, suivant la proclamation du refus. Avant ce délai, toute tentative ne sera prise en compte. Ainsi en cas d’erreurs et après les avoir rectifiées, l’autorisation vous sera sans doute délivrée. Mais dans le cas contraire, si le refus concerne votre situation, vous aurez de grandes chances de faire face à un permanent refus. Les raisons précises n’étant pas précises, vous aurez du mal à obtenir ce laissez-passer.

Suivez ce lien pour découvrir le meilleur site de location voiture pas cher aux Etas-Unis.



Autre articles dans Conseils voyageurs

Même destination: États-Unis