L’Égypte est reconnue comme l’une des destinations touristiques les plus importantes pour les amateurs d’histoire et d’archéologie. Elle abrite de […]



monuments historiques à visiter en egypte, musée en egypte

L’Égypte est reconnue comme l’une des destinations touristiques les plus importantes pour les amateurs d’histoire et d’archéologie. Elle abrite de nombreux lieux et objets appartenant à la civilisation pharaonique et aux époques après les règnes des Pharaons. Ces œuvres sont exposées dans les musées Egypte, dans toutes les villes et les zones touristiques telles que Le Caire et Louxor.

Nous vous présenterons, sur cette page une liste des meilleurs musées égyptiens, qui comprennent de nombreux chefs-d’œuvre de la civilisation égyptienne ancienne et d’autres civilisations de différents âges.

 Réservez une chambre dans les meilleurs hôtels près des musées Egypte que vous voulez visiter

L’Égypte compte de nombreux hôtels de luxe offrant un service de haute qualité et divers avantages avec différentes catégories et prix. Nous avons recherché, pour vous, les meilleures offres de ces hôtels pour vous aider à choisir les hôtels les plus adaptés à vos besoins et au meilleur prix possible.

Suivez ce lien pour découvrir la liste de ces hôtels.

Quels sont les musées d’Egypte qu’il faut visiter lors de votre séjour ?

L’Égypte contient des dizaines de musées dans toutes ses régions, difficiles de les énumérer tous dans un article. Nous avons donc sélectionné les neuf musées les plus célèbres que nous recommandons de visiter pour vos prochaines vacances Egypte.

Le musée Egyptien du Caire, Egypte

Le musée Egyptien est l’un des musées les plus célèbres d’Egypte et du monde et l’un des sites touristiques les plus importants du Caire. Situé sur la place Tahrir, le musée Egyptien présente une façade moderne de style français et abrite plus de 150 000 objets archéologiques de différentes périodes de l’histoire, notamment des tombes, des statues et des peintures.

Le musée gréco-romain, à Alexandrie Egypte

Le musée gréco-romain d’Egypte est l’un des musées les plus célèbres d’Alexandrie, inauguré en 1892 et est l’un des plus anciens musées d’Égypte. Il abrite une grande collection de monuments, principalement de l’époque ptolémaïque et romaine, trouvés à Alexandrie et dans les villes environnantes. Il comprend 22 salles différentes.

Le musée Copte au Caire, Egypte

Le musée Copte est l’un des musées les plus célèbres du Caire et une destination touristique importante. Il contient plus de 16 000 antiquités, réparties en 12 sections et organisées par ordre chronologique, y compris des franges et des textiles datant du 6ème siècle, ainsi que des pièces d’ivoire, de verre et de bois.

Le musée des monuments engloutis d’Aboukir, Alexandrie, Egypte

Ce musée est différent de tous les musées d’Egypte. Il s’agit d’une ville sous-marine appelée Heracleion dans les profondeurs de la mer Méditerranée d’Aboukir à Alexandrie. On estime que cette ville engloutie date entre les VIIe et VIIIe siècles après JC. Parmi les objets qu’on a découverts dans cette cité engloutie, Heracleion , un navire-temple en bois.

musees et mosquees populaires en egypte

Le musée de la Nubie Assouan, Egypte

L’un des attraits touristiques les plus importants d’Assouan est son musée relativement moderne, ouvert à la fin de 1997. Il présente l’histoire de la civilisation nubienne et comprend plus de 300 antiquités, couronnes, pierres précieuses, …etc.

Le musée de Louxor, Egypte

L’un des musées les plus fascinants d’Égypte, qui doit être visité pendant vos vacances à Louxor, est situé à proximité du temple de Karnak et surplombe le Nil. Il a ouvert ses portes en 1975. Sont exposés dans le musée de Louxor, des objets archéologiques de différentes époques, de l’ère préislamique à l’ère islamique.

Le musée d’Art Islamique

Le musée d’Art Islamique est l’un des plus grands musées Egypte. Il a été conçu dans un style architectural islamique ancien. Il a été ouvert ses portes en 1903 et présente une vaste collection de plus de 100 000 objets datant de l’ère islamique et provenant de différents pays tels que l’Inde, la Chine, l’Iran, la péninsule arabique et l’Égypte.

Le musée du sable d’Hurghada, Egypte

Le musée du sable est l’un des lieux de tourisme les plus célèbres d’Hurghada près de la mer Rouge. Ce musée comprend 42 statues de sable jaune et blanc placées entre les mains d’artistes célèbres du monde entier, et constitue le premier musée de ce type d’art au Moyen-Orient.

Le musée national d’Alexandrie

Le musée national d’Alexandrie est l’une des attractions touristiques les plus importantes d’Alexandrie. Il est situé sur la route de la Liberté dans un ancien palais à l’italienne destiné à un riche marchand. Elle compte plus de 1 800 artefacts d’âges différents depuis la construction d’Alexandrie en 332 avant J.C.

Pour faciliter vos déplacements pendant votre séjour Égypte, ce lien vous guide vers les meilleurs prestataires de location de voiture du pays.



Autre articles dans guides et conseils

Même destination: Egypte