La ville de Seattle constitue la destination idéale pour les passionnés d’architecture, les férus de technologie et les amoureux de […]



La ville de Seattle constitue la destination idéale pour les passionnés d’architecture, les férus de technologie et les amoureux de la nature. La commune combine structures originales, technologie innovante et parc verdoyant, les atouts de cette charmante ville de l’Ouest américain.

La ville de Seattle constitue la destination idéale pour les passionnés d’architecture, les férus de technologie et les amoureux de la nature. La commune combine structures originales, technologie innovante et parc verdoyant, les atouts de cette charmante ville de l’Ouest américain.

Seattle, la plateforme tournante de la technologie

C’est à Seattle qu’est installée la majorité des géants du Web comme Amazon et Microsoft. La ville est également le lieu de résidence des multinationales les plus réputées à travers le globe, voici lesquelles.

Désirez-vous partir en vacance en États-Unis ? trouvez les lieux et activités ici

The Spheres, les nouvelles prouesses du campus d’Amazon

The Spheres consiste en un ensemble de structures du campus d’Amazon, implanté dans le centre-ville de Seattle USA. Cette merveille architecturale signée par le studio NBBJ mesure 24 à 29 m de hauteur. Ces dômes sont composés de 2 643 panneaux de verre. Les structures se veulent naturelles et présentent ainsi 400 espèces de plantes. Des murs végétaux agrémentent son intérieur. À ces décorations s’ajoutent une roseraie et des espèces de poissons ainsi que des espèces d’insectes. Cette sphère 2.0 accueille des visiteurs issus des quatre coins du monde pour contempler son style authentique. Quelques parties du Spheres sont réservées aux employés d’Amazon, mais la majorité de la structure est accessible au grand public.

Découvrir les prouesses technologiques et les innovations de la firme Microsoft

Un voyage à l’Ouest USA implique un détour à Seattle. Cette prolongation vous permet ainsi d’admirer les infrastructures authentiques de la ville. Cette dernière abrite un autre géant du web Microsoft, crée en 1975. La Microsoft Visitor Center est niché sur son campus de Redmond dans une des banlieues de Seattle, à proximité du lac Washington. Ce domaine est ouvert au grand public. Vous aurez la chance d’admirer des dernières innovations de l’entreprise en matière de programmes informatiques. Vous pouvez retracer l’histoire incroyable de cette firme en exploitant les expositions présentes. L’entreprise organise régulièrement des visites autoguidées et interactives de 30 à 60 minutes. L’implantation de cette entreprise sur le territoire a conféré une image technologique à Seattle USA.

Trouvez votre hôtel à Ocean City aux états-unis, en suivant ce lien

Une concentration des meilleures entreprises du monde

Outre Microsoft et Amazon, d’autres entreprises de renom à travers le monde sont implantées à Seattle. L’ensemble de ces firmes de grande envergure a été baptisé les Big Four de Seattle. La firme Boeing focalisée dans la construction aéronautique civile et de défense se trouve dans la ville. Cette société a été construite en 1916 et jouit d’une notoriété considérable à travers tout le continent. Ensuite, Starbucks a été fondé en 1971 et s’implante aujourd’hui dans un coin de la commune. L’entreprise est spécialisée dans la torréfaction au bar et dans la confection de café. En plus du Big Four, d’autres sociétés ont commencé leur activité dans la ville, avant de s’étendre à travers le pays pour finir par dépasser les frontières américaines.

Outre Microsoft et Amazon, d’autres entreprises de renom à travers le monde sont implantées à Seattle. L’ensemble de ces firmes de grande envergure a été baptisé les Big Four de Seattle.

Découvrir la nature à Seattle

Bien que comptant de multiples firmes nationales et internationales, Seattle a su préserver sa nature verdoyante. Aussi, la ville invite à la pratique des activités de plein air pour découvrir ses merveilles naturelles.

Une randonnée à Seattle pour se connecter avec la nature

La commune abrite deux des meilleurs parcs nationaux : le Discovery Park et le Seward Park. Ces espaces verts invitent aux plaisirs d’une randonnée pour se reconnecter avec la nature verdoyante. Le plus grand parc de la ville Discovery Park occupe 216 ha et se trouve dans le quartier de Magnolia, près des rives du Puget Sound. Les randonneurs peuvent parcourir près de 18 km de sentiers longeant des prairies et d’épaisses forêts. Le chemin mène vers une plage située plus au nord et reconnue pour son phare emblématique. Le rivage laisse voir les têtes de phoque et de baleine. S’étendant sur 20 ha, Seward Park est également propice à la randonnée en famille.

Cliquez-ici pour découvrir les plages de San Diego en Californie

Une virée en canoë-kayak

Pour faire de votre séjour à Seattle mémorable, offrez-vous une petite séance de canoé-kayak. Pour ce faire, choisissez entre les eaux salées de la baie Elliot et les eaux douces du Lake Union. Par ailleurs, Ballard Kayak se trouve à 10 minutes du centre-ville et propose une location de tous les équipements nécessaires pour une séance de canoë-kayak. Vous pouvez vous lancer dans la randonnée kayak pour explorer le côté sauvage du Puget Sound. Cette expédition vous mènera à la découverte des phoques et les aigles à tête blanche situés près du berceau historique de la ville. Admirez les vues sur la commune depuis Lake Union. Dans ce cadre, contemplez la faune et la flore locales.

Pour sublimer votre voyage, trouvez des voitures de location pas cher aux États-Unis

Une visite depuis les airs

Pour parfaire votre voyage Ouest USA, visitez Seattle depuis les airs. La ville compte des hydravions conçus spécialement pour ce genre d’excursion, sensation forte garantie. À ce propos, Kenmore Air consiste en une entreprise fondée en 1946 et propose ce type d’activité. Cet opérateur d’hydravions figure parmi les plus anciens et dispose d’une flotte de 25 appareils. La firme suggère un vol régulier de Seattle à Victoria, en Colombie-Britannique. Le trajet dure environ une heure. Sachez qu’un forfait comprend un tour aérien de 20 minutes, des excursions de pêche et des vols affrétés. D’autres formules incluent un survol du Lake Union plus une virée gourmande vers les restaurants les plus populaires.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: États-Unis