Vous avez décidé d’effectuer un voyage en Norvège prochainement? Vous ne serez pas déçu de votre choix. Le pays abrite […]



Les lieux à visiter en Norvège sont nombreux. Toutefois, ces villes et sites naturels sont vivement recommandés.

Vous avez décidé d’effectuer un voyage en Norvège prochainement? Vous ne serez pas déçu de votre choix. Le pays abrite de nombreuses attractions urbaines et naturelles qui vous émerveilleront.

Les lieux à visiter Norvège sont nombreux. Toutefois, ces villes et sites naturels sont vivement recommandés.

Oslo

Capitale et plus grande ville de la Norvège, Oslo abrite de nombreux monuments, restaurants et commerces de classe internationale. Ses nombreux immeubles et constructions témoignent de son urbanisme scandinave contemporain. C’est également dans cette ville que siègent le Parlement et le Palais royal qui est la résidence officielle de la famille royale de Norvège.

La Norvège regorge de vestiges qui témoignent de son passé historique riche en évènements. L’apparition du royaume de la Norvège a été le fruit d’un long parcours.

Une métropole où règne la nature

Située dans le seul grand fjord de la côte sud, Oslo est la destination rêvée pour les amoureux de la nature. Bien qu’au centre-ville l’atmosphère est animée, la capitale allie une forte symbiose avec la nature. D’ailleurs, elle semble être une parenthèse urbaine dominée par la verdure. Les pieds dans l’eau sous un beau soleil en été, les citybreakers apprécieront. D’ailleurs, la métropole a remporté le titre de Capitale Verte de l’Europe pour l’année 2019 !

Les musées de la ville

Oslo possède de nombreux musées intéressants. Dans la catégorie des musées d’art, on peut citer : le musée Vigeland, Munch Museet, Litteraturhuset, le Centre Nobel de la Paix ou encore la Galerie Nationale. En dehors des musées spécialisés et historiques,  il existe également les musées des bateaux Viking, du Fram, Kon Tiki, le Popsenteret, etc.

Bergen

Capitale du Comté de Hordaland, située au Sud-Ouest de la Norvège, Bergen est la 2e plus grande ville du pays. Lors de votre voyage en Norvège, la visite de cette ville est incontournable. Grâce aux nombreuses attractions qu’elle possède, il faudrait quelques jours d’escapade pour pouvoir tout découvrir. Il est donc nécessaire de séjourner à l’hôtel. Cliquez ici pour faire une réservation.

Activités et nature

Se trouvant entre montagnes et mer, Bergen est connu comme étant la porte d’entrée des fjords. Non loin du port, se trouve le belvédère du Mont Floyen, la montagne la plus célèbre de la région. Du haut de ses 320 m, elle permet de contempler une vue à couper le souffle. Il n’en est pas moins du Mont Ulriken, qui est la plus haute des 7 montagnes entourant la ville. Vous avez la possibilité de vous y rendre à pied, en randonnée. Toutefois, les moins courageux peuvent emprunter le téléphérique.

Tromso

Située au nord de la Norvège, Tromso est une ville moderne qui a su instaurer une bonne harmonie entre culture et nature. Elle attire chaque année de nombreux touristes, également des étudiants et scientifiques venus des 4 coins du monde.

Les attractions et activités

Cette ville est connue pour être l’un des meilleurs lieux d’observation d’aurores boréales. Pour découvrir ce spectacle exceptionnel, il est recommandé d’y venir entre septembre et avril. De novembre à janvier, vous aurez l’occasion d’observer les orques et les baleines dans le fjord.

Les îles Lofoten

Situées au nord du cercle polaire, les îles Lofoten sont un archipel de la Norvège. Vous qui souhaitez l’originalité pour vos prochaines vacances, loin du tourisme de masse, ce chapelet d’îles, ancré dans la mer, est la destination idéale.

Les attractions naturelles et activités

Grâce au Gulf Stream, cette région bénéficie d’un climat doux. En été, vers la fin du mois de mai à mi-juillet, le soleil de minuit dévoile un spectacle naturel inoubliable. Entre septembre et mi-avril, les fameuses aurores boréales font leur apparition. Cette région est également réputée pour avoir de très bons circuits de trekking. Pour vous qui appréciez les activités aquatiques, vous avez le choix entre le rafting, la plongée ou le kayak. Le littoral de l’archipel offre également un spot parfait pour surfer. Les Lofoten font partie des lieux à visiter Norvège.  

Flam

Situé au bout de l’Aurlandsfjord, Flam est un village pittoresque de la municipalité d’Aurland, en Norvège. Il est entouré de montagnes, de cascades ruisselantes et de plusieurs vallées.

Situé au bout de l'Aurlandsfjord, Flam est un village pittoresque de la municipalité d'Aurland, en Norvège. Il est entouré de montagnes, de cascades ruisselantes et de plusieurs vallées. Cette ville fait partie des lieux à visiter Norvège.

L’attraction phare

Le trajet de la ligne ferroviaire de Flam a été nommé « Voyage en train le plus incroyable du monde » par la maison d’édition Lonely Planet en 2014. Le circuit relie Flam, qui est à 0 m d’altitude, à Myrdal, situé à 800 m d’altitude. Réalisé en 2 heures, le trajet de 20 km donne l’opportunité d’admirer un magnifique paysage naturel. Les trésors de la faune et de la flore norvégienne améliorent également votre visite.

Preikestolen

Preikestolen est une grande falaise qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Chaque année, de nombreux passionnés de nature et de randonnées effectuent la montée et la descente de cet énorme rocher à pieds. En moyenne, 4 heures sont nécessaires pour réaliser le circuit de 8 km.

Fjords

Les fjords sont des vallées glaciaires très profondes recouverts par l’eau de mer. Classés patrimoine mondial de l’UNESCO, ils symbolisent la beauté de la Norvège. D’ailleurs, c’est ce pays qui possède le plus grand nombre de fjords au monde. Similaires à des lacs bleus cristallins, ils sont, en général, encadrés de falaises. Donc, c’est l’un des lieux à visiter Norvège.

Hardangervidda

Se trouvant entre Bergen et Oslo, Hardangervidda est le plus grand plateau d’Europe avec une superficie de 6 500 km2.Sa traversée offre un terrain idéal pour la randonnée, que ce soit à pied ou en ski, ou encore pour faire du cyclisme. Tous les sentiers sont balisés afin d’éviter les accidents.

Vous aimerez visiter toutes ses villes en un seul voyage ? C’est possible, mais vous devez avoir une voiture à votre disposition. Faites votre réservation de location de voiture en Norvège sur ce lien.



Autre articles dans Activité vacances

Même destination: Norvège