La Namibie attire un nombre croissant de touristes chaque année grâce à ses trésors faunistiques et floristiques. Malgré ses étendues […]



les trésors de la nature en namibie

La Namibie attire un nombre croissant de touristes chaque année grâce à ses trésors faunistiques et floristiques. Malgré ses étendues désertiques, ce pays fascine par la beauté de ses paysages, décrivant une biodiversité exceptionnelle. La faune en Namibie est dominée par la présence des mammifères géants. Le pays offre aux touristes la possibilité de pratiquer un safari en partant à la conquête de ses plus beaux paysages sauvages et photogéniques.

Partir en voyage à Namibie, trouvez les lieux et activités ici

Les animaux en safari : découvrir les léopards, les otaries et les éléphants

faune-en-namibie

Le patrimoine faunistique de la Namibie impressionne les touristes avec ses 200 espèces de mammifères, 250 genres de reptiles et 645 variétés d’oiseaux. Le pays invite au safari pour admirer le comportement des grands mammifères dans la nature. Les savanes namibiennes abritent des léopards, des éléphants, des otaries, des zèbres ou encore des lions.

Les léopards en Namibie : un effectif stable et protégé

Okonjima est le royaume des léopards et des animaux en Namibie. Cette réserve naturelle est un passage obligé pour découvrir une importante population de léopards. L’endroit suscite l’émerveillement grâce à ses paysages magnifiques dominés par un assemblage de terres rouges, de termitières et d’acacias. Le site jouit d’une situation exceptionnelle entre Etosha et Windhoek. La réserve permet surtout des rencontres insolites avec des léopards et des guépards. Le site assure un rôle de premier plan pour la réinsertion des jeunes mammifères et des félins blessés dans la nature. La réserve naturelle d’Okonjima est une destination incontournable pour découvrir la faune Namibie lors d’un safari en Afrique. Les touristes y trouvent des infrastructures adaptées comprenant des logements, de la restauration et différentes activités.

Découvrez d’autres ville intéressant a Namibie en suivant ce lien

Les otaries, une espèce d’animaux Namibie en danger

La Namibie compte de nombreux sites naturels sur son territoire. Certains d’entre eux offrent de formidables opportunités pour découvrir des populations d’otaries en pleine nature. Un détour à Cape Cross est une étape à ne pas griller  pour parcourir agréablement la côte de Squelettes. À cet endroit mythique, on découvre tout d’abord les épaves échouées en mer et la croix déposée par le portugais Diogo Cao en 1486. La principale attraction du site demeure cependant les otaries à longs poils échouées sur la côte. En effet, ce sont des espèces phares de la faune de la Namibie. À Cape Cross, elles se retrouvent par milliers pour se prélasser en bord de mer. L’endroit propose aux touristes un spectacle à la fois fascinant et ahurissant. Toutefois, le massacre à grande échelle des otaries à fourrure inquiète les défenseurs de l’environnement dans le pays.

Les éléphants, la merveille des paysages namibiens

éléphant-namibie

Les immenses étendues des terres namibiennes abritent de nombreux troupeaux d’éléphants. Depuis toujours, ces grands mammifères suscitent l’admiration des amoureux de la nature. L’éléphant du désert de la région du Damaraland attire tout particulièrement la curiosité des gens. À ce sujet, de nombreux zoologistes s’interrogent pour savoir si l’éléphant du désert doit former une autre sous-espèce ou être associé à l’éléphant commun d’Afrique. Pour se nourrir, ces mammifères consomment des herbes, des fruits, des racines et diverses pousses de plantes. Par ailleurs, un safari photo en Namibie représente un bon moyen pour les rencontrer. Pour ce faire, il suffit de se rendre au parc national d’Etosha pour les observer et contempler la singularité de la faune Namibie.

Paysages variés

Outre la richesse faunistique, la Namibie regorge également de magnifiques paysages. Le pays abrite une succession de savanes, étendues désertiques, forêts et lacs. Concrètement, la Namibie offre aux touristes la possibilité de découvrir les immenses étendues de savane jaune et de dunes rouges appelées encore « Dunes du Kalahari ». En même temps, les amateurs de paradis sauvages peuvent profiter d’un détour à « Hoanib River » près de la frontière avec l’Angola. Ce site naturel permet de découvrir une merveilleuse conjugaison entre sable et nature. Il s’agit également des terres ancestrales du peuple « Himbas ». Enfin, un safari au parc national de Nkasa Rupara serait un atout formidable pour apprécier la singularité des paysages namibiens.

Végétation riche et incomparable, zoom sur la diversité floristique de la Namibie

Destination de choix, la Namibie offre à ses visiteurs la possibilité d’exposer une merveilleuse expression floristique. Grâce à ses paysages variés, la flore Namibie se distingue par sa singularité avec notamment ses mopanes, ses lithops, ses euphorbes, ses baobabs ainsi que ses nombreux acacias. On précise que les lithops, surnommées les plantes-cailloux, sont très répandues en Namibie. Vivaces et succulentes, elles possèdent des feuilles très charnues. Ce sont de véritables joyaux de la flore de la Namibie et des déserts de l’Afrique australe. La welwitschia mirabilis est l’autre pure merveille de la végétation de la Namibie. Cette plante dioïque possède un petit tronc dépourvu de branches. Elle est endémique des plaines caillouteuses du Nord du Namib.

Pour vos moyens de déplacement, suivez ce lien pour trouver des voitures de location pas cher.



Autre articles dans Safari

Même destination: Namibie