La capitale de l’Afrique du Sud n’a pas encore fini de nous émerveiller. La ville abrite de multiples centres d’intérêt […]



La capitale de l’Afrique du Sud n’a pas encore fini de nous émerveiller. La ville abrite de multiples centres d’intérêt qui méritent chacun une visite.

La capitale de l’Afrique du Sud n’a pas encore fini de nous émerveiller. La ville abrite de multiples centres d’intérêt qui méritent chacun une visite. La commune propose de plus toute une série d’activité, dont des excursions vers des villages authentiques pour le plus grand plaisir des voyageurs. Après votre expédition dans cette ville, prolongez votre séjour dans les quelques villes voisines.

Cliquez-ici pour trouver des hôtels dans la ville de Johannesburg en Afrique du sud

Points d’intérêts

Le Neighbourgoods market

Le Neighbourgoods market figure parmi les lieux incontournables à visiter lors de votre séjour à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce marché localisé au cœur de la ville a été créé par la volonté de redorer l’image de la ville de l’Afrique du Sud. C’est d’ailleurs l’une des raisons de l’encouragement de la population sud-africaine à prendre part au commerce. Ce marché est ainsi le théâtre d’une animation considérable tous les samedis matins. Cet emplacement abrite non seulement plusieurs commerces des produits locaux, mais également des lieux de restaurations. Le lieu compte de plus des fleuristes, des épiceries, des boucheries, des fromageries, des bars… et tous les commerces indispensables. Cette ancienne biscuiterie abonde régulièrement de foule. Lors de votre passage, profitez d’une ambiance conviviale bercée par une musique festive.

Profitez-en pour visiter Cape Town et ses périphéries en suivant ce lien

Le Constitution Hill

Visiter Johannesburg, c’est une chance de faire un tour dans le Constitution Hill. Il s’agit d’un site historique faisant office de lieu de pèlerinage. Ce lieu emblématique a été aménagé pour retracer l’histoire de la ville de Johannesburg et de l’Afrique du Sud. Le lieu s’est inspiré des bouleversements historiques de la lutte contre l’Apartheid. Le site affiche des remparts du Old Fort élaboré par le président Boer du temps de Paul Kruger en 1896. Ces forts étaient autrefois destinés à recevoir les militants politiques reconvertis en prisonniers politiques, dont le Nobel Nelson Mandela et Mohandas Gandhi. Le bâtiment abrite de plus un travail architectural de grande envergure : la Constitutional Court. Ce dernier retrace les activités de la Cour constitutionnelle de l’Afrique du Sud que vous pourrez admirer à travers une baie vitrée.

Visites lors d’un circuit touristique classique

Tout au long de votre séjour dans cette ville de l’Afrique du Sud, entamez un circuit à Johannesburg. Pensez à effectuer une expédition au cœur du berceau de l’Humanité.

Circuit dans le berceau de l’humanité et au Lion Park

Tout au long de votre séjour dans cette ville de l’Afrique du Sud, entamez un circuit à Johannesburg. Pensez à effectuer une expédition au cœur du berceau de l’Humanité. Dans ce cadre, revivez toute l’histoire et les étapes de l’évolution du genre humain. Ce site a d’ailleurs été classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuivez votre circuit à Johannesburg en visitant le Lion Park. Découvrez ainsi le comportement des rois des animaux lors de votre excursion dans le parc. Pour faciliter votre voyage, sollicitez les services d’une agence de voyages sur place afin de vous épargner l’organisation des détails contraignants. Le trajet commence depuis Johannesburg vers le site du berceau de l’humanité avant de finir au Lion Park.

Pour vos moyens de déplacement en ville, réservez des voitures de location pas cher ici.

Circuit de Johannesburg vers le village culturel de Lesedi

Pour profiter au maximum de votre séjour à Johannesburg, entamez un circuit vers le village culturel de Lesedi. Cette excursion constitue une occasion d’apprendre les différentes tribus de l’Afrique du Sud. Tout au long de l’expédition, vous aurez la chance d’apprendre la culture des tribus du Xhosa et des Zoulous. Les sifflets et les tambours font partie des diverses traditions des peuples. Outre la culture, la gastronomie est également au rendez-vous. Le circuit commence au départ de Johannesburg en direction du village culturel de Lesedi. Le trajet dure approximativement une heure. L’itinéraire traverse des banlieues du nord de la ville en direction d’une zone rurale bordée par des fermes traditionnelles.

profitez au maximum de votre séjour à Johannesburg

Les environs

Soweto

Après avoir visité Johannesburg, poursuivez votre expédition à Soweto. Cette ville localisée à proximité de Johannesburg souffre d’une mauvaise presse. Cet emplacement est connu pour être l’un des townships de l’Afrique du Sud. Le South Western Township mérite une considération, car il s’agit en premier lieu de la ville natale de Nelson Mandela et Desmond Tutu. Cette commune, malgré ses quelques mésaventures du temps de l’Apartheid, s’efforce aujourd’hui de se redresser et d’évoluer. Cet emplacement reflète d’ailleurs le combat et la lutte pour la liberté. Au cours de votre visite, faites un tour dans le Musée Hector Pieterson, un établissement créé par l’initiative du Nobel N. Mandela pour rendre hommage à un jeune garçon tué durant des émeutes dans la ville. Continuez ensuite votre expédition dans le Freedom Square et dans la très célèbre rue Vilikazi.

Sandton

Après votre visite à Johannesburg, prolongez votre séjour en Afrique du Sud en passant à Sandton. Ce quartier constitue la banlieue chic à proximité de la ville. Cet emplacement joue une influence capitale, car ce lieu renferme la Bourse de Johannesburg, des hôtels de grande envergure de Sandton City ainsi que le plus grand centre commercial de l’Afrique du Sud. Le quartier abonde de plus de multiples sociétés. L’emplacement abrite ainsi des zones résidentielles, des villas et des complexes d’appartements sécurisés. Ce quartier constitue le petit coin de prestige du pays et demeure l’objet de toutes les convoitises des grandes personnalités sud-africaines. Cette vitrine du pays compte de plus toute une série de boutiques de luxes et d’infrastructures culturelles. Aussi, ces centres de commerces et de loisirs sont animés tous les weekends par une foule multiraciale.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Afrique du sud