Durant votre voyage en Norvège, utilisez le moyen de transport le plus sûr et le plus classique : la voiture. L’état […]



Durant votre voyage en Norvège, utilisez le moyen de transport le plus sûr et le plus classique : la voiture.

Durant votre voyage en Norvège, utilisez le moyen de transport le plus sûr et le plus classique : la voiture. L’état des routes garantit une conduite sécurisée et plaisante. Au cours de votre périple, visitez les nombreux points d’intérêts, notamment : les villes d’Oslo, Bergen et Trondheim.

L’état des routes

La Norvège dispose de plusieurs infrastructures routières. Le pays compte également plusieurs moyens de transport, dont les plus notables restent les voitures.

Les routes praticables en Norvège

Les routes en Norvège sont, de manière générale en bon état. Certes, quelques zones présentent une grande étroitesse, notamment les routes de montagnes.

Les routes en Norvège sont, de manière générale en bon état. Certes, quelques zones présentent une grande étroitesse, notamment les routes de montagnes. Cependant, ces infrastructures routières ne compliquent en aucune façon la conduite. Quelques précautions s’imposent lors de votre conduite. La première mesure à prendre est de bien vous ranger sur votre droite en cas de virages serrés pour éviter les risques d’accident. Dans le cas où la visibilité semble réduite, klaxonnez avant de continuer votre chemin. Des lieux paradisiaques sillonnent les routes en Norvège. Toutefois, faites preuve de prudence et évitez de vous laisser distraire durant la conduite. Si besoin, faites quelques pauses, le temps de contempler le paysage.

Préfériez-vous se déplacer à l’aide de bateaux en Norvège, ici les détails

Les distances entre chaque point

La Norvège consiste en un vaste territoire. Les distances entre chaque point d’intérêt sont considérables. Pour chaque trajet, pensez à utiliser un GPS ou un système de géolocalisation afin d’estimer le temps de parcours. À titre d’exemple, Google Map constitue la meilleure application GPS mobile 100 % libre. Il existe d’autres programmes informatiques en mesure d’estimer le temps de trajet en voiture entre chaque point. Par ailleurs, le bon état des routes en Norvège permet une conduite facile et très sûre. Cependant, la vigilance est de mise durant les passages dans les forêts, car les animaux peuvent surgir brusquement.

Comment louer une voiture en Norvège ?

Il existe de multiples entreprises de location de voiture en Norvège. Dans le cadre d’une location, vous devez débourser des frais supplémentaires si vous voyagez dans une ville différente.

Il existe de multiples entreprises de location de voiture en Norvège. Dans le cadre d’une location, vous devez débourser des frais supplémentaires si vous voyagez dans une ville différente. Ces compléments de tarifs constituent une assurance pour l’entreprise de location. Avant de valider le contrat, pensez à l’examiner minutieusement, pour éviter tout désagrément. Estimez au préalable le nombre de kilomètres à parcourir. Certaines agences de locations facturent en supplément le surplus de kilométrage établi dans le contrat. Pour décrocher le meilleur contrat de location de voiture en Norvège, sollicitez les services d’un comparateur en ligne.

Les points d’intérêts espacés

La Norvège regorge de points d’intérêts qui abritent les vestiges de son passé. Voici 3 sites emblématiques et incontournables à visiter au cours de votre périple.

Visiter Oslo

Oslo, la capitale du pays, transmet la douceur de vivre de la Norvège. La ville est parée de multiples espaces verts, invitant au plaisir des pique-niques en familles sous le soleil. D’ailleurs, le parc Vigeland demeure le point d’intérêt le plus prisé des locaux. Le lieu est agrémenté de fleurs et de sculptures confectionnées par un artiste de renom. Les amateurs de sport trouveront leur bonheur dans le parc qui entoure le palais royal. Oslo est la destination favorite des passionnés de cultures, d’art et d’histoire. Le musée des arts populaires norvégiens et celui des bateaux vikings sont ouverts au grand public à toute heure du jour. Pour terminer cette première étape, visiter l’opéra d’Oslo, un bâtiment à l’architecture originale.

Aller à Bergen

Continuez votre périple par une visite de Bergen. Le trajet entre Oslo et Bergen est de 520 km. Un voyage en voiture dure environ 7 heures hors pauses. Bergen est une ville côtière de l’Ouest. Cette commune abrite le quartier de Bryggen, classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Continuez votre périple par une visite de Bergen. Le trajet entre Oslo et Bergen est de 520 km. Un voyage en voiture dure environ 7 heures hors pauses. Bergen est une ville côtière de l’Ouest. Cette commune abrite le quartier de Bryggen, classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant de visiter ce quartier emblématique, cap vers le marché aux poissons. Cet emplacement est l’endroit idéal pour faire le plein de produits frais et locaux. D’ailleurs, les marchands sont fiers de vous proposer leur fameux saumon de Norvège. Poursuivez la visite au Det Hanseatiske Museum. Les accros du shopping trouveront leur bonheur parmi les nombreux centres commerciaux et les boutiques.

Contempler Trondheim

Terminez le périple par une excursion à Trondheim. Le trajet dure également 7 heures, la distance entre Oslo et Trondheim est estimée à 500 km. Il s’agit d’une ville où se conjuguent les monuments historiques et les rues commerçantes, ainsi que les multiples infrastructures. La commune compte 193 000 habitants et détient la troisième place dans le classement urbain en Norvège. La ville propose une offre culturelle très riche, en raison de la densité de sa population estudiantine. C’est dans cette commune qu’est implantée la cathédrale Nidaros. C’est un édifice d’une taille imposante installée sur le tombeau de saint Olav.



Autre articles dans Sports et aventures

Même destination: Norvège