Lors d’un voyage en Inde, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différents types d’hébergement disponibles. Il y en […]



hotels et hebergements disponibles en Inde

Lors d’un voyage en Inde, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différents types d’hébergement disponibles. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si vous préférez le luxe et le confort, choisissez des hôtels de luxe et des hôtels de charme. Si vous préférez l’aventure ou aimerez rencontrer les habitants, pratiquez l’écotourisme ou participez au concept de séjour chez l’habitant.

Le séjour chez l’habitant en Inde : un concept d’hébergement très populaire en Inde

Le « séjour chez l’habitant » est une forme d’hébergement en Inde, fortement recommandé si vous souhaitez participer à un tourisme équitable et durable. C’est une pratique touristique à visage humain. Le principe est simple :un habitant du pays vous prendra sous son toit. Les coûts d’hébergement et de restauration sont nettement moins chers et sont envoyés directement aux comptes des familles d’accueil en Inde.

séjour dans un hotel de luxe à Chennai, Inde

Le « séjour chez l’habitant » vous permet donc d’effectuer une œuvre de bienfaisance envers la population locale. Tout au long de votre séjour, votre hôte vous fera visiter gratuitement la ville et les sites les plus emblématiques de l’Inde: New Delhi, Old Delhi, Taj Mahal à Agra, Mumbai, etc. Le séjour chez l’habitant est un concept d’hébergement qui favorise la relation avec les habitants du pays. Il permet aux voyageurs de découvrir la vie quotidienne, la culture et les traditions de ces derniers.

Lodge et House Boat : hébergements inédits en Inde

Une embarcation tout confort vous attend sur une House-boat située au Kerala, plus précisément sur les backwaters. Une manière originale en matière d’hébergement en Inde, disposant généralement de 5 à 6 couchettes. Il sera parfait si vous voyagez en famille ou entre amis. Cette House-boat vous offre un agréable moment de dépaysement total telle une promenade au clair de lune dans les lagons. Le prix d’une nuit varie entre 60 et 80 euros par personne.

Si vous voyagez dans le désert du Thar au Rajasthan, sachez que de nombreux hôtels, appelés « Lodges« , sont disponibles aux alentours de Jodhpur et de Jaisalmer. Ces Lodges sont très pratiques lorsque vous participez à des safaris dans le désert ou lorsque vous souhaitez assister aux foires Bateswar et Pushkar et que vous souhaitez y passer la nuit. Ils offrent des services soigneusement conçus pour assurer un confort absolu aux visiteurs : piscine au milieu du désert, salles de bain, tentes, etc.

Séjournez dans un hôtel de luxe en Inde

L’Inde compte de nombreux hôtels et palaces de luxe offrant aux voyageurs une gamme de prestations royales. Ceux-ci se sentiront comme de vrais maharajas dans ces hôtels. Ils seront traités comme des princes et des rois. Les palais les plus luxueux se trouvent au Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde. Le plus célèbre est l’hôtel de luxe « Taj Lake Palace » à Udaipur. Il s’agit d’un immense palais de marbre blanc sur le lac Pichola. Depuis le 18e siècle, le « Taj Lake Palace » servait de lieu de divertissement pour les grands maharajas d’Udaipur.

Sachez également que les hôtels des grandes chaînes internationales sont présents dans toutes les grandes villes indiennes. C’est notamment le cas des hôtels Trident, Oberoi, Sheraton, … etc. Le tarif des séjours dans ces hôtels est très élevé. En effet, le prix plancher d’une chambre double coûte est compris entre 90 et 150 euros.

l'hotel taj mahal Inde pour un séjour au coeur de la culture indienne

Il existe plus de 30.000 hôtels et hébergements disponibles en Inde. Choisissez votre destination et réservez directement votre hébergement via le lien ci-dessus !



Autre articles dans Hotels

Même destination: Inde