À la recherche d’une destination pour vos vacances d’été en famille ou en amoureux ? Envolez-vous vers les States et partez […]



À la recherche d’une destination pour vos vacances d’été en famille ou en amoureux ? Envolez-vous vers les States et partez à la découverte de Los Angeles.

À la recherche d’une destination pour vos vacances d’été en famille ou en amoureux ? Envolez-vous vers les States et partez à la découverte de Los Angeles. La ville est le berceau des parcs à thèmes les plus célèbres du monde. Et si vous vous demandez que faire à Los Angeles, sachez que ce ne seront pas les parcs de loisirs, les visites du berceau cinématographique d’Hollywood ni les paradisiaques plages qui manqueront.

Désirez-vous partir en vacance en États-Unis ? trouvez les lieux et activités ici

Les parcs d’attractions incontournables de la ville

Un voyage organisé aux États-Unis nécessite un petit détour à Los Angeles. Cette ville de la Californie compte de multiples parcs à thèmes, propice à un séjour en famille sous le signe du bonheur. Découvrez les parcs les plus insolites.

Un voyage organisé aux États-Unis nécessite un petit détour à Los Angeles. Cette ville de la Californie compte de multiples parcs à thèmes, propice à un séjour en famille sous le signe du bonheur. Découvrez les parcs les plus insolites.

Disneyland, le berceau de la magie

Disneyland se situe sans doute en première place dans le classement des parcs d’attractions les plus connus à travers le globe. De multiples versions de ce parc sont éparpillées à chaque recoin du monde et font le bonheur des tout petits aussi bien que celui des grands. Dans sa version américaine, le parc de Disneyland est localisé à Anaheim, à Los Angeles. D’ailleurs, ce parc constitue le tout premier espace consacré au monde de Disney. Bien que très prisé par les touristes du monde, ce domaine impose un tarif d’entrée assez onéreux. Néanmoins, le prix en vaut la peine. Sensations fortes et émotions garanties à travers les multiples attractions et les personnages emblématiques de la production.

Ou préfériez vous La ville de tous les péchés : Las Vegas ? Ici les détails

Knotts Berry Farm, un ancien parc toujours tendance

Le Knotts Berry Farm constitue l’un des plus anciens parcs d’attractions de la Californie. Ce domaine peut se définir comme un mélange de Disneyland et de Magic Mountain. En effet, le parc se pare de montagnes russes immenses, très prisées par les aventuriers et les adeptes de sensations fortes. Les plus jeunes visiteurs ont droit à un parc spécialement dédié au personnage de dessin animé classique qu’est Snoopy. Au cours de votre circuit à Los Angeles, n’oubliez pas de faire un petit saut vers ce domaine, lieu de prédilection des petits et des grands. D’ailleurs, chaque année, à l’approche d’Halloween, Knotts Berry Farm se reconvertit en Knott’s Scary Farm. Il est possible de partir en exploration à Knott’s Soak City, un parc aquatique à proximité du parc principal.

Les incontournables d’Hollywood

Un voyage organisé aux États-Unis ne peut se concevoir sans un petit détour à Hollywood, l’adresse des stars américaines. Durant votre séjour, découvrez les destinations emblématiques de la ville.

Un voyage organisé aux États-Unis ne peut se concevoir sans un petit détour à Hollywood, l’adresse des stars américaines. Durant votre séjour, découvrez les destinations emblématiques de la ville.

Visiter Universal Studio Hollywood

Universal Studios Hollywood consiste en un studio cinématographique associé à un parc à thème. Ce domaine est implanté dans la vallée San Fernando, au cœur de la communauté d’Universal City. Il s’agit de l’un des studios cinématographiques les plus anciens jouissant d’une notoriété considérable à l’échelle planétaire. D’ailleurs, sa mascotte n’est nulle autre que le célèbre personnage de dessin animé Woddy Woodpecker. Un circuit à Los Angeles nécessite un détour à Hollywood pour partir à la rencontre de ce pivert emblématique au rire très singulier. Le studio organise régulièrement des visites guidées avec un tarif d’entrée très abordable, amusement, fou rire et montée d’adrénaline garantis grâce aux manèges à thèmes et aux divers spectacles proposés.

Trouvez votre hôtel à Los Angeles aux états-unis, en suivant ce lien

Contempler l’enseigne d’Hollywood

L’enseigne d’Hollywood est un site incontournable à ne rater sous aucun prétexte. Ce célèbre monument niché sur les hauteurs du mont Lee dans les collines d’Hollywood invite à un véritable dépaysement. Les lettres majuscules parées de blanc mesurant 14 m de hauteur ont été à l’origine créées dans un but promotionnel. En effet, cette enseigne a été établie afin de promouvoir le développement immobilier local durant les années 20. Ces lettres ont été néanmoins la cible de vandalisme. Heureusement, l’enseigne a été restaurée et jouit aujourd’hui d’un haut niveau de sécurité. Les lettres ont été mises devant les caméras à de multiples reprises à l’occasion des tournages de films et de séries télévisées.

Séance farniente sur les plages paradisiaques

Que faire à Los Angeles ? Telle est la principale interrogation des touristes dès leur arrivée sur les lieux. Nous vous suggérons une séance de bronzage et de baignade sur les plages idylliques de la ville.

Que faire à Los Angeles ? Telle est la principale interrogation des touristes dès leur arrivée sur les lieux. Nous vous suggérons une séance de bronzage et de baignade sur les plages idylliques de la ville.

Leo Carrilo State Beach, invitant à la détente

Los Angeles abrite les meilleures plages de la Californie du Sud. Cette ville est ainsi propice à des vacances d’été en famille, sous le signe de la convivialité. Parmi les plus emblématiques sera citée Leo Carrillo State Beach. Ce petit bout de paradis est localisé à Malibu, à 45 km au nord de Santa Monica via la Pacific Coast Highway. La plage s’étire sur plus de 1,5 km. Elle est agrémentée de lagons, de reliefs sous-marins et de grottes. Son nom a été tiré d’un acteur militant pour la défense de l’environnement, installé à la Commission des plages et parcs californiens pendant 18 ans.

Pour vos moyens de déplacement, réservez des voitures de location pas cher ici.

El Matador Beach, la plage des amoureux

Pour une ambiance plus romantique à L.A, quoi de plus agréable que de se prélasser en amoureux au bord de la plage de El Matador Beach. Elle est localisée à 16 km au nord-ouest de Malibu. Cette magnifique plage est ponctuée de côtes rocheuses. Les vagues des eaux claires invitent à un dépaysement au cœur de la ville. En fin de journée, la plage incite à la contemplation d’un magnifique coucher de soleil en amoureux suivie d’un dîner romantique, de quoi peaufiner votre journée en beauté. Par ailleurs, vous pouvez profiter de vacances familiales et passer un agréable moment sous la chaleur du soleil.



Autre articles dans Bons plans

Même destination: Californie