Également appelée la baie d’Along terrestre, Ninh Binh figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs au Nord du […]



Également appelée la baie d’Along terrestre, Ninh Binh figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs au Nord du Vietnam. Même si vous avez déjà visité la baie d’Along maritime, il est toujours conseillé d’y faire un détour, car les paysages et le mode de vie y sont différents.

Également appelée la baie d’Along terrestre, Ninh Binh figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs au Nord du Vietnam. Même si vous avez déjà visité la baie d’Along maritime, il est toujours conseillé d’y faire un détour, car les paysages et le mode de vie y sont différents.
Cette partie du Vietnam regorge de sites historiques, sans oublier les endroits sauvages qui séduiront les passionnés de la nature lors d’une croisière au Vietnam. Elle peut-être explorée en vélo ou en barque à rames.

À propos de Ninh Binh : localisation, climat, et géographie

Ville du nord vietnamien, Ninh Binh se trouve à 93 kilomètres au Sud de Hanoï. Une autoroute est désormais praticable pour faire un trajet de 2 heures entre les deux villes. Des transports en commun comme le train et le bus sont disponibles. Alors, visitez Hanoi, la capitale du Vietnam au moment de votre visite à Ninh Binh.

Comme tous les autres pays d’Asie, l’entrée au Vietnam exige quelques formalités administratives. La connaissance des conditions sanitaires générales du pays ne doit pas être anodine.

Avec une superficie de 4 836,49 ha, Ninh Binh compte environ 130 000 habitants. La ville est composée de 14 quartiers dont Van Giang, Ninh Phong, Ninh Nhat, Thanh Binh, Ninh Tien, Bich Dao, Phuc Thanh, etc.

La baie d’Along terrestre dispose d’un climat à la fois chaud et tempéré. La moyenne annuelle de la température dans cette partie du Vietnam est de 24,3 °C et celle des précipitations peut atteindre 1771 mm. Les mois idéals pour y voyager sont en avril et décembre. En mai, juin et septembre, la chaleur est intense, tandis qu’en juillet et août, c’est déjà la saison des pluies. 

Tam Coc et sa beauté

Se trouvant dans le village de Ninh Hai, Tam Coc est le premier site touristique à visiter dans la province.

La principale culture vietnamienne repose sur l’agriculture. De même, la tradition et la culture du Vietnam reflètent la richesse d’identité nationale de sa population.

Des paysages à couper le souffle

Pour admirer le magnifique paysage de Tam Coc, le mieux est d’organiser le voyage au Vietnam au mois de mai, car c’est le moment de la récolte de riz dans la région. Tam Coc se démarque par son paysage caractérisé par des pics karstiques, ses innombrables rizières ainsi que ses petites rivières. C’est l’endroit où a été tourné le fameux film « Indochine » avec Catherine Deneuve.

Découvrir Tam Coc à vélo

Le vélo est le meilleur moyen de déplacement pour apprécier la beauté de Tam Coc de ses environs. C’est d’ailleurs une activité sportive qui est très bénéfique à la santé. Quoi de mieux que de se promener dans les sentiers à travers les rizières ou les pistes de terre qui mènent aux petits villages locaux ? Cette expérience permet de découvrir le mode de vie des autochtones : leur façon de travailler la terre, leur source d’eau potable, etc. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les spécialités culinaires de Tam Coc ? Il est à préciser que les villageois y sont très accueillants.

Où passer la nuit à Tam Coc ?

À Tam Coc, il existe plusieurs hôtels qui peuvent vous offrir le confort et le luxe dont vous aurez besoin. Ce sont des lieux idéals pour passer la nuit. Ces établissements sont localisés dans des endroits calmes comme au milieu des rizières, sur la route vers la pagode Bich Dong, etc. Des chambres adaptées à tous les budgets sont proposées. Il y a même des hôtels qui disposent d’une piscine et d’une terrasse pour apprécier de spectaculaires paysages. Alors, sélectionnez votre hôtel parmi cette gamme d’établissements à Ninh Binh.

Croisières en barque à rames à la baie d’Along

Après les marchands ambulants, les marchands flottants font la particularité du Vietnam. Le Delta du Mékong rassemble le plus important effectif des marchés flottants du pays.

Pour profiter de la beauté des paysages de la baie d’Along terrestre et de ses sites historiques, des balades en barques à rames s’imposent. Des destinations au choix vous sont offertes : Tam Coc, Van Long ou Trang An. Vous pouvez tout de même les explorer une à une.

La rivière de Ngo Dong

En naviguant sur la rivière Ngo Dong, vous aurez l’occasion de traverser les trois cavernes, Hang Ba, Hang Ca et Hang Hai. Le paysage est embelli par les fleurs de lotus, les rizières, les petits temples, les canards nageant dans la rivière, etc.

Les merveilles de Trang An

À Trang An, une croisière en barque dure environ 3 heures. De féeriques paysages sont à apprécier, sans oublier la visite des temples et pagodes. Tout le long d’une rivière à eau transparente, vous pouvez découvrir une diversité de faune et de flore aquatique. Vous profiterez de l’occasion pour s’engouffrer dans des cavernes pendant votre croisière au Vietnam.

Le fameux film d’Holywwod « King Kong » a été tourné à Trang An. Il en est de même pour la célèbre télé-réalité sud-coréenne «  Running Man ».

La réserve naturelle de Van Long

La réserve naturelle de Van Long qui se trouve à 20 km de la ville de Ninh Binh est une destination propice à une croisière en barque. L’exploration de cet endroit sauvage se fait approximativement en 2 heures. Celui-ci regorge de multitude d’espèces d’animaux, particulièrement des oiseaux.

C’est un endroit peu prisé par les touristes. Néanmoins, Van Long a su préserver son authenticité.

Afin de faciliter vos déplacements lors de la visite de ces lieux à Ninh Binh, il est indispensable d’avoir un moyen de transport. Cliquez ici.



Autre articles dans Vacances paradisiaque

Même destination: Vietnam