Hoï Han fait partie des destinations les plus prisées des touristes qui visitent le Vietnam. Riche en culture et en […]



Hoï Han fait partie des destinations les plus prisées des touristes qui visitent le Vietnam. Riche en culture et en histoire, elle est connue pour son grand port marchand et ses canaux.

Hoï Han fait partie des destinations les plus prisées des touristes qui visitent le Vietnam. Riche en culture et en histoire, elle est connue pour son grand port marchand et ses canaux. C’est une vieille ville dévoilant un mélange parfait des cultures étrangères et indigènes, absolument à découvrir. En voici quelques endroits à visiter lors de votre circuit au Vietnam.

Cliquez ici pour en savoir plus avant de voyager au Vietnam.

Un aperçu de la vieille ville

Hoï Han est une ville de la province de Quang Nam. Elle se trouve à 30 km au Sud de Da Nang. Elle borde la rivière Thu Bon. Il est à noter que c’est un site historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. C’est un véritable musée à ciel ouvert.

Séjournez à Danang pour votre visite de Hoï Han. Trouvez votre hôtel en cliquant ici.

À Hoï Han, l’année est divisée en 2 saisons, qui sont la saison sèche du février à mai et la saison des pluies de septembre à janvier. La température moyenne est de 29 °C. S’étendant sur une superficie de 60 km², elle dispose d’environ 120 000 habitants.

Que visiter dans la vieille ville ?

À la fois calme et romantique, cette ville vietnamienne où le temps semble s’arrêter il y a plusieurs décennies dispose de nombreux magnifiques endroits.

Le pont couvert japonais

Appelé Lai Vien Kieu ou Cau Nhat ban, ce pont relie les rues 1 Nguyen Thi Minh Khai et 155 Tran Phu. Il a été construit par les Japonais en 1593. Les travaux ont débuté pendant l’année du singe et se sont achevés durant l’année du chien. Cet édifice bénéficie d’une architecture qui est une combinaison parfaite des styles vietnamiens, japonais et chinois.

Le temple de Quan Cong

Le Vietnam et son histoire millénaire

C’est un temple construit au XVIIe siècle pour honorer Quan Cong. Ce dernier était un grand général chinois du second siècle avant notre ère. Les Vietnamiens et les Chinois l’ont honoré en tant que symbole de la sincérité, de l’intégrité, de la loyauté et de la justice. Le toit encerclant la cour du temple est agrémenté par des objets en forme de carpe (symbole de la patience).

Le musée de la culture de Sa Huynh

Ce musée ouvert en 1995 dispose de 216 anciens objets qui ont été retrouvés grâce à des fouilles archéologiques dans la région. Ayant approximativement 2 000 ans, ces derniers viennent de plusieurs villages comme Hâu Wa, An Bang, Xuân Lâm, Thanh Chiêm, etc.

Le sanctuaire Mỹ Sơn

C’est un sanctuaire dédié à Shiva, un dieu hindou, qui est localisé à l’ouest de Hoï Han. Il  a été construit entre les IVe et XIVe siècles. Situé en pleine jungle, il est composé de nombreuses tombes, tours et gravures qui symbolisent les évolutions du pays, autant sur le plan politique que religieux.

Le marché central de la vieille ville

Lors de votre voyage au Vietnam, n’oubliez pas de goûter ces quelques spécialités

Au marché de la ville, l’odeur des herbes aromatiques et épices parfumées est à apprécier. Il en est de même pour la soie vietnamienne avec ses vibrantes couleurs. Divers produits alimentaires tels que des fruits exotiques et des légumes y sont étalés. Étant donné que la ville est implantée au bord des canaux du Vietnam, des poissons frais sont constamment disponibles.

Lors de votre passage à Hoï Han, visitez aussi Ninh Binh ou la baie d’Along terrestre : un des incontournables du Vietnam.

Profiter des canaux du  Vietnam

Située au bord de la rivière Thu Bon, la ville propose diverses attractions à ses visiteurs.

Apprécier les spécialités culinaires locales

Au bord du canal de Hoï Han, de nombreux « street food » proposent d’excellentes nourritures. Des spécialités culinaires locales vont attiser le plaisir de vos papilles. Le « Cao Lau », un plat typique fait avec des nouilles, du porc, des herbes parfumées et des épices, n’est vendu que dans la vieille ville. D’autres préparations comme le Com Ga ou le poulet au riz, les Banh Xéo ou crêpes avec des crevettes, du soja et du porc, le Mi Quang et tant d’autres vous mettront l’eau à la bouche.

Marché aux poissons

Sur la rivière Thu Bon, le marché aux poissons de la ville offre un véritable spectacle. Pour découvrir cette ambiance particulièrement animée, il est vivement de se rendre sur les lieux à l’aube. À ce moment, les pêcheurs reviennent de leurs besognes. Le mélange insolite des couleurs, des bruits et des odeurs rend l’expérience plus unique. Plusieurs variétés de poissons et de fruits de mer foisonnent chaque jour. Nombreux sont les touristes qui viennent prendre en photos cette scène épatante.

Transformation nocturne du bord de la rivière

Bien des voyageurs aiment combiner leur destination pour Vietnam avec celle de Cambodge. Pour cela, ils effectuent un voyage riche en découvertes. Par ailleurs, vous avez le privilège de réaliser le type de circuit qui vous passionne. Beaucoup d’opportunités s’offrent à vous, en l’occurrence le voyage de découverte, le voyage de luxe, le voyage en famille, la randonnée, la lune de miel, etc.

Toutes les nuits, tout le long du grand canal, la ville se fond dans une nouvelle couleur. Une multitude de lanternes de fabrication locale illuminent la cité. Ces dernières sont de couleurs variées. Des marchands les vendent à des prix abordables. Cet aspect romantique de Hoï Han est à découvrir lors de votre circuit au Vietnam. Des milliers de photophores, de dragons, de tortues ou de phœnix flottent sur l’eau pour orner le lit des canaux du Vietnam

Bref, il est nécessaire d’avoir son propre moyen de transport lors de la visite de Hoi Han. Voici le meilleur site de location voiture pas cher, comparateur prix au Vietnam.



Autre articles dans voyage découverte

Même destination: Vietnam