Vous êtes en voyage à Tokyo, Japon et vous recherchez des services de transport locaux pour assurer vos déplacements quotidiens. […]



se déplacer dans la ville de tokyo, japon

Vous êtes en voyage à Tokyo, Japon et vous recherchez des services de transport locaux pour assurer vos déplacements quotidiens. Sachez que les transports sont omniprésents et de très bonne qualité à Tokyo. Voici un extrait des meilleurs services de transport pouvant être appréciés dans cette belle capitale du Japon.

Les Trains Japan Railway ou trains JR pour vous aider à faire la course contre la montre

Ce sont des compagnies aériennes exploitées par Japan Railway East ou JR East.
Elles desservent les gares à Tokyo et ceux des villes avoisinantes et sont réputés être très pratiques quand on est pressé d’atteindre une destination donnée même si elle se trouve dans une région un peu éloignée du Japon. En effet, lors d’un embarquement sur une ligne JR, chaque voyageur atteint facilement sa destination finale en un rien de temps.
Sachez qu’avec les lignes de train JR à destination de Tokyo et des autres villes, vous pouvez utiliser un JR Pass ou une carte Suica. La plupart de ces lignes offrent des trains semi-express et des trains locaux aux mêmes tarifs. Ainsi, il est préférable de vérifier à l’avance si le train sur lequel vous allez monter s’arrête ou non à la gare souhaitée ou près de votre hôtel à Tokyo.

monument à tokyo, japon

En plus des lignes de train JR, il existe de nombreuses autres lignes de chemin de fer privées offrant des services de transport à Tokyo: Keio, Keikyu, Keisei, Odakyu, Tobu, Seibu, etc.

Le monorail pour vivre une expérience plus luxueuse

Il existe de nombreuses lignes de monorails à Tokyo, contrairement à certains préjugés.
Les plus célèbres sont ceux de « Yurikamome » desservant l’île artificielle d’Odaiba et de « Tokyo Monorail » desservant l’aéroport de Haneda. Mais récemment, deux nouvelles lignes ont fait leur apparition: « Disney Resort Line » et « Nippori Toneri Liner« .

Le coût du transport des lignes de monorail est nettement plus élevé que celui des lignes de métro et de train. Un monorail est toujours géré par une entreprise privée et indépendante. Ce service n’offre pas de conducteur, c’est le passager lui-même qui gère le volant. Celui-ci prend temporairement la peau d’un propriétaire, s’assied à l’avant et profite d’une vue magnifique tout au long du parcours.

découvrir le paysage de tokyo, japon

Les Métros: très pratique pour les trajets quotidiens

Les métros à Tokyo sont presque tous souterrains. Ils sont principalement gérés par deux sociétés privées disposant chacune de leurs propres lignes: Toei à 3 lignes et Tokyo Metro à 9 lignes. Ils desservent uniquement la ville de Tokyo et ne voyagent pas hors de Tokyo. Il est donc impossible pour vous de monter dans un métro pour rejoindre d’autres grandes villes japonaises.

Les gens pensent souvent que le trajet d’un métro est moins cher que celui d’un train JR, sachez que c’est complètement faux. Parfois, le coût d’un train JR est moins cher que celui d’un métro pour le même trajet. Il conviendrait donc de toujours vérifier les tarifs proposés par les lignes avant d’embarquer.

Vous pouvez utiliser la carte Pasmo ou votre carte Suica pour voyager sur ces lignes. Ces cartes sont disponibles dans toutes les stations de métro de Tokyo. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le Japan Rail Pass.

Les laissez-passer de transport ou le système d’abonnement aux transports à Tokyo

Il existe un système d’abonnement pour les transports publics à Tokyo. Seules les personnes possédant une carte Pasmo ou Suica peuvent bénéficier de ce système.

Alors comment ça marche? Vous définissez d’abord une station de départ et une autre pour l’arrivée. Ensuite, vous paierez chaque mois un tarif précis entre ces deux stations.
Ainsi, tous vos trajets entre ces deux stations seront pris en compte par l’abonnement, quelle que soit la société que vous utiliserez. Il convient de noter que l’utilisation de ce système est plus rentable pour les séjours d’au moins un mois à Tokyo, puisqu’il s’agit d’un abonnement mensuel renouvelable.



Autre articles dans Voitures

Même destination: Tokyo