Amateurs de mode, passionnés de musique ou simples touristes curieux, pensez à faire un petit tour en Californie, pour découvrir […]



Amateurs de mode, passionnés de musique ou simples touristes curieux, pensez à faire un petit tour en Californie, pour découvrir le plus incroyable des festivals de musique : le Coachella.

Amateurs de mode, passionnés de musique ou simples touristes curieux, pensez à faire un petit tour en Californie, pour découvrir le plus incroyable des festivals de musique : le Coachella. Cet évènement musical est le rendez-vous des jeunes, des enfants et des adultes qui souhaitent se défouler sur la piste de dance, ambiance folle garantie.

Le Coachella, le festival le plus connu de la Californie

Le Coachella figure parmi les festivals USA les plus populaires aux États-Unis et pour cause, cet évènement est une occasion pour les habitants de se défouler au son d’une musique d’ambiance bien rythmée.

Désirez-vous partir en vacance en États-Unis ? trouvez les lieux et activités ici

Un évènement de la Californie

Le Coachella Valley Music and Arts Festival se traduit littéralement comme la Festival de musique et d’art de la vallée de Coachella. Il s’agit d’un évènement créé en 1999 par Rick Van Santen et Paul Tollett. Ces deux partenaires, secondés par Goldenvoice qui est une filiale d’AEG Live, ont pris l’initiative d’organiser un festival sur le thème de la musique populaire. Les festivités durent 4 jours et ont lieu à Indio, en Californie. La fête se déroule au cœur d’un désert californien transformé en une immense scène de spectacle. Cet évènement est généralement organisé le troisième ou le quatrième week-end d’avril. Au cours des festivités, différents artistes mondialement connus se succèdent pour animer la foule en délire.

Le Coachella Valley Music and Arts Festival se traduit littéralement comme la Festival de musique et d’art de la vallée de Coachella.

Un style très accrocheur pour chaque édition

Ce festival généraliste de la musique est la destination par excellence pour profiter d’une ambiance folle. Cet évènement figure en tête de liste dans le classement des festivals les plus réputés de l’Amérique du Nord. Le terrain est en mesure d’accueillir plus de 200 000 personnes. En tant que manifestation culturelle, cet évènement nécessite un ticket d’entrée de 350 à 400 euros environ. D’ailleurs, les billets pour le Coachella 2019 seront mis en vente au moment où les programmes seront dévoilés. À chaque édition, les artistes invités donnent le meilleur de leur performance pour marquer l’évènement. À titre d’exemple, le feu-rappeur Tupac a été incarné en hologramme durant l’édition 2012 pour effectuer un duo avec d’autres rappeurs. Les organisateurs promettent une performance unique pour chaque année à venir.

Cliquez-ici pour trouver l’hôtel qui vous convient pendant votre vacance à New York

Les artistes de renom comme principaux invités

Le festival électronique américain a invité divers artistes réputés, depuis ses tout débuts. L’évènement ne précise aucun genre musical et accepte ainsi tous les styles. Le rock, la transe, l’électro, le hip-hop, la pop, le reggae, le rap, le soul et beaucoup d’autres genres musicaux sont à l’honneur. Les programmations varient tous les ans, proposant toujours une grande diversité d’artistes. Coachella constitue l’évènement ayant rassemblés le plus de stars populaires de l’industrie de la musique, comme The Roots, Iggy Pop, Tiestö, Moby, Coldplay, Madonna, Manu Chao, les Black Eyed Peas, Dr Dre, Snoop Dogg… Tous les artistes du monde de la musique sont accueillis à bras ouverts pour rehausser l’ambiance.

Participer à cet évènement, quel intérêt ?

Le festival USA est non seulement l’occasion de faire la fête, mais également de montrer son talent à la société. Cet évènement a émergé des artistes en herbes, de nouvelles célébrités et a contribué au lancement d’une nouvelle mode : le style Coachella.

Le festival USA est non seulement l’occasion de faire la fête, mais également de montrer son talent à la société.

Une occasion de se démarquer

Le festival électronique américain édition 2015 a bouleversé la vie professionnelle d’une fille de 16 ans prénommée Charlotte d’Alessio. La lycéenne a été remarquée par un photographe lors du festival. Sa photo a fait le tour de la Toile. N’ayant pas laissé les grandes personnalités de la mode indifférentes, ces dernières ont sollicité la jeune fille pour une carrière dans le mannequinat. L’actrice de la série américaine Glee a été payée à hauteur de 20 000 dollars pour ses performances durant le festival. Un chanteur a obtenu 2 millions de dollars pour avoir honoré de ses performances l’évènement. Ce dernier constitue la manifestation culturelle la plus rentable des States, car elle rapporte plus de 70 millions de dollars à l’économie du pays.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’événement planétaire : Burning Man

La découverte des stars de renom

Une programmation variée, telle est le défi que se lancent les organisateurs de cet évènement très populaire en Amérique. L’un de ses atouts majeurs a été de proposer des performances d’artistes les plus en vue de l’Indie rock à l’instar d’Iggy Pop and the Stooges. En tant que festival électronique américain très populaire, l’évènement se doit de conserver son image et d’inviter les personnalités les plus marquantes de ce secteur, en l’occurrence David Guetta, Avicii, Stromae, Petit Biscuit… D’ailleurs, la prestation des Daft Punk ainsi que leur mise en scène spectaculaire ont mis la foule en transe. L’apparition des nouvelles technologies encourage les organisateurs à pousser les limites, afin d’offrir le meilleur du spectacle.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher aux Etats-Unis en cliquant ici.

Un festival de la musique et de la mode

Prévu se dérouler du vendredi 12 au dimanche 21 avril 2019, le programme de Coachella 2019 proposera assurément, en plus des spectacles, des sorties dans des clubs branchés et bien d’autres activités. Outre la musique, la mode est à l’honneur. C’est ainsi qu’est apparu le style Coachella, une nouvelle référence dans l’industrie de la mode. Ce style se matérialise par un short en jean, des bottines, un t-shirt clair accompagné d’un sac à frange et de quelques fleurs dans les cheveux. Le look dévoile un côté hippie chic très moderne et très apprécié par les festivalières. Cette tenue plutôt simple a de plus été repérée par les passionnés de la mode.



Autre articles dans Tour du monde

Même destination: Californie