Ce ne sont pas les merveilles de la nature qui manquent en Namibie. Le pays a toujours plus à offrir […]



Ce ne sont pas les merveilles de la nature qui manquent en Namibie. Le pays a toujours plus à offrir à ses visiteurs. Tout au long de votre voyage dans cette partie de l’Afrique australe, pensez à explorer le parc national d’Etosha, le Kaokoland et le Fish River Canyon.

Ce ne sont pas les merveilles de la nature qui manquent en Namibie. Le pays a toujours plus à offrir à ses visiteurs. Tout au long de votre voyage dans cette partie de l’Afrique australe, pensez à explorer le parc national d’Etosha, le Kaokoland et le Fish River Canyon. N’oubliez pas de faire un petit détour dans le désert du Namib et dans la ville de Swakopmund.

Les différents paysages à rencontrer

Le parc national d’Etosha, le Kaokoland ainsi que Fish River Canyon constituent les principaux sites incontournables à visiter absolument aux cours de votre voyage en Namibie. Découvrez pour quelles raisons.

Le parc national Etosha

animaux-sauvage-afrique

Le parc national Etosha est la localisation idéale pour faire un safari. Il s’agit d’un ancien marais salant asséché et reconverti en réserve naturelle très plébiscitée en Afrique australe. D’ailleurs, sa renommée et la nature verdoyante qui s’y trouve font de l’endroit l’un des meilleurs sites de la Namibie. Le domaine constitue un habitat naturel où se prélassent les animaux sauvages qui composent la faune du pays. Le parc affiche un cadre naturel et paradisiaque unique en son genre. Vous ne trouverez nul par ailleurs des éléphants qui gambadent dans un environnement aride et rocailleux. Vous pouvez même apercevoir le big five (composé de l’éléphant, du lion, du léopard, du buffle et du rhinocéros).

Le Kaokoland et ses traditions

Le Kaokoland est un endroit incontournable à ne pas rater durant votre voyage en Namibie. Il s’agit d’un ancien bantoustan autonome qui a été réintroduit dans le pays durant les années 80 à 90. Cet emplacement est principalement concentré dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Angola. Cette terre ancestrale est habitée par les Himbas et les Hereros. Ce sont des tribus africaines qui conservent leur tradition depuis des siècles. Leur mode de vie et leur coutume demeurent ancrés dans leur vie quotidienne. D’ailleurs, le respect des traditions se révèle dans leur manière de s’habiller et dans l’architecture de leurs habitations. Pour vous y rendre, choisissez un 4×4. Ainsi fait appel à des professionnels de la location de voitures pas cher. Trouvez également une nature brute encore intacte et exceptionnelle près de ces terres.

Le Fish River Canyon

Pour agrémenter votre circuit en Namibie, choisissez l’un des plus classiques de Swakopmund au désert du Namib. Le voyage organisé en Namibie commence au départ matinal de Walvis Bay, le port principal du pays.

Pour vous plonger au cœur de la nature en Namibie, pensez à effectuer une randonnée dans le Fisher River Canyon. Le site se localise à la frontière entre la Namibie et l’Afrique du Sud. Il s’agit du deuxième plus grand canyon du monde et l’un des plus beaux également. Ces qualités attirent ainsi tout un arsenal de touriste chaque année. L’endroit constitue la rencontre entre une rivière et le fleuve Orange ainsi que son immense ravin de 500 m de profondeur. Une visite de ce site, c’est l’assurance des sensations fortes. Les trajets à pied vous permettent de découvrir la nature omniprésente, les espèces uniques et le paysage de la Namibie à couper le souffle. Seulement, la localité est favorable à une expédition durant la période estivale.

Les merveilles de la nature en Namibie

Le parc national d’Etosha est une immense aire protégée de la Namibie qui se trouve dans la région du Kunene. Refermant environ 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux sur une superficie de 22 935 km, il figure parmi les réserves animalières les plus vastes et les plus importantes de l’Afrique.

Le paysage de la Namibie est agrémenté par de multiples essences de plantes, de fleurs et d’autres végétations. Entre les côtes namibiennes, le désert de Namib et les troupes de rhinocéros, la nature de la Namibie a tout pour plaire.

Les rhinocéros de la Namibie

Les rhinocéros figurent parmi les animaux menacés d’extinctions. Pour cause, leurs cornes valent de l’or et sont convoitées par les braconniers. La Namibie compte approximativement 1 750 populations. La majorité se trouve être des rhinocéros noirs. Cette espèce singulière se démarque par sa capacité à s’adapter facilement aux conditions extrêmes afin de survivre. En effet, les individus restants ont été obligés de s’habituer aux paysages désertiques où l’eau n’est pas toujours à portée de main. Pour décourager les braconniers et combattre le marché noir de cornes de rhinocéros, des rangers sont installés un peu partout et protègent les bêtes contre les chasseurs.

Le fameux désert de Namib

De splendides dunes composent le désert de Namib. Cet emplacement a le mérite d’être classé comme l’une des plus hautes du monde. En effet, elles peuvent atteindre jusqu’à 400 m de hauteur. Ce désert est également l’un des plus vieux, car son ancienneté est estimée à environ 80 millions d’années. Tous ces arguments font de l’emplacement un site incontournable à visiter au cours de votre voyage en Namibie. Le désert est agrémenté d’arbres morts, comme la fameuse vallée de la mort. Tout au long de votre expédition, admirez les animaux sauvages qui ont réussi à s’adapter à ces conditions hostiles. Des oryx, des coyotes, des éléphants sont dispersés dans le désert.

La splendeur des côtes namibiennes

La ville de Swakopmund est localisée entre le désert et les plages de sable fin. Il s’agit plus précisément d’une station balnéaire située au large des côtes namibiennes. Elle démontre une tout autre facette du pays. Si vous êtes las de la nature désertique et de la végétation abondante, pensez à faire un tour dans cet emplacement paradisiaque pour peaufiner votre voyage en Namibie. Les bords des plages sont favorables à une longue promenade. Les eaux sont animées par les vagues, les baleines, les phoques, les Flamands roses et les dauphins. Admirez le coucher et le lever du soleil au bord des plages. Par ailleurs, Swakopmund vous accueille dans les meilleurs hôtels qui vous accueilleront à bras ouverts.



Autre articles dans Voyage nature

Même destination: Namibie