Hué est une ville vietnamienne riche autant en histoire qu’en culture. Avec les monuments et les vestiges culturels dont elle […]



Hué est une ville vietnamienne riche autant en histoire qu’en culture. Avec les monuments et les vestiges culturels dont elle dispose, elle est à inclure sans hésitation dans votre itinéraire pour vos escapades au Vietnam. Traversée par la rivière des Parfums, cette ville de l’Asie du Sud-Est offre un cadre magnifique, idéal pour les vacances en solitaire, en famille ou entre amis. Elle est également connue depuis des siècles par son raffinement et sa délicatesse. Elle est également connue depuis des siècles par son raffinement et sa délicatesse.

Hué est une ville vietnamienne riche autant en histoire qu’en culture. Avec les monuments et les vestiges culturels dont elle dispose, elle est à inclure sans hésitation dans votre itinéraire pour vos escapades au Vietnam. Traversée par la rivière des Parfums, cette ville de l’Asie du Sud-Est offre un cadre magnifique, idéal pour les vacances en solitaire, en famille ou entre amis. Elle est également connue depuis des siècles par son raffinement et sa délicatesse.

Elle est également connue depuis des siècles par son raffinement et sa délicatesse.

Histoire de la ville de Hué

Entre 1802 et 1945, Hué était la capitale impériale du Vietnam, après sa réunification par Gia Long. Aujourd’hui, elle est le chef-lieu de la province de Thua Thien. Elle servait en même temps de résidence à l’Empereur et de siège de la cour. Les Français ont détruit la totalité de la cité interdite en 1885 : palais, bibliothèques et archives, puis pillée par les Viet Minh en 1947.

Durant la période de l’Indochine française, cette ville était la capitale du Protectorat d’Annam. Ce dernier fait partie des 5 subdivisions du territoire. Elle conserve son régime monarchique, mais devient sous tutelle. Le régime s’est achevé en 1945, année où l’empereur Bao Dai a abdiqué. La France a encouragé l’aménagement architectural de la cité.

Avez-vous besoin d’un moyen de déplacement ? Cliquez-ici pour trouver des voitures de location pas cher.

La Bataille de Hué

La ville a été attaquée par les Nord-Vietnamiens le 29 janvier 1968 lors de l’offensive du Têt. Un assaut qu’ils ont tenté sur le camp retranché n’a pas abouti. Plus de 200 000 personnes, considérées comme des « élites » ont été massacrées.

Elle a été reprise par les forces de l’armée populaire du Vietnam le 25 mars 1975, dans cadre de l’offensive de Tay Nguyen contre les forces de l’armée de Thieu.

Les vestiges culturels de la ville

En ce qui concerne les vestiges culturels, Hué dispose de toute une liste de sites qui méritent d’être visités pour ne citer que les vieilles cités, les tombeaux royaux, les temples, les pagodes, etc.

En ce qui concerne les vestiges culturels, Hué dispose de toute une liste de sites qui méritent d’être visités pour ne citer que les vieilles cités, les tombeaux royaux, les temples, les pagodes, etc.

La Citadelle Royale

La Citadelle Royale représente concrètement comment était une ville impériale vietnamienne. Plus 80 000 personnes ont contribué à sa construction. Elle se démarque par sa muraille longue de 10 km, avec une hauteur de 6 m et une épaisseur de 21 m, sans oublier ses 10 entrées.

Ancré dans l’histoire du Vietnam, cet édifice reflète la tradition vietnamienne et la philosophie orientale. La construction de l’ensemble des structures répond aux critères du principe du Yang et le Yin. En plus clair, tout est équilibré afin d’assurer la pérennité de la dynastie.

Partir en vacance en Vietnam, trouvez les lieux et activités ici

Le mausolée de Minh Mang

C’est un lieu historique que vous devez découvrir lors de votre passage au Vietnam. Elle se trouve hors de la ville. Bel endroit à la fois calme et paisible, beaucoup de gens s’y rendent pour se détendre et se reposer. Encerclé de splendides jardins, le bâtiment dévoile une architecture hors du commun. Des poissons rouges et des lotus sont présents sur les lieux.

La pagode Thien Mu

Également appelée la pagode de la Dame céleste, elle a été bâtie en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang. Avec sa tour de 6 étages, elle est réputée être la pagode la plus élevée du Vietnam. Située sur la colline Hà Khê à 3 km de la citadelle, elle surplombe la rivière des Parfums. Elle est indissociable avec l’histoire du Vietnam.

La Cité pourpre interdite

La Cité pourpre interdite, dont la majeure partie a été détruite durant les guerres, était une résidence de l’empereur et sa famille. Seuls leurs proches serviteurs peuvent y accéder. Elle abrite de nombreux lieux culturels dont une visite vaut une fière chandelle : la bibliothèque royale, le théâtre royal, etc.

Découvrez d’autres villes touristiques en Vietnam en suivant ce lien

Comment se déplacer pour visiter la ville ?

La ville de Hué dispose d’un large choix de moyens de transport permettant aux visiteurs de la découvrir selon leur rythme.

Le vélo-taxi

Le vélo fait partie des moyen de transport les plus utilisés au Vietnam. En louant un vélo-taxi, vous aurez à votre disposition un conducteur qui peut vous servir en même temps de guide.

La moto-taxi

Contrairement aux taxis, qui disposent d’une lanterne ou d’étiquettes pour se faire rapidement repérer, les moto-taxis n’en possèdent pas. Néanmoins, ces dernières sont en très  grand nombre dans la ville.

Le cyclo-pousse

Le principal avantage d’avoir recours à ce genre de transport local, c’est que les conducteurs arrivent toujours à bon port sur les lieux à visiter. De plus, les courses sont proposées à des prix abordables.

La voiture

Si vous en avez les moyens, louer une voiture privée ou un taxi est la solution la plus sûre pour visiter la ville. Pour rendre inoubliables vos vacances, un large choix de voitures est proposé par des sociétés spécialisées ou des particuliers.

Voulez-vous profiter des marchés flottants du Vietnam ? Cliquez-ici



Autre articles dans voyage découverte

Même destination: Vietnam